Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Ressources humaines

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANCE 12 MOIS – MISSIONS RH H/F

alternance 12 mois – missions RH h/f

Rejoindre Sanofi :
Toujours progresser
Découvri r l’extraordinaire
Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on n’avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d’horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.
Alors soyons ces personnes-là.
Regar dez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France

Temps plein
R2736320
Tit re de l’offre :
alternance 12 mois – missions RH h/f
localisation : Val de Reuil

Dans ce contexte, nous recherchons pour notre équipe un alternant qui contribuera au bon fonctionnement du service.

Votre mission :
Contribuer et assurer un support en binôme avec le People Excellence Partner sur l’ensemble des sujets opérationnels du secteur
Participer à l’amélioration des processus RH
Assurer l’interface auprès des secteurs du site sur l’ensemble des sujets liés à la gestion des collaborateurs
Cont ribuer et participer au déploiement des process & cycles RH en partenariat avec le People Excellence Partner

Vous êtes :
Savoir-être : autonomie, sens des priorités, ouverture d’esprit
Compétence s techniques : pack Office
Formation : bac +3 en ressources humaines

Ce que nous vous offrons :
Nous offrons une rémunération attractive et l’accès à un grand nombre d’avantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi qu’une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusqu’à 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat d’alternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m’engage ».
Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.
Notre processus de recrutement :
Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.
Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.
La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 11-03-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Basse-Normandie (Val-de-Reuil)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE 12 MOIS – CHARGé DE SUPPORT RH H/F

Toujours progresser

Découv rir l’extraordinaire

Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on n’avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d’horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.

Alors soyons ces personnes-là.

Reg ardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France

Dans ce contexte, nous recherchons un alternant au sein de l’organisation People and Culture France de la Direction des Ressources Humaines. L’équipe People Excellence Delivery prend notamment en charge le support administratif des équipes RH de toutes les activités/sites en France et assure le lien avec leurs principaux partenaires des activités Paie, Recrutement, Rémunération, Pilotage intérim, Relations sociales.

Votre mission :

Participer au traitement et à la gestion administrative des dossiers des collaborateurs, tout au long de leur parcours professionnel en lien avec les People Excellence Partners le pôle Paie et les autres équipes partenaires
Apporte r votre support administratif aux centres d’expertise, en fonction des besoins business ou des situations individuelles et aider à la mise à jour des tableaux de bord
Collaborer au suivi des dossiers des collaborateurs et des principales échéances
Contribue r à la maîtrise des outils SIRH et effectuer les actions liées à la mise à jour de ces outils
Prendre part au déploiement des process RH
Vous êtes :

Savoir-être : confidentialité, rigueur, communication
Compé tences techniques : outils digitaux et reporting
Formation : bac+3 en ressources humaines
Langues : anglais intermédiaire
Ce que nous vous offrons :

Nous offrons une rémunération attractive et l’accès à un grand nombre d’avantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi qu’une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusqu’à 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat d’alternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m’engage ».

Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.

Notre processus de recrutement :

Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.

Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.

La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.


Merci de postuler :http://sanoficareer s.fr/consult.php?off re=255a1709808485304 3&ref=5952

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Emploi

  • Date de publication: 08-03-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: non précisée



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CHARGé(E) DE RECRUTEMENT (H/F) - SERVICES à LA PERSONNE

Créée en 2019, HOOMIZ est une start-up innovante qui accompagne les bénéficiaires et leur famille dans le maintien ou l’amélioration de leur autonomie en proposant des services d’aide à domicile exclusivement au travers d’une plateforme numérique. Nous avons créé la 1ère application mobile agréée de mise en relation entre auxiliaires de vie qualifiées et familles de personnes en perte d’autonomie.


No tre objectif est d'améliorer l'expérience du maintien à domicile en promouvant une perception positive de l'accompagnement, et en changeant les usages grâce à la digitalisation du secteur des services à la personne.



MISSION


Hoomiz recherche un(e) Chargé(e) de recrutement pour recruter des auxiliaires de vie qualifiées et expérimentées en Ile-de-france. En rejoignant notre équipe, tu participeras à un projet de grande ampleur : celui de rendre accessible le maintien à domicile à 2 millions de français en perte d’autonomie et de revaloriser le métier d’auxiliaire de vie pour personnes âgées/ha ndicapées.



ROLES ET RESPONSABILITES



En tant que Chargé(e) de recrutement, ton rôle sera de recrutement des auxiliaires de vie qualifiées, expérimentées et bienveillantes sur l'ensemble du territoire d'Ile-de-France et de les onboarder sur notre outil technologique.


Tu joueras un rôle essentiel dans la constitution d'une équipe compétente et dévouée pour fournir des soins de qualité à nos clients. Tu collaboreras étroitement avec les gestionnaires de services et les partenaires externes pour identifier, sélectionner et intégrer des candidats qualifiés et compatibles avec nos besoins.


Au quotidien, tu seras responsable de la base d'auxiliaires en activité et du recrutement continu.


Tu auras donc la responsabilité de :
- Analyser les besoins en personnel auxiliaire de vie en coordination avec les gestionnaires de services.
- Élaborer des descriptions de poste détaillées et des profils de compétences pour les auxiliaires de vie requis.
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de recrutement innovantes pour attirer un large vivier de candidats.
- Gérer le processus complet de recrutement, y compris la présélection des candidats, les entretiens, les vérifications des références et les offres d'emploi.
- Gérer le processus d'onboarding des auxiliaires de vie sur l'application HOOMIZ PRO et le Back-office de HOOMIZ
- Évaluer les compétences techniques et les aptitudes au service à la clientèle des candidats.
- Collaborer avec les établissements de formation et les agences de placement pour identifier des candidats qualifiés.
- Organiser des événements de recrutement, des salons de l'emploi et des séances d'information pour promouvoir notre organisation.
- Assurer un suivi efficace avec les candidats et les gestionnaires de services pour garantir une intégration réussie.
- Assurer un suivi des taux d'utilisation des produits technologiques des auxiliaires.
- Maintenir une base de données de candidats mise à jour et développer un réseau de talents pour les besoins futurs.
- Rédiger des rapports sur les activités de recrutement et proposer des améliorations constantes.


PRO FIL RECHERCHE


- Tu es titulaire d'un Diplôme universitaire en ressources humaines, en gestion ou dans un domaine connexe
- Tu as déjà au moins une première expérience dans le recrutement, de préférence dans le secteur des services de santé ou du soutien à domicile
- Tu as une bonne connaissance des lois et réglementations liées à l'embauche
- Tu as une parfaite maîtrise du Pack Office ainsi que des compétences informatiques solides, notamment dans l'utilisation de logiciels de suivi des candidatures.
- Tu as une excellente communication orale et écrite
- Tu es passionné(e) par le contact humain et une aptitude à évaluer les compétences techniques et les aptitudes au service à la clientèle
- Tu as une capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Tu es dynamique, persuasif(ve), rigoureux(se) et déterminé(e)
- Tu t’intéresses à la Silver Economy et aux enjeux du secteur
- Tu veux participer à une véritable aventure entrepreneuriale


PS : Avoir une expérience dans le secteur des Services à la Personne est un plus.

andrea@hoomiz.com

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Emploi

  • Date de publication: 04-03-2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE 12 MOIS - PILOTAGE DE PRESTATION CONTRATS RH H/F R2735327

alternance 12 mois – pilotage de prestation contrats RH h/f



time type

Temps plein



job requisition id

R2735327



localisation : Lyon



Rejoindre Sanofi :

Toujours progresser

Découvrir l’extraordinaire

Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on n’avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d’horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.

Alors soyons ces personnes-là.



Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France



Dans ce contexte, nous recherchons un alternant qui participera au suivi, à la coordination et à l’amélioration continue des activités relatives à l’administration des contrats



Votre mission :



Prendre part au suivi du partenaire externe et de nos équipes en réalisant des audits de dossiers et des reportings

Contribuer à l’élaboration, l’évolution et la mise à jour des processus, ainsi qu’à la rédaction et la mise à jour des procédures associées

Apporter votre aide à la garanti du respect des règles d’intégration

Contribuer à trouver des pistes d'amélioration pour une meilleure coopération entre les équipes



Vous êtes :



Savoir-être : proactivité , autonomie, motivation

Compétences techniques : RH, droit du travail, Excel, PowerPoint

Formation : bac+3/+4 en RH ou en management des organisations

Langues : anglais intermédiaire



Ce que nous vous offrons :

Nous offrons une rémunération attractive et l’accès à un grand nombre d’avantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi qu’une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusqu’à 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat d’alternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m’engage ».

Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.



Notre processus de recrutement :

Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.



Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.



La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

contact@sanoficareers.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04-03-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

TALENT RESEARCHER

Stagiaire (F/H/N) Talent researcher - BDB Talent

BDB Talent recrute un stagiaire ! Nous recherchons pour un stage de 2 mois, une personne réactive, autonome et méticuleuse : que vous soyez en plein cursus, en fin d'études ou en année de césure.
Vous souhaitez :
Vous impliquer dans différents projets.
Vous épanouir dans une ambiance collaborative et conviviale.
Évoluer dans une entreprise jeune et dynamique.
Travaill er dans un environnement exigeant et international.
Si vous remplissez ces critères, alors ce poste est fait pour vous !
BDB Talent est un cabinet de recrutement spécialisé dans des métiers de niches en Assurance et en Banque. Nous travaillons à l’échelle nationale ainsi qu’à l’échelle internationale. BDB Talent offre une démarche personnalisée et un accompagnement individuel adapté.
Après une formation à nos outils et nos méthodes, vous allez travailler en étroite collaboration avec la CEO dans la réalisation des recrutements et du développement de notre Startup.

Vos missions :
Recrutement :
o Recherche de candidats.
o Gestion de bases de données (enrichissement du CRM).
o Réalisation d’entretiens.
Commu nication :
o Créations d’annonces d’offres d’emplois.
o Publications d’annonces.
o Présence sur nos réseaux sociaux.

Le Talent Researcher idéal :
Rigoureux
Curieux
Minutieux
Force de proposition
Créatif
Autonome en télétravail
Vous avez des compétences organisationnelles et rédactionnelles, humaines et relationnelles reconnues
Issu d’une école de commerce, ou d’un BTS/Licence/Master RH ou encore d’un IAE
Avec un bon niveau d’anglais

Vous êtes motivé(e) à faire partie de cette aventure ? Alors, envoyez-nous rapidement votre candidature à l’adresse mail suivante : k.bouderbane@bdbtale nt.com
Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre équipe !

k.bouderbane@bdbtalent.com

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Stage

  • Date de publication: 24-03-2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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BRAS DROIT CEO

Stagiaire (F/H/N) Bras droit CEO - BDB Talent

BDB Talent recrute un stagiaire ! Nous recherchons pour un stage de 2 mois, une personne réactive, autonome et méticuleuse : que vous soyez en plein cursus, en fin d'études ou en année de césure.
Vous souhaitez :
Vous impliquer dans différents projets.
Vous épanouir dans une ambiance collaborative et conviviale.
Évoluer dans une entreprise jeune et dynamique.
Travaill er dans un environnement exigeant et international.
Si vous remplissez ces critères, alors ce poste est fait pour vous !
BDB Talent est un cabinet de recrutement spécialisé dans des métiers de niches en Assurance et en Banque. Nous travaillons à l’échelle nationale ainsi qu’à l’échelle internationale. BDB Talent offre une démarche personnalisée et un accompagnement individuel adapté.
Après une formation à nos outils et nos méthodes, vous allez travailler en étroite collaboration avec la CEO dans la réalisation des recrutements et du développement de notre Startup.

Vos missions :
Business développement :
o Positionnement et étude concurrentielle.
o Création et développement d’offres commerciales innovantes.
o Suivi des candidats, suivi d’activité (implémentation des fiches dans le CRM).
o Réflexion sur la stratégie de croissance.
Opérati ons :
o Optimisation des process opérationnels.
o Elaboration des documents et visuels pour la communication interne et externe.
Communicat ion :
o Présence sur nos réseaux sociaux.
o Publications d’annonces.

Le Bras Droit CEO idéal :
Rigoureux
Curieux
Minutieux
Force de proposition
Créatif
Autonome en télétravail
Vous avez des compétences organisationnelles et rédactionnelles, humaines et relationnelles reconnues
Issu d’une école de commerce, ou d’un BTS/Licence/Master RH ou encore d’un IAE
Avec un bon niveau d’anglais

Vous êtes motivé(e) à faire partie de cette aventure ? Alors, envoyez-nous rapidement votre candidature à l’adresse mail suivante : k.bouderbane@bdbtale nt.com
Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre équipe !

k.bouderbane@bdbtalent.com

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Stage

  • Date de publication: 24-03-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT STAGIAIRE EN CONDUITE DU CHANGEMENT H/F - SERVICES FINANCIERS

Consultant stagiaire en Conduite du Changement H/F - Services Financiers



1415491

FRA-Paris La Défense



À propos d’EY



EY rassemble aujourd’hui près de 300 000 collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Au sein du département FSO (Financial Services Office), plus de 1 200 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.



L’opportunité



La révolution digitale incite les entreprises à repenser leur stratégie de ressources humaines, mais également à transformer leurs organisations. C’est dans ce cadre qu’EY recherche des profils stagiaires (stage de fin d'études) pour à partir d'avril 2024, afin d’accompagner la croissance de sa practice People Advisory Services, en charge de la réalisation et la sécurisation de la dimension humaine des programmes de transformation de nos clients.



L’accompagnement au changement dans le cadre de grands projets de transformation est primordial. La transformation de la fonction RH pour en faire un partenaire du changement et l’adaptation des politiques de gestion des ressources humaines afin de répondre aux nouveaux enjeux de l’industrie sont autant de sujets critiques pour nos clients. Les réponses existent : il est simplement nécessaire de les mettre en œuvre.



Vos missions



En tant que consultant stagiaire, vous évoluez dans une équipe à taille humaine, en charge d’accompagner nos clients du secteur financier sur la dimension ressources humaines de leurs projets de transformation d’envergure internationale pour :

Réaliser leur transformation digitale ;

Piloter et accompagner leur transformation ;

Elaborer et mettre en œuvre le plan de transformation de leur organisation ;

Identifier, concevoir et mettre en œuvre la stratégie RH ;

Conduire des projets Learning and Development;

Construire et déployer le SIRH de demain pour l’ensemble des communautés de l’entreprise.



Nos atouts

Intervenir dans un contexte international ;

Bénéficier d’une forte transversalité des missions et collaborer avec des équipes pluridisciplinaires ;

Profiter d’un large réseau et d’une reconnaissance sur le marché ;

Evoluer dans un environnement où la composante digitale est fortement intégrée dans nos process internes et externes.



Votre profil



Prochainement diplômé/e d’une école de commerce ou d’une formation universitaire avec une spécialité en Ressources Humaines, vous justifiez d’une ou plusieurs expériences en stage ou alternance dans ce domaine.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20-03-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT STAGIAIRE EN CONDUITE DU CHANGEMENT H/F - SERVICES FINANCIERS

Consultant stagiaire en Conduite du Changement H/F - Services Financiers



1415491

FRA-Paris La Défense



À propos d’EY



EY rassemble aujourd’hui près de 300 000 collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Au sein du département FSO (Financial Services Office), plus de 1 200 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.



L’opportunité



La révolution digitale incite les entreprises à repenser leur stratégie de ressources humaines, mais également à transformer leurs organisations. C’est dans ce cadre qu’EY recherche des profils stagiaires (stage de fin d'études) pour à partir d'avril 2024, afin d’accompagner la croissance de sa practice People Advisory Services, en charge de la réalisation et la sécurisation de la dimension humaine des programmes de transformation de nos clients.



L’accompagnement au changement dans le cadre de grands projets de transformation est primordial. La transformation de la fonction RH pour en faire un partenaire du changement et l’adaptation des politiques de gestion des ressources humaines afin de répondre aux nouveaux enjeux de l’industrie sont autant de sujets critiques pour nos clients. Les réponses existent : il est simplement nécessaire de les mettre en œuvre.



Vos missions



En tant que consultant stagiaire, vous évoluez dans une équipe à taille humaine, en charge d’accompagner nos clients du secteur financier sur la dimension ressources humaines de leurs projets de transformation d’envergure internationale pour :

Réaliser leur transformation digitale ;

Piloter et accompagner leur transformation ;

Elaborer et mettre en œuvre le plan de transformation de leur organisation ;

Identifier, concevoir et mettre en œuvre la stratégie RH ;

Conduire des projets Learning and Development;

Construire et déployer le SIRH de demain pour l’ensemble des communautés de l’entreprise.



Nos atouts

Intervenir dans un contexte international ;

Bénéficier d’une forte transversalité des missions et collaborer avec des équipes pluridisciplinaires ;

Profiter d’un large réseau et d’une reconnaissance sur le marché ;

Evoluer dans un environnement où la composante digitale est fortement intégrée dans nos process internes et externes.



Votre profil



Prochainement diplômé/e d’une école de commerce ou d’une formation universitaire avec une spécialité en Ressources Humaines, vous justifiez d’une ou plusieurs expériences en stage ou alternance dans ce domaine.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

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Stage

  • Date de publication: 20-03-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) DE RECRUTEMENT - STAGE (F/H)

Qui sommes – nous ?

La digitalisation a profondément transformé le marché de l’emploi ainsi que les pratiques côté client et candidat. La mission de QAPA est de digitaliser sans déshumaniser, et mettre à profit toutes les ressources offertes par le digital pour optimiser le recrutement d’intérimaires.

Grâce à l’intelligence artificielle, QAPA offre une nouvelle approche : gain de temps, souplesse et flexibilité aux candidats comme aux recruteurs. Notre solution digitalise les trois piliers du recrutement :

- Sourcing des candidats
- Matching via notre IA
- L’ensemble des process administratifs

L’acquisition de la société par The Adecco Group en septembre 2021 vient consolider notre position et faire de QAPA un acteur phare du recrutement digital !

QAPA en chiffres en 2023 : 
- + 115 collaborateurs à Paris, Grenobl e et Bordeaux
- + 800 entreprises clientes diffé rentes font appel à nous chaque mois
- Un matching avec un profil disponible sur 80% de nos offres en moins de 3 heures
- + 10 000 intérimaires salariés par QAPA chaque mois

Descriptif du poste :
Au sein de l’équipe Opérations, tu seras directement rattaché(e) à un Manager de Division.

Tes missions seront :
- Recueillir, analyser et valider les besoins en matière de recrutement, auprès des Commerciaux ou des clients ;
- Définir les méthodes de diffusion et de sourcing ;
- Rédiger et diffuser l’annonce correspondante ;
- Trier les candidatures reçues et réaliser selon besoins les entretiens téléphoniques ;
- En fonction du retour du client, organiser un entretien entre les 2 parties et briefer/coacher le candidat, convaincre le client de la pertinence du candidat ;
- Si le candidat est retenu pour la mission, l’accompagner sur la partie contractuelle et administrative ;
- Assurer un bon On-Boarding du candidat et sa compréhension des outils et méthodologies QAPA, bien gérer la relation sur le long terme avec les candidats.

Missions annexes :
- Alimenter le vivier de candidats et être force de proposition sur d’éventuelles améliorations à apporter.

Ce que nous offrons :
- Un esprit start-up made in France en forte croissance ;
- Des bureaux agréables, en plein cœur de Paris ;
- Une ambiance top avec des events, des QAPA Party organisées par la team, moyenne d’âge de la team QAPA 30 ans ;
- 1 semaine de formation à ton arrivée ;
- Un stage responsabilisant et très formateur.

Nos Avantages :
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 75% par QAPA ; 
- Carte Swile : 9€/jour travaillé pris en charge à hauteur de 50% par QAPA.

Profil recherché :
- Tu prépares un Bac+2/5 avec une spécialisation en RH, Recrutement ou Commerce ;
- Tu es doté(e) d’un bon relationnel et d’une aisance téléphonique ;
- Tu as une parfaite maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit) ;
- Tu disposes d’un esprit d’analyse et de compréhension ;
- Tu es organisé(e), rigoureux/se et tu as de l’énergie à revendre ! ;
- Tu es prêt(e) à t’investir dans une structure en plein développement.

Si notre offre correspond à tes compétences et que tu partages nos valeurs, rejoins-nous !

charlaine.herreman@qapa.com

Stage

  • Date de publication: 12-03-2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2ème arrondissement)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.