Stratégie marketing du tourisme
Code UE : USEC4R-BFC
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Bertrand REAU
Objectifs pédagogiques
- Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles. Les questions liées à la distribution sont également abordées.
- Introduction au marketing
- Stratégie Marketing dans l’univers des services : Descriptif des marques et concepts, tendance et évolution de la demande, création de valeur.
- Le marché de l’hôtellerie : Les chiffres clefs, les acteurs en présence, les produits connexes, les risques et opportunités du marché.
- La segmentation : Caractéristiques et poids des différents marchés, stratégie d’adaptation de l’offre à la demande, développement des niches de marché.
- La satisfaction client : enjeux, développer l’e-réputation, management et satisfaction client
- La distribution : Descriptif des canaux de distributions, tendances et perspectives de l’évolution de la distribution, les acteurs du web, les facteurs clefs de succès de l’e-commerce.
- Fidélité : Techniques et enjeux d’une stratégie de fidélité, CRM/DM.
- Créer un BP, plan de financement, un prévisionnel d’exploitation : cas de l’hôtel Marguerite
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
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Intitulé de la formation
Licence professionnelle Chef de projet touristique
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Alternance
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Intitulé de la formation
Licence professionnelle Chef de projet touristique
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Lieu(x)
Package
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
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Bertrand REAU