Référencement payant et Display
Code UE : ESC127-IDF
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Tony CARPENTIER
Public et conditions d'accès
Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.
Objectifs pédagogiques
Initiation au référencement payant et à l'outil Google AdWords - Compréhension des enjeux du display sous ses différentes formes.
Compétences visées
Maîtrise de la création de compte Google AdWords, du paramétrage des campagnes et du choix des mots clefs.
Compréhension stratégique des différentes formes du Display.
Compréhension stratégique des différentes formes du Display.
- Présentation et paramétrage de l’outil Google AdWords
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des mots clés à ajouter et à exclure
- Création des annonces et des URL de destination
- Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
- Présentation de l’interface Bing Ads
- L’Evolution du Display – vocabulaire du display
- Le Retargeting
- Le Native Advertising
- Le RTB
- La publicité vidéo
- Structure du compte et paramétrage des campagnes
- Création des mots clés à ajouter et à exclure
- Création des annonces et des URL de destination
- Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
- Présentation de l’interface Bing Ads
- L’Evolution du Display – vocabulaire du display
- Le Retargeting
- Le Native Advertising
- Le RTB
- La publicité vidéo
Partiel en fin de semestre
- Flores L. (2016) : Mesurer l'efficacité du marketing digital, 2 ème édition, Editions Dunod
- Mercanti-Guérin M. et Vincent M.(2016) : Publicité digitale, Editions Dunod
- Colantonio F. (2015) : Référencement, e-marketing et visibilité Web
- Rowles Daniel (2014) : Digital Branding: A Complete Step-by-Step Guide to Strategy, Tactics and Measurement, Editions Kogan Page
- Bawab Hassan (2014) : How to Work with A Digital Marketing Agency, Editions Magic Logix
- Denoix A. (2010) : L'affiliation, Tendances Marketing, Editions Dunod
- EBG : Internet Marketing 2015-2016
- Andrieu O. (2014) : Bien réussir son référencement Web, stratégies et techniques SEO, Editions Eyrolles
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation
Licence Professionnelle Web Analytics/Marketing digital
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
Code UE : ESC127-IDF
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Tony CARPENTIER