Multimédia et interaction humain-machine
Code UE : MUX101-CIV
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Pierre-Henri CUBAUD
Public, conditions d’accès et prérequis
Avoir le niveau de deuxième année de licence d'informatique.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Acquérir les bases de l'informatique multimédia et de l'interaction homme-machine.
Compétences visées
Comprendre les enjeux techniques des médias numériques visuels et sonores. Acquérir les bases de la programmation des médias interactifs.
1. Généralité sur les médias
2. Présentation de Processing
3. Interfaces graphiques
4. Numérisation de l'image et du son
5. Traitement d'image
6. Techniques graphiques 2D
7. Animation interactive 2D
8. Traitement du son
9. Synthèse sonore
10. Le texte et la lecture numérique
11. Visualisation d'information
12. Introduction à la 3D
13. Captation pour l'interaction
14. Soutenances projets
La note finale est la moyenne du projet (50%) et de l'examen (50%)
- J.M. Géridan et J.N. Lafargue : Processing, le code informatique comme outil de création. Pearson, 2011.
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