Marketing électronique - Marketing Digital
Code UE : ESC123-NAQ
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Tony CARPENTIER
Public et conditions d'accès
Aucun prérequis, il s’agit d’une UE d’introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d’enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l’unité d’enseignement ESC128.
Objectifs pédagogiques
- Avoir une vision plus claire de l'utilisation des leviers du marketing digital
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité,
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise,
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.
- Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité,
- Savoir intégrer la dimension Web dans la politique générale et la stratégie marketing de l'entreprise,
- Participer efficacement à des projets concrets dans ces domaines.
Compétences visées
Avoir une compréhension stratégique des leviers d'acquisition de trafic et du role du marketing digital dans la transformation digitale.
- Chiffres clés, Présentation des leviers d’acquisition de trafic, Modèles de rémunération
- Les Business models du digital
- La Transformation digitale et son impact sur les métiers
- Les Enjeux de l’omnicanal
- Les Enjeux de la data
- L’Email marketing
- Le Content marketing
- Le Social Media
- L’Affiliation, Display et les Partenariats
- Le Référencement naturel
- Le Référencement payant
- L’e-CRM et le marketing automation
- La Stratégie digitale
Partiel en fin de formation.
- Collectif et Cabezon S. : Internet marketing EBG 2014-2015
- Bressolles G. : Le marketing digital, Dunod, 2016
- Brunn N. : Growth Hacking - Révolutionnez votre stratégie Marketing Digital,Editions ENI, 2016
- V Druguet, J.B Vallet : Le commerce connecté : Comment le digital révolutionne le point de vente, Eyrolles, 2015
- C. Dorkenoo : Stratégie digitale : Comment acquérir, convertir et fidéliser sur le Web ? 2015 - Eyrolles
- Crespin, Lombardo, Klotz, Moulim et Dorkenoo : Réussir sa transformation digitale - Eyrolles 2016
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...

Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Nouvelle Aquitaine
- 2020-2021 1er semestre : FOAD 100%
- 2021-2022 1er semestre : FOAD 100%
- 2022-2023 1er semestre : FOAD 100%
Comment est organisée cette formation ?Organisation de la modalité FOAD 100%
:Planning
1er semestre
- Date de démarrage : 12/10/2020
- Date limite d'inscription : 12/11/2020
- Regroupements facultatifs : aucun
- Date de 1ère session d'examen : 15/02/2021
- Date de 2ème session d'examen : 29/03/2021
Accompagnement
- Plateforme Moodle
- Chat
- Forum
- Messagerie intégrée à la plateforme
- Classe virtuelle
- Espace de travail collaboratif
- Séance de démarrage
Ressources mises à disposition de l'auditeur
- Documents de cours
- Enregistrement de cours
- Documents d'exercices, études de cas activités
- Bibliographie et webographie
Modalités de validation
- Examen sur table
Code UE : ESC123-NAQ
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Jean-Michel RAICOVITCH
Tony CARPENTIER