Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention métiers de l'industrie : gestion de la production industrielle Coordinateur de production industrielle - Compagnons
Code Alternance: LP12900A-HDF
- 60 crédits
Niveau(x) d'entrée
- Niveau 5 (Bac+2)
Niveau(x) de sortie
- Niveau 6 (Bac+3 et 4)
En apprentissage
Oui
En professionnalisation
Non
Responsable(s)
Olivier DE SMET
Habilitation
Arrêté du 08 juillet 2021. Accréditation jusque fin 2024-2025.
Public, conditions d’accès et prérequis
Recrutement sur dossier et entretien, ouvert aux titulaires DUT, DEUST, BTS obtenu de préférence par alternance.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Licence professionnelle Sciences, technologies, santé mention métiers de l'industrie : gestion de la production industrielle
Inscrit RNCP : Inscrit
Code(s) NSF : -
Code(s) ROME : -
Description
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Compétences
Fonction innovation et création
- Assurer la veille technologique, le suivi de l'évolution du marché et des
réglementations, les attentes du client ;
- Appliquer et optimiser avec discernement les recherches et développements dans le cadre de l'entreprise ;
- Proposer des approches et des méthodes de résolutions techniques et
organisationnelles nouvelles.
Fonction étude technique
- Concevoir un bien et un service technique à la production du bien
- Réaliser l'étude et le comparatif de solutions techniques ;
- Réaliser les calculs nécessaires aux réalisations ;
- Développer des solutions techniques en prenant en compte leur histoire et les
contraintes économiques et environnementales.
Fonction réalisation et suivi des activités
- Réaliser, si nécessaire, les travaux demandés ;
- Proposer des solutions modificatives ;
- Assumer la responsabilité de la réalisation ;
- Suivre la mise en œuvre des activités ainsi que l'application de la démarche,
d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement ;
- Suivre les travaux de la sous-traitance.
Fonction étude budgétaire
- Apprécier les coûts ;
- Finaliser de l'étude budgétaire et présentation de l'offre ;
- Gérer le planning prévisionnel des dépenses et des approvisionnements;
- Gérer le budget.
Fonction organisation des activités
- Réaliser la planification générale ;
- Organiser les activités de(s) équipe(s) en fonction de la solution retenue ;
- Organiser les essais et les contrôles ;
- Ajuster le programme des activités en fonction des aléas.
Fonction contrôle des activités
- Contrôler l'avancement et les conditions de réalisation des activités ;
- Contrôler la gestion des coûts ;
- Vérifier les activités par rapport au cahier des charges ou aux prévisions ;
- Assurer la gestion et le contrôle des temps d'exécution ;
- Définir les compétences et les habilitations nécessaires.
Fonction communication
- Rendre compte au chef d'entreprise, sous forme de synthèse, les résultats de l'activité engagée ;
- Réaliser des rapports périodiques ;
- Rédiger des bilans intermédiaires et finaux ;
- Présenter en anglais les travaux réalisés ;
- Contribuer au développement de l'image de l'entreprise
- Assurer la veille technologique, le suivi de l'évolution du marché et des
réglementations, les attentes du client ;
- Appliquer et optimiser avec discernement les recherches et développements dans le cadre de l'entreprise ;
- Proposer des approches et des méthodes de résolutions techniques et
organisationnelles nouvelles.
Fonction étude technique
- Concevoir un bien et un service technique à la production du bien
- Réaliser l'étude et le comparatif de solutions techniques ;
- Réaliser les calculs nécessaires aux réalisations ;
- Développer des solutions techniques en prenant en compte leur histoire et les
contraintes économiques et environnementales.
Fonction réalisation et suivi des activités
- Réaliser, si nécessaire, les travaux demandés ;
- Proposer des solutions modificatives ;
- Assumer la responsabilité de la réalisation ;
- Suivre la mise en œuvre des activités ainsi que l'application de la démarche,
d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement ;
- Suivre les travaux de la sous-traitance.
Fonction étude budgétaire
- Apprécier les coûts ;
- Finaliser de l'étude budgétaire et présentation de l'offre ;
- Gérer le planning prévisionnel des dépenses et des approvisionnements;
- Gérer le budget.
Fonction organisation des activités
- Réaliser la planification générale ;
- Organiser les activités de(s) équipe(s) en fonction de la solution retenue ;
- Organiser les essais et les contrôles ;
- Ajuster le programme des activités en fonction des aléas.
Fonction contrôle des activités
- Contrôler l'avancement et les conditions de réalisation des activités ;
- Contrôler la gestion des coûts ;
- Vérifier les activités par rapport au cahier des charges ou aux prévisions ;
- Assurer la gestion et le contrôle des temps d'exécution ;
- Définir les compétences et les habilitations nécessaires.
Fonction communication
- Rendre compte au chef d'entreprise, sous forme de synthèse, les résultats de l'activité engagée ;
- Réaliser des rapports périodiques ;
- Rédiger des bilans intermédiaires et finaux ;
- Présenter en anglais les travaux réalisés ;
- Contribuer au développement de l'image de l'entreprise
Voir aussi
Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
-
Lille
- Apprentissage
Code Alternance: LP12900A-HDF
- 60 crédits
Niveau(x) d'entrée
- Niveau 5 (Bac+2)
Niveau(x) de sortie
- Niveau 6 (Bac+3 et 4)
En apprentissage
Oui
En professionnalisation
Non
Responsable(s)
Olivier DE SMET
Habilitation
Arrêté du 08 juillet 2021. Accréditation jusque fin 2024-2025.
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