Comment faire du WEB un outil de valorisation de mon produit, de mon service, de mon entreprise
Code UE : US174R-GET
- Cours + travaux pratiques
- 0 crédits
Responsable(s)
Jean-Claude BOULY
Public, conditions d’accès et prérequis
Elève du CPN45
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le vocabulaire et les usages en cours du Web
- Adapter sa stratégie marketing au Web
- Identifier et évaluer les impacts de cet usage dans l’organisation et auprès des clients
- Définir et animer son site internet
- Développer sa présence en ligne
- Utiliser les réseaux sociaux
- Définir un plan d’action
Compétences visées
- Interroger son organisation/son projet sur les apports possibles du e-marketing
- Se familiariser avec le vocabulaire de ce nouveau champ d’action
- Construire un plan d’action au regard des outils et moyens disponibles dans l’entreprise et son environnement
Les clés du Webmarketing
- comprendre le vocabulaire du Web
- définition et objectifs du Web marketing
- un paysage technologique en évolution : web mobile, tablettes etc…
- tendances et usages actuels en France : audience et comportements des internautes
- les différents leviers su Webmarketing
- les enjeux du Web sur la politique commerciale et ses impacts
- Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche. Cas particulier de Google.
- Critères d’obsolescence d’un site internet
- Liste des fonctionnalités indispensables
- Présentation des moyens, offres et technologies accessibles
- L’élaboration d’un cahier des charges
- La sélection de son prestataire Web
- Les pièges du Web
- Les fondamentaux du référencement naturel
- Le référencement local : outil « google My Business »
- Le référencement payant : (Google AdWords)
- Les autres supports de publicité en ligne
- E-mailings et newsletters : objectifs et cibles
- La campagne d’e-mailing. Quand ? Comment ? Pour qui ?
- Les autres leviers de fidélisation
- contrôle du taux de conversion et CA (Google Analytics)
- Les différents réseaux sociaux : historique, audiences, évolutions
- Glossaire des réseaux sociaux
- Définition des objectifs opérationnels dans l’usage des réseaux sociaux
- Choix du/des réseaux adaptés à l’entreprise, au produit/service
- Facebook : atouts et limites
- Le contrôle de son image (E-Réputation)
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
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Lieu(x)
Alternance
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Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
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Lieu(x)
À la carte
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Lieu(x)
Grand-Est, Guadeloupe, Occitanie
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Intitulé de la formation
Titre RNCP Niveau 5 Entrepreneur de petite entreprise
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Lieu(x)
Package
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
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Jean-Claude BOULY