UX/UI et accessibilité

Code UE : USMU08

  • Cours + travaux pratiques
  • 6 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Jerome DUPIRE

Public, conditions d’accès et prérequis

Connaissances en sensori-motricité humaine et en développement de jeux vidéo.

Objectifs pédagogiques

L’inclusion numérique doit s’assurer que tout un chacun est en mesure d’utiliser les produits ou services numériques proposés. L’accessibilité est la branche opérationnelle de cette volonté et peut se décliner sous différentes formes et à différents niveaux. Cette UE fournira les savoirs et savoir-faire nécessaires à tous concepteurs, développeurs de produit ou de service numérique, pour comprendre tous les intérêts, enjeux et principes d’une conception inclusive.

Compétences visées

  • Contexte et concepts
    • Notion de handicap
    • Portée de l’accessibilité
    • Concept d’inclusion
    • Capacités et Incapacités
    • Incapacités intrinsèques vs situationnelles
    • Legal : loi de février 2005, CVAA, EEA
  • Universal Design
  • Intervention UX
  • UI et accessibilité
  • Référentiels

Modalité d'évaluation

Session 1 : selon la temporalité des projets macro ou micro, mémoire d’intervention sur un pitch réalisé/développé par ailleurs OU examen écrit de résolution d’un couple {type de handicap, type de jeu} par personne
Session 2 : Idem

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Intitulé de la formation Master jeux vidéo
Lieu(x) Initial
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).