Tech Art et Animation procédurale

Code UE : USMU2L

  • Cours + travaux pratiques
  • 3 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Farhanaz ELAHEE

Public, conditions d’accès et prérequis

Savoir faire un personnage en 3D riggé. 
Avoir déjà vu un moteur (unity/Unreal).

Objectifs pédagogiques

Apprendre à faire des animations procédurales dans un moteur de jeu.

Compétences visées

Créer des animations et VFX procéduraux, temps réel pour le jeu vidéo. 
Savoir faire les réglages pour pouvoir manipuler des personnages avec un contrôleur.

Contenu

1 - Créer des animations/VFX temps réel en 2D et 3D
  • Animer avec des contraintes fortes.
  • Animer des personnages, des objets, des textures et des textiles.
2 - Intégration moteur
  • Animation temps réel destinée à être intégré dans un moteur de jeux comme Unity et/ou Unreal. 
  • Faire les réglages avec les programmeurs/programmeuses. 
  • Manipuler un personnage avec un contrôleur. 

Modalité d'évaluation

Session 1 : 
-Exercices à faire en groupe et si possible avec des programmeurs. 
Session 2 : 
-Projet devant un jury final.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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