Stratégies d'influence

Code UE : USM329

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable(s)

Thomas DURAND

Sakura SHIMADA

Objectifs pédagogiques

Les stratégies d’influence sont des grands enjeux pour les organisations dans un monde incertain. Le cours de Stratégies d’Influence permet aux auditeurs d’appréhender, de décrypter et de déployer de telles stratégies.

Compétences visées

Connaître :
  • les enjeux du lobbying
  • les différents types de stratégie d’influence
  • les évolutions des stratégies d’influence
Etre capable de :
  • décrypter une stratégie d’influence
  • construire une stratégie d’influence physique ou en ligne

Contenu

L’environnement dans lequel évoluent les organisations est à la fois complexe, incertain et turbulent. Pour s’assurer un environnement qui leur soit favorable les organisations développent des stratégies hors marché. En influençant les décideurs publics de manière direct, ou indirectement via l’opinion public, les organisations s’assurent un cadre règlementaire favorable. Le cours de Stratégies d’Influence vise à former des professionnels capables d’aider les organisations à s’adapter à un monde multipolaire, digitalisé et chahuté.

Modalité d'évaluation

L’évaluation se fait sur un projet réalise en groupe de 2 ou 3 personnes. Le contrôle continu est constitué d’une note de dossier et d’une soutenance.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Intitulé de la formation Master Stratégie d'entreprise
Lieu(x) Package
Lieu(x) Paris
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

EPN15 Stratégies
2 rue Conté 31.2.37
75003 Paris
Rachida Aubry

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non encore programmé