Stratégie marketing du tourisme

Code UE : USEC4R

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Marine LOISY

Gérard RIMBERT

Public, conditions d’accès et prérequis

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 30
  • Taux de présence à l'évaluation : 83%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 96%

Objectifs pédagogiques

  • Cette unité d’enseignement permet aux élèves de comprendre les enjeux liés à la question de la marque d’une entreprise et d’un territoire, de travailler sur des exemples concrets en lien avec les besoins exprimés par les clientèles. Les questions liées à la distribution sont également abordées.

Mots-clés

Contenu

  • Introduction au marketing
  • Stratégie Marketing dans l’univers des services : Descriptif des marques et concepts, tendance et évolution de la demande, création de valeur.
  • Le marché de l’hôtellerie : Les chiffres clefs, les acteurs en présence, les produits connexes, les risques et opportunités du marché.
  • La segmentation : Caractéristiques et poids des différents marchés, stratégie d’adaptation de l’offre à la demande, développement des niches de marché.
  • La satisfaction client : enjeux, développer l’e-réputation, management et satisfaction client
  • La distribution : Descriptif des canaux de distributions, tendances et perspectives de l’évolution de la distribution, les acteurs du web, les facteurs clefs de succès de l’e-commerce.
  • Fidélité : Techniques et enjeux d’une stratégie de fidélité, CRM/DM.
  • Créer un BP, plan de financement, un prévisionnel d’exploitation : cas de l’hôtel Marguerite

Modalité d'évaluation

  • Contrôle continu

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

EPN11 Tourisme Certificat
EPN11, 31.2.08, 2 rue Conté
75003 Paris
certificats.tourisme@lecnam.net

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé