Stage technique 8 semaines

Code UE : UATM08

  • 5 crédits

Responsable(s)

Isabelle POIRIER

Contenu

Stage de découverte qui permet aux étudiants de comprendre le fonctionnent d'une entreprise ou d'un organisme du domaine maritime (entreprise aquacole, bureau d'étude ou laboratoire de recherche en environnement marin, etc.). Dans le cadre de ce stage, il est demandé aux étudiants de s'intégrer au mieux dans la vie de l'organisme d'accueil et de participer à diverses tâches (travail de laboratoire, entretien et maintenance, prélèvements sur le terrain, etc.).
Ce stage doit permettre aux étudiants de mettre en application certaines de leurs connaissances et d'acquérir de nouvelles compétences (rigueur, organisation, ponctualité, travail en équipe, etc.).
A l'issue de son stage, l'étudiant(e) doit rédiger un rapport de stage qui sera évalué et noté par un enseignant-chercheur du Cnam-Intechmer.
Conditions d'accès : étudiants inscrits dans un nombre d'UE du CT2 GEM correspond à au moins 200 heures d'enseignement

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).