Stage et mémoire

Code UE : UAGT09

  • 30 crédits

Responsable(s)

Elisabeth BOTREL

Contenu

Il s’agit de rédiger un mémoire de fin d’études présentant une dimension innovante sur un sujet répondant aux besoins à la fois professionnels d’une entreprise et de la recherche universitaire.
Le Travail de Fin d’Etudes valide la période de Stage de Fin d’Etudes (20 semaines) réalisée en fin de Master 2.
S’il s’appuie sur les missions et expériences réalisées dans le cadre du Stage de Fin d’Etudes, il s’agit d’un document universitaire de niveau Bac + 5 devant répondre aux impératifs méthodologiques et rédactionnels propres aux travaux universitaires de recherche.
Mené à bien par l’étudiant avec le suivi d’un enseignant référent de l’ESGT et du maître de stage en entreprise, le Travail de Fin d’Etudes donne lieu à une soutenance orale.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).