Social media et écriture web
Code UE : USAL4S
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Joelle DELACROIX GOUIN
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
L'unité vise la construction d'une culture numérique sur deux domaines – l’écriture web et les réseaux sociaux - et la capacité à exploiter cette culture numérique pour un client ou à la transmettre à un public identifié via des supports divers.
Compétences visées
Compétences visées en écriture web
- Produire et rédiger des documents écrits en tenant compte des spécificités de l’écriture et du format web.
- Savoir utiliser et articuler divers supports de communication numérique de type « rich-media » : écrit, graphiques, audio, vidéo.
- Connaître les bases de l’intégration web.
- Répondre à une commande de contenu web : prise en compte d’un cahier des charges, analyse de l’environnement, compréhension d’une ligne éditoriale, production de contenu adapté.
Compétences visées en social media
? Maîtriser l’usage et les spécificités des réseaux et des communautés digitales,
? Animer une communauté via les outils et services numériques,
? Produire et diffuser une communication digitale adaptée à l’identité d’une structure, à sa cible public, et aux divers enjeux d’un cahier des charges.
? Comprendre l’évolution des social media et réaliser une veille active sur un secteur en mutation rapide
? Comprendre l’évolution des social média et réaliser une veille active sur un secteur en mutation rapide.
- Produire et rédiger des documents écrits en tenant compte des spécificités de l’écriture et du format web.
- Savoir utiliser et articuler divers supports de communication numérique de type « rich-media » : écrit, graphiques, audio, vidéo.
- Connaître les bases de l’intégration web.
- Répondre à une commande de contenu web : prise en compte d’un cahier des charges, analyse de l’environnement, compréhension d’une ligne éditoriale, production de contenu adapté.
Compétences visées en social media
? Maîtriser l’usage et les spécificités des réseaux et des communautés digitales,
? Animer une communauté via les outils et services numériques,
? Produire et diffuser une communication digitale adaptée à l’identité d’une structure, à sa cible public, et aux divers enjeux d’un cahier des charges.
? Comprendre l’évolution des social media et réaliser une veille active sur un secteur en mutation rapide
? Comprendre l’évolution des social média et réaliser une veille active sur un secteur en mutation rapide.
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
DSP - bac + 1 - Communication digitale
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Normandie
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USAL4S
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Joelle DELACROIX GOUIN
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications