Séminaire Jeu - Installation connectés
Code UE : USRS1H
- Cours
- 7 crédits
Responsable(s)
Stephanie MADER
Olivier PONS
Objectifs pédagogiques
Conception et réalisation de preuves de concept d'expériences digitales interactives, ludiques ou innovantes
- Mener un processus d’idéation
- Concevoir le système de jeu
- Prototyper un démonstrateur
- Mener un processus d’idéation
- Concevoir le système de jeu
- Prototyper un démonstrateur
Compétences visées
Découvrir l'univers de l'internet des objets,
Découvrir les méthodes d'UX design appliquées aux installations interactives,
Découvrir le big data, la personnalisation et la datavisualisation,
Concevoir des personasPrototyper une interaction homme machine physique
Concevoir un scénario d'usages
Designer un objet
Designer une interface utilisateur
Sélectionner des données utilisateurs
Découvrir les méthodes d'UX design appliquées aux installations interactives,
Découvrir le big data, la personnalisation et la datavisualisation,
Concevoir des personasPrototyper une interaction homme machine physique
Concevoir un scénario d'usages
Designer un objet
Designer une interface utilisateur
Sélectionner des données utilisateurs
Mots-clés
Contenu
Cours théoriques (UX design, production jeu hybride, fablab)
Atelier de conception de jeu hybride sur un thème imposé
Atelier de conception de jeu hybride sur un thème imposé
Modalité d'évaluation
Présenter un nouveau concept à l’oral ou à l’écrit, pendant une durée limitée, devant des designers senior et expliquer sa méthode de conception pour favoriser l’idéation et créer des nouveaux concepts de jeu, un ou plusieurs ateliers de conception de jeu en temps limité (game jams, hackathons)
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USRS1H
- Cours
- 7 crédits
Responsable(s)
Stephanie MADER
Olivier PONS