Sciences de l'ingénieur appliquées au BTP

Code UE : USCN4A

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable(s)

Jean-Sebastien VILLEFORT

Fateh FAKHARI TEHRANI

Public, conditions d’accès et prérequis

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Objectifs pédagogiques

Ce cours présente une synthèse des outils mathématiques spécifiques aux sciences du BTP. 

Compétences visées

Résoudre d'un point de vue numérique les problèmes de résistance des matériaux et de maitrise des ambiances.

Contenu

- application de la trigonométrie au calcul des actions, des contraintes, des sections, des matrices de rotation. - application du calcul intégral à la résolution des problèmes de résistance des matériaux. - application de la géométrie différentielle à la résolution des problèmes de résistance des matériaux. - application de la géométrie analytique au calcul des ondes sphériques et cylindriques utilisées en thermique et acoustique - application du calcul tensoriel au calcul des contraintes et des déformations en mécanique des milieux continus,aux formulations variationnelles. - résolutions des équations différentielles en résistance des matériaux, instabilités, dynamique des structures,thermique, acoustique. - application du calcul matriciel à résolutions des systèmes à n degrés de liberté en statique et en dynamique. - application de la géométrie différentielle à la résolution des problèmes de résistance des matériaux.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Alternance
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

Cnam Limousin
87000 Limoges
Tel :05 55 43 69 60
fir@cnam-limousin.fr

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).