Programmation Avancée
Code UE : US335Z
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Public, conditions d’accès et prérequis
S'être confronté aux problématiques générales du développement de jeux vidéo. Avoir déjà réalisé plusieurs prototypes, en manipulant à la fois des outils bas et haut niveau.
Objectifs pédagogiques
Cette UE permet aux étudiants de rentrer plus en détail dans des aspects spécifiques du développement de jeux vidéo. Les interventions sont variées, et peuvent toucher des sujets tout autant appliqués que fondamentaux.
Compétences visées
Mieux comprendre les problématiques industrielles liées à la programmation des jeux vidéo. Être capable d'optimiser le code d'un jeu vidéo, autant en qualité qu'en performance. Savoir concevoir une interface utilisateur simple dans le cadre de la création d'un outil, et se poser les bonnes questions sur la qualité de cette interface du point de vue de l'utilisateur. Connaître et manipuler les traitements pouvant être effectués sur un signal et leurs applications au jeu vidéo.
Modalité d'évaluation
Session 1
- Examen final (70%)
- Rendu TP en contrôle continu (30%)
- Rapport de synthèse bibliographique sur des notions non-maitrisées
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Master jeux vidéo
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Lieu(x)
Initial
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Lieu(x)
Nouvelle-Aquitaine
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).
Code UE : US335Z
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Axel BUENDIA