Principes généraux réglementaires liés aux transports de voyageurs
Code UE : USEC2C
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Bertrand REAU
Laurence VAN ASTEN
Public, conditions d’accès et prérequis
Elèves de la promotion du CP "Conducteur grand tourisme accompagnateur"
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les règles européennes et françaises en matière de transport de voyageurs.
Compétences visées
Etre capable d'appliquer et de se référer à l'ensemble des règlements européens et français de transports de voyageurs.
Contenu
- Aspects réglementaires applicables aux métiers du transport des voyageurs.
- La réglementation sociale nationale et européenne applicable au transport de voyageurs (temps de conduite et repos des conducteurs, utilisation du chronotachygraphe électronique, formation des conducteurs, conventions collectives, statuts particuliers, etc.).
- La réglementation applicable aux transports de voyageurs en national et international, urbain et non urbain, et les différents contrats et documents selon le transport réalisé.
Modalité d'évaluation
- Examen.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Certificat professionnel Conducteur Grand tourisme accompagnateur
|
||||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).
Code UE : USEC2C
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Bertrand REAU
Laurence VAN ASTEN