Politiques de l’accessibilité, société de la connaissance et citoyenneté
Code UE : HTS124
- Cours
- 2 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 22 heures
Responsable(s)
Serge EBERSOLD
Public, conditions d’accès et prérequis
Présence et réussite aux examens
Pour l'année universitaire 2021-2022 :
- Nombre d'inscrits : 47
- Taux de présence à l'évaluation : 85%
- Taux de réussite à l'évaluation : 98%
Compétences visées
- Maitriser des dimensions conceptuelles relatives à la notion d’accessibilité (accessibilité universelle, compensation, accessibilité adaptative, accessibilité inclusive) d’un point de vue historique, national et international et ses liens avec les approches du handicap.
- Comprendre et identifier les mutations sous-jacentes aux politiques d’accessibilité.
- Identifier les enjeux territoriaux, institutionnels et organisationnels conditionnant l’accessibilisation des environnements.
- Comprendre et identifier les enjeux économiques, techniques et sociaux entourant les politiques d’accessibilité et développer des stratégies d’accessibilisation source d’innovation organisationnelle, professionnelle, sociale et technique.
- Comprendre et identifier les mutations sous-jacentes aux politiques d’accessibilité.
- Identifier les enjeux territoriaux, institutionnels et organisationnels conditionnant l’accessibilisation des environnements.
- Comprendre et identifier les enjeux économiques, techniques et sociaux entourant les politiques d’accessibilité et développer des stratégies d’accessibilisation source d’innovation organisationnelle, professionnelle, sociale et technique.
Mots-clés
Contenu
Dimensions conceptuelles, sociologiques et anthropologiques de l’accessibilité.
Enjeux économiques, sociaux et techniques ;
L’accessibilité : mutations, et formes de citoyenneté
Les politiques de l’accessibilité
Enjeux économiques, sociaux et techniques ;
L’accessibilité : mutations, et formes de citoyenneté
Les politiques de l’accessibilité
Modalité d'évaluation
Devoir sur table
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...
![Patientez Patientez](/images/ajax-loader.gif)
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Certificat de compétence Référent accessibilité, handicap et design inclusif
|
||||
Intitulé de la formation
Certificat de compétence Assistant(e) aux projets et parcours de vie
|
Lieu(x)
Package
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : HTS124
- Cours
- 2 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 22 heures
Responsable(s)
Serge EBERSOLD
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications