Personnalisation de l’expérience client
Code UE : USMP1E
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Aurélien FERRY
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur inscrit au Bac+1 Management Entrepreneurial de projet d'Activité - Assistant-Manager DIE8900A
Objectifs pédagogiques
L’unité Personnalisation de l’expérience client vise à connaître et comprendre les différents parcours clients et des outils numériques (réseaux sociaux…), la gestion de la satisfaction client (réclamation…), le conseil / vente auprès des clients, les outils de personnalisation de l’expérience client, les politiques / référentiels client et la mise en œuvre dans son poste.
Compétences visées
- Expérience client
- Valeur
- Compétitivité des entreprises
- Fidélisation client
- Parcours client
- Cartographie du parcours client
- Marketing de contenu
Contenu
- Définition et origine de l'expérience client
- Travailler l'expérience client = donner de la valeur à son produit / son offre
- Nouvelles formes de consommation, nouveaux besoins, nouvelles attentes de la part des consommateurs
- Recherche d’expériences, les besoins d’hédonisme, d’esthétisme, d’évasion et de lien social deviennent les motivations principales du consommateur
- Production d'expérience & compétitivité des entreprises
- Le consommateur ne se souviendra pas forcément d'une affiche ou de la phrase d'accroche d'une marque mais se souviendra des sentiments ou sensations que cette marque lui aura fait vivre
- Rebondir sur la fidélisation du client
- Travailler l'expérience client = donner de la valeur à son produit / son offre
- Définition et origine du parcours client
- Le parcours client est une étape importante dans la mise en marché de son produit
- La cartographie du parcours client
- Comprendre les attentes du client
- L'articulation du parcours client
- Mesurer l'expérience client
- Quels outils "mesure" à concevoir et surveiller pour la satisfaction client ?
- Marketing de contenu : les outils / la ligne éditoriale / les outils de mesure (indicateurs de performance) / multiplicité des outils Web choisis
Modalité d'évaluation
Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d’application réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USMP1E
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Aurélien FERRY
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications