Numérique inclusif - Design d'interactions et accessibilité
Code UE : MUX103
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 50 heures
Responsable(s)
Jerome DUPIRE
Objectifs pédagogiques
Savoir concevoir, prototyper et tester une application interactive accessible.
Comprendre l'intérêt d'une approche de conception inclusive.
Connaitre les methodes de conception centrée utilisateur et maitriser leur mise en oeuvre.
Connaitre les enjeux de l'accessibilité et sa mise en oeuvre numerique
Comprendre l'intérêt d'une approche de conception inclusive.
Connaitre les methodes de conception centrée utilisateur et maitriser leur mise en oeuvre.
Connaitre les enjeux de l'accessibilité et sa mise en oeuvre numerique
Compétences visées
Etre capable de mener une conception centrée utilisateur/utilisatrice.
Etre capable de proposer des schémas d'interaction accessibles à des profils variés d'utilisateurs/utilisatrices.
Etre capable de prototyper une application interactive accessible.
Etre capable de proposer des schémas d'interaction accessibles à des profils variés d'utilisateurs/utilisatrices.
Etre capable de prototyper une application interactive accessible.
Mots-clés
Contenu
Bases psycho-cognitives et ergonomie
Handicap et société, accessibilité et inclusion
Numérique inclusif
Méthodologies de conception
Design d'interactions
Methodes d'évaluation
Handicap et société, accessibilité et inclusion
Numérique inclusif
Méthodologies de conception
Design d'interactions
Methodes d'évaluation
Modalité d'évaluation
Serviront de bases à l'évaluation globale:
1 presentation courte (de 10 à15mn) sur un sujet prédéfini (20%)
1 projet (50%)
1 contrôle de connaissances (30%)
1 presentation courte (de 10 à15mn) sur un sujet prédéfini (20%)
1 projet (50%)
1 contrôle de connaissances (30%)
Bibliographie
- Rogers, Sharp, Preece : Interaction Design
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Chef de projet maîtrise d’œuvre informatique
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Grand-Est
|
||
Intitulé de la formation
Chef de projet maîtrise d’œuvre informatique
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation
Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique Parcours Informatique, réseaux, systèmes et multimédia
|
Type
Diplôme d'ingénieur
|
Lieu(x)
À la carte
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : MUX103
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 50 heures
Responsable(s)
Jerome DUPIRE
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications