Multimédia et interaction humain-machine

Code UE : USRS4H

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Pierre-Henri CUBAUD

Axel BUENDIA

Public et conditions d'accès

Avoir le niveau de deuxième année de licence d'informatique.

Objectifs pédagogiques

Acquérir les bases de l'informatique multimédia et de l'interaction homme-machine.

Compétences visées

Comprendre les enjeux techniques des médias numériques visuels et sonores. Acquérir les bases de la programmation des médias interactifs.

Contenu

 
1. Généralité sur les médias
2. Présentation de Processing
3. Interfaces graphiques
4. Numérisation de l'image et du son
5. Traitement d'image
6. Techniques graphiques 2D
7. Animation interactive 2D
8. Traitement du son 
9. Synthèse sonore
10. Le texte et la lecture numérique
11. Visualisation d'information
12. Introduction à la 3D
13. Captation pour l'interaction 
14.  Soutenances projets    

Modalité d'évaluation

La note finale est la moyenne du projet (50%) et de l'examen (50%)

Bibliographie

  • J.M. Géridan et J.N. Lafargue : Processing, le code informatique comme outil de création. Pearson, 2011.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x)
Lieu(x)
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

ENJMIN
Tel :04 96 16 10 45
Allan PIERROT

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).