Multimédia et interaction humain-machine
Code UE : USRS4H
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Pierre-Henri CUBAUD
Axel BUENDIA
Public et conditions d'accès
Avoir le niveau de deuxième année de licence d'informatique.
Objectifs pédagogiques
Acquérir les bases de l'informatique multimédia et de l'interaction homme-machine.
Compétences visées
Comprendre les enjeux techniques des médias numériques visuels et sonores. Acquérir les bases de la programmation des médias interactifs.
Contenu
1. Généralité sur les médias
2. Présentation de Processing
3. Interfaces graphiques
4. Numérisation de l'image et du son
5. Traitement d'image
6. Techniques graphiques 2D
7. Animation interactive 2D
8. Traitement du son
9. Synthèse sonore
10. Le texte et la lecture numérique
11. Visualisation d'information
12. Introduction à la 3D
13. Captation pour l'interaction
14. Soutenances projets
Modalité d'évaluation
La note finale est la moyenne du projet (50%) et de l'examen (50%)
Bibliographie
- J.M. Géridan et J.N. Lafargue : Processing, le code informatique comme outil de création. Pearson, 2011.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation
Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).
Code UE : USRS4H
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Pierre-Henri CUBAUD
Axel BUENDIA