Méthodes de conception en ergonomie
Code UE : US332W
- Cours
- 9 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Public, conditions d’accès et prérequis
Bon niveau de connaissances en psychologie cognitive et en méthodologie empiriques issues des sciences humaines et sociales
Objectifs pédagogiques
Cette UE permet au futur spécialiste de l’ergonomie appliquée aux jeux vidéo de maîtriser les outils nécessaires à l’optimisation de l’expérience utilisateur du joueur. Il s’agit notamment de situer la place de l’ergonomie dans une équipe et un projet ainsi que d’aborder des méthodes de conception centrée utilisateur.
Compétences visées
- Savoir positionner la pratique de l’ergonomie au sein d’un projet
- Connaître les méthodes de conception centrée utilisateur
- Comprendre comment les capacités et limites humaines donnent forme à la conception d’un média interactif
Modalité d'évaluation
Session 1 :
- Travail rendu en séances de Travaux Dirigés
- Travail à réaliser en autonomie
- Examen écrit individuel
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Master jeux vidéo
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Lieu(x)
Initial
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Lieu(x)
Nouvelle-Aquitaine
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non encore programmé
Code UE : US332W
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Responsable(s)
Axel BUENDIA