Mémoire
Code UE : UARH02
- 12 crédits
Responsable(s)
Berangere CONDOMINES
Contenu
Dans le cadre de l'UARH02, l'auditeur est invité à développer une action réalisée (analyse de la situation, problématique, actions, préconisations).
Choix 1 : Les auditeurs peuvent décider de mener collectivement une action de valorisation de l'expertise RH en lien avec le centre CNAM local (café RH, cycle de conférences, colloque thématique...). Une attestation du centre CNAM sera déposée dans le dossier de l'auditeur comme justificatif.
Choix 2 : L'auditeur peut décider de rédiger une étude de cas afin de valoriser ses compétences.
Valorisez ses compétences par l’exemple ! L’étude de cas !
Comment rédiger une étude de cas ou study case ? L’étude de cas permet en quelques pages de valoriser la ou les solutions utilisé(e)s pour répondre à une problématique rencontrée en situation professionnelle.
Vous sélectionnez le format le plus adapté pour votre communication (document avec texte rédigé, diaporama avec slides de présentation, poster). Le nombre de pages est donné à titre indicatif.
1/ Diagnostic : Présentation - description de la situation professionnelle (2 pages/slides)
Choix 1 : Les auditeurs peuvent décider de mener collectivement une action de valorisation de l'expertise RH en lien avec le centre CNAM local (café RH, cycle de conférences, colloque thématique...). Une attestation du centre CNAM sera déposée dans le dossier de l'auditeur comme justificatif.
Choix 2 : L'auditeur peut décider de rédiger une étude de cas afin de valoriser ses compétences.
Valorisez ses compétences par l’exemple ! L’étude de cas !
Comment rédiger une étude de cas ou study case ? L’étude de cas permet en quelques pages de valoriser la ou les solutions utilisé(e)s pour répondre à une problématique rencontrée en situation professionnelle.
Vous sélectionnez le format le plus adapté pour votre communication (document avec texte rédigé, diaporama avec slides de présentation, poster). Le nombre de pages est donné à titre indicatif.
1/ Diagnostic : Présentation - description de la situation professionnelle (2 pages/slides)
- Présentation de l’organisation concernée. Quel est son environnement (juridique, culturel, géographique…) ? Identification des Parties prenantes internes et externes.
- Indicateurs du positionnement stratégique (rentabilité, parts de marché…)
- Présentation des objectifs stratégiques et de la contribution de la fonction RH aux objectifs.
- Priorités ?
- Quel est le problème (quoi faire ? qui ? élément déclencheur ?) ?
- Explicitez en évoquant par exemple des indicateurs sociaux (absentéisme…) ou des situations critiques (évènements négatifs).
- Quel est l’objectif à atteindre (enjeux ? élément qui permettra de vérifier la résolution du problème) ?)
- Quel est le processus méthodologique ?
- Présentation des actions menées (avec qui ? comment ?) ou planification des actions à menées (étapes ? comment ?)
- Quelles évolutions ?
- Quels impacts ?
- Prochaines étapes ?
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Responsable du développement RH
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Hauts-de-France
|
||
Intitulé de la formation
Responsable du développement RH
|
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : UARH02
- 12 crédits
Responsable(s)
Berangere CONDOMINES