Marketing (UE5-b)

Code UE : USAE18

  • Cours
  • 1 crédits

Responsable(s)

Luc LAURENT

Objectifs pédagogiques

Donner les bases de la logique et de la démarche marketing

Compétences visées

Intégrer l'aspect marketing dans un projet technique

Contenu

  • Logique et démarche marketing
  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Analyse du marché
  • Analyse 4P, analyse SWOT
  • Instruments de la politique marketing : politique des produits, de prix, de distribution, de communication

Modalité d'évaluation

  • Devoirs
  • Travaux pratiques

Bibliographie

  • Nathalie Van Laethem, Laurence Body : "Le plan marketing - 2ème édition: Plan stratégique - Plan opérationnel - Plan marketing client- Plan de crise", Dunod, 2008
  • Nathalie Van Laethem, Béatrice Durand-Mégret : "La boîte à outils du marketing", Dunod, 2019
  • Géraud de Vaublanc : "Image, réputation, influence : comment construire une stratégie pour vos marques ?", Dunod, 2019

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Alternance
Lieu(x) Paris
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact



Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).