Marketing et distribution

Code UE : USAS0M

  • Cours
  • 2 crédits

Responsable(s)

Miriam ZOUARI

Guillaume BIHEL

Objectifs pédagogiques

Dans le cadre de ce cours, les étudiants apprendront à :
  • Maitriser les concepts du marketing et de la réglementation de la distribution (DDA) avec les spécificités de l'assurance
  • Comprendre les enjeux du marketing mix de l'assurance (Product, price, place and promotion)
  • Apprendre l'importance de développer la relation client (CRM) dans l'assurance
  • Travailler en groupe sur des thèmes innovants de l'assurance
  • Rencontrer et échanger avec des acteurs clé du secteur, experts dans leur domaine (directeurs marketing de l'assurance)

Contenu

- Bases théoriques du marketing de l’assurance ;
- La gestion de la relation client digitale et multicanale en assurance ;
- Le digital et l’intelligence artificielle en assurance ;
- La CLV pour la profitabilité de l’entreprise d’assurance.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Alternance
Lieu(x) Paris
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

Ecole nationale d'assurance
41 rue Gay lussac
75005 Paris
Tel :01 44 10 79 57
Sandrine hermelin

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).