Marketing et distribution
Code UE : USAS0M
- Cours
- 2 crédits
Responsable(s)
Miriam ZOUARI
Public, conditions d’accès et prérequis
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Dans le cadre de ce cours, les étudiants apprendront à :
- Maitriser les concepts du marketing et de la réglementation de la distribution (DDA) avec les spécificités de l'assurance
- Comprendre les enjeux du marketing mix de l'assurance (Product, price, place and promotion)
- Apprendre l'importance de développer la relation client (CRM) dans l'assurance
- Travailler en groupe sur des thèmes innovants de l'assurance
- Rencontrer et échanger avec des acteurs clé du secteur, experts dans leur domaine (directeurs marketing de l'assurance)
Contenu
- Bases théoriques du marketing de l’assurance ;
- La gestion de la relation client digitale et multicanale en assurance ;
- Le digital et l’intelligence artificielle en assurance ;
- La CLV pour la profitabilité de l’entreprise d’assurance.
- La gestion de la relation client digitale et multicanale en assurance ;
- Le digital et l’intelligence artificielle en assurance ;
- La CLV pour la profitabilité de l’entreprise d’assurance.
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USAS0M
- Cours
- 2 crédits
Responsable(s)
Miriam ZOUARI
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications