Marketing - Communication

Code UE : US174E

  • Cours + travaux pratiques
  • 0 crédits

Responsable(s)

Aurélien FERRY

Public, conditions d’accès et prérequis

Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2022-2023 :

  • Nombre d'inscrits : 502
  • Taux de présence à l'évaluation : 13%
  • Taux de réussite parmi les présents : 100%

Objectifs pédagogiques

Cette formation implique le stagiaire dans sa dimension opérationnelle en structurant son marketing, en analysant son environnement et en veillant à trouver des solutions aptes à mieux le positionner dans son univers concurrentiel.

Compétences visées

- construire un plan d'action marketing

Contenu

  • Connaissance, segmentation et développement de marchés
  • Développement des produits et services
  • Détermination de la stratégie prix
  • Choix d'une méthode de distribution
  • Développement du plan de communication
  • Elaboration du plan marketing pour J3
  • Développement d'un plan marketing

Modalité d'évaluation

Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application  réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.
 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez

Contact

Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé