Management interculturel
Code UE : MSE209
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Alexis POKROVSKY
Sakura SHIMADA
Public, conditions d’accès et prérequis
Une connaissance du fonctionnement des organisation.
Ce cours n'est ouvert qu'au auditeurs du Master Management des projets et des affaires et du Master Stratégie d'entreprise.
Ce cours n'est ouvert qu'au auditeurs du Master Management des projets et des affaires et du Master Stratégie d'entreprise.
Objectifs pédagogiques
L’objectif de ce cours est de fournir aux auditeurs les théories et concepts fondamentaux nécessaires à la compréhension des enjeux interculturels en entreprise dans ses situations multiples, que ce soit dans les relations commerciales ou partenariales dans un cadre inter-organisationnel ou dans la gestion d’équipe multiculturelle au sein d’une organisation.
Contenu
- Définitions : concept de culture, de management interculturel et d'équipe multiculturelle…
- Principaux enjeux interculturels : processus d’internationalisation, GRH en contexte multiculturel, management d’équipe multiculturelle…
- Théories sur les cultures nationales (E. Hall, G. Hofsted, Ph. d’Iribarne…)
Modalité d'évaluation
- Un dossier à rendre en groupe de 2-3 personnes (50%)
- Un rapport individuel sur l’analyse d’une situation interculturelle (50%)
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : MSE209
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Alexis POKROVSKY
Sakura SHIMADA