Management et pratiques de l’achat

Code UE : EGS253

  • Cours
  • 6 crédits
  • Volume horaire de référence
    (+ ou - 10%) : 50 heures

Responsable(s)

Sandra BERTEZENE

Objectifs pédagogiques

Comprendre l’environnement de la santé et ses interactions avec la fonction achat.
Maîtriser l’environnement juridique de l’achat hospitalier et médico-social.
Acheter et négocier dans le cadre spécifique du secteur sanitaire et du secteur médico-social
 

Mots-clés

Contenu

L’environnement de la santé et ses interactions avec la fonction achat.
Organiser et manager une équipe achat et gérer des projets achat (leadership, management d’équipe et gestion du temps, gestion de projet, management agile et lean management) appliqués aux achats.
Le cadre juridique des achats au sein des organisations sanitaires et médico-sociales, publiques et privées (les textes de la commande publique et des achats dans le secteur privé. de la santé, les procédures de marchés publics, la rédaction des contrats, l’anticipation des contentieux avec les fournisseurs et prestataires en phase de passation et d’exécution des marchés et des contrats).
Les achats spécifiques au secteur sanitaire et médico-social (les achats stratégiques et complexes pour anticiper et faire face à une crise ou à un événement exceptionnel, les achats pour le bloc opératoire, l’ambulatoire, les achats des DASRI,les achats de denrées alimentaires, les achats d’énergie, les achats responsables et durables).
La négociation achat (techniques et outils de négociation, les éléments clés de la négociation)et le management de la relation fournisseurs.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

EPN12 - économie et gestion des services de santé
EPN12, 2 rue Conté
75003 Paris
master.gesms@lecnam.net

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé