Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial
Code UE : USM303
- Cours + travaux pratiques
- 16 crédits
Responsable(s)
Valerie CHARRIERE GRILLON
Benoit PETITPRETRE
Public, conditions d’accès et prérequis
- Bac+3 et 2 ans d'expérience commerciale minimum;
- admission sur dossier (et entretien si nécessaire) ;
- inscription uniquement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention commerce marketing, spécialité distribution vente.
- admission sur dossier (et entretien si nécessaire) ;
- inscription uniquement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention commerce marketing, spécialité distribution vente.
L'avis des auditeurs
Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :
Objectifs pédagogiques
Cet enseignement conduit l'élève à :
- mobiliser l'ensemble des connaissances acquises, pour la résolution d'un cas concret d'unité commerciale d'entreprise, qu'il identifie (équipe, point de vente, agence, produit, secteur...) afin de développer la compétence à diagnostiquer, décider et mettre en œuvre ;
- se projeter dans la fonction de manager commercial en effectuant un travail opérationnel identique aux exigences d'une prise de poste ;
- agir dans un cadre professionnel.
Le Projet Managérial constitue la pierre angulaire de l'enseignement de la 1° année du master
- mobiliser l'ensemble des connaissances acquises, pour la résolution d'un cas concret d'unité commerciale d'entreprise, qu'il identifie (équipe, point de vente, agence, produit, secteur...) afin de développer la compétence à diagnostiquer, décider et mettre en œuvre ;
- se projeter dans la fonction de manager commercial en effectuant un travail opérationnel identique aux exigences d'une prise de poste ;
- agir dans un cadre professionnel.
Le Projet Managérial constitue la pierre angulaire de l'enseignement de la 1° année du master
Contenu
Divers aspects sont abordés dans les séances qui visent un enseignement didactique autour des méthodes de recherche liées au projet managérial notamment :
- Présentation par les élèves des éléments de leurs travaux
- Entraînement à la décision au travers d'un jeu d'entreprise montrant l'impact des décisions liées aux variables du Mix-Marketing sur le résultat d'exploitation.
- Structuration d'une présentation orale pour optimiser l'impact auprès du public cible
- Production d'un support de présentation percutant et moderne à son audience
- Prise de parole en public pour convaincre son auditoire et transmettre les messages clés
Modalité d'évaluation
Rédaction d'un projet managérial devant être soutenu.
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Parcours Manager de centre ville
|
||||
Intitulé de la formation
Master Marketing dans un monde digital
|
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Polynésie Française
|
||
Intitulé de la formation
Master Marketing dans un monde digital
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Bourgogne - Franche-Comté, Paris
|
||
Intitulé de la formation
Master Marketing dans un monde digital
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Cnam - École MS - Département MIP
1D3P40, 37-2-07, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 15
Rosa Alves Suzano
1D3P40, 37-2-07, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 15
Rosa Alves Suzano
Voir le site
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
UE
-
-
Languedoc-Roussillon
-
Languedoc-Roussillon
- Année 2023 / 2024 : Présentiel jour
-
Languedoc-Roussillon
-
Languedoc-Roussillon
-
-
Normandie
-
Normandie
- Année 2023 / 2024 : Présentiel jour
-
Normandie
-
Normandie
Code UE : USM303
- Cours + travaux pratiques
- 16 crédits
Responsable(s)
Valerie CHARRIERE GRILLON
Benoit PETITPRETRE