Interaction Homme machine conception d'interface et expérience utilisateur

Code UE : USRS4S

  • Cours
  • 6 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Public, conditions d’accès et prérequis

Base de programmation avec Java ou Python ou C++

Objectifs pédagogiques

Apprendre à concevoir, prototyper, programmer et évaluer des interfaces humain-machine.

Compétences visées

Etre capable de concevoir des interfaces homme-machine sur divers environnements suivant des règles de conception reconnues.

Contenu

Introduction générale, historique de l'IHM
1. L'humain
- Vision, couleur
- Lecture et lisibilité
- Mémoire, actions
2. La machine
- Périphériques d'interaction
- Logiciel d'interfaces graphiques
- Exemples de librairies : X Windows (C), TkInter (Python), Java FX (Java)
3. L'interaction
- Conception
- Prototypage
- Evaluation
4. Contextes applicatifs Jeu vidéo
Projet

Modalité d'évaluation

Session 1
30 % contrôle théorique
40 % rendu des exercices et évaluation par les pairs
30 % évaluation par le jury professionnel du projet de groupe
Session 2
Examen théorique

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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ENJMIN
138 rue de Bordeaux
16000 Angouleme
Tel :05 45 68 06 78
enjmin@lecnam.net

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Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).