Game et Level Design appliqué

Code UE : USRS4R

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Public, conditions d’accès et prérequis

Avoir suivi et validé l'UE "Initiation au Game et Level Design" USMU03

Objectifs pédagogiques

L’objectif de cette UE est, d’une part, d’introduire un ensemble de méthodologies de game et level design pour la pratique professionnelle en entreprise, et d’autre part, d’introduire des sujets avancés et actuels du game design.

Compétences visées

Documenter et formaliser son game et level design à différentes étapes du projet et pour différents objectifs.
Comprendre et savoir mettre en application les spécificités du game design de jeux mobiles.
Comprendre et savoir mettre en application les spécificités du game design et level design de jeux multijoueurs.

Contenu

Cette UE contient des enseignements théoriques sur les quatre sujets suivants :
- documentation technique du game design et level design
- game design de jeux mobile
- game design et level design de jeux multijoueurs
- level design avancé
Ces notions sont appliquées au travers d’exercices individuels et en équipe.

Modalité d'évaluation

Session 1
Moyenne de plusieurs rendus individuels ou en groupe [100%]
Session 2
Le rattrapage fera l'objet d'un mémoire et d'une vidéo d'analyse commentée sur un sujet lié au cours de l'année.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Contact

ENJMIN
138 rue de Bordeaux
16000 Angouleme
Tel :05 45 68 06 78
enjmin@lecnam.net

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).