Expérience professionnelle ou stage

Code UE : UAEC03

  • 8 crédits

Responsable(s)

Adeline HEITZ

Contenu

L'auditeur pourra au choix, en fonction de sa situation professionnelle, réaliser un rapport d'activité ou un rapport de stage:
1) Rapport d'activité : si l'auditeur est en poste dans une entreprise de transport ou de logistique, il peut réaliser un rapport d'activité.
2) Rapport de stage : si l'auditeur n'a pas d'activité professionnelle, il peut réaliser un stage conventionné par le CNAM.
Qu'il s'agisse d'un rapport d'activité ou de stage, le document se compose d'une trentaine de pages (minimum), illustré, lui permet de documenter une ou plusieurs missions conduites dans le cadre de son activité professionnelle. Ce travail doit permettre de recontextualiser une pratique professionnelle par rapport à un secteur d'activité, un type de profession, une entreprise. L'approche réflexive de la pratique professionnelle est au coeur de l'exercice. Non seulement l'étudiant doit décrire son activité professionnelle, mais il doit aussi proposer une analyse critique.
Ce rapport contient :
1) une partie de présentation de l'entreprise, du métier, du secteur, des enjeux du secteur
2) un benchmark des entreprises du secteur
3) une problématisation claire autour d'une pratique professionnelle
4) une description analytique des missions effectuées en entreprise
5) d'un bilan et d'une conclusion qui réponde à la problématique

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

UE

    • Paris
      • Centre Cnam Paris
        • Année 2021 / 2022 : Présentiel jour