Diplôme d'ingénieur Spécialité Production et systèmes numériques, en partenariat avec Ingénieurs 2000 en apprentissage

Code diplôme/certificat: ING8000A

  • 180 crédits

Niveau d'entrée

  • Niveau 5 (Bac+2)

Niveau de sortie

  • Niveau 7 (Bac+5)

Responsable(s)

Chouki ZERROUKI

Salim FACI

Habilitation

accrédité par la CTI jusqu'au 31 août 2026

Public, conditions d’accès et prérequis

Après l'obtention d'un Bac+2.

Objectifs

L’objectif de la formation est de former des ingénieures et des ingénieurs de haut niveau à même d’occuper un poste à responsabilité dans les domaines du management de la performance industrielle, capables d'intervenir dans le cycle complet de l'outil de maintenance au sein de l’industrie et de sociétés de conseil, de gérer les projets d’évolution des stratégies de maintenance des entreprises vers la mise en place de solutions prédictives à l’aide des outils numériques.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Diplôme d'ingénieur Spécialité Production et systèmes numériques, en partenariat avec Ingénieurs 2000

Code(s) NSF : -

Code(s) ROME : -

Compétences

La maintenance industrielle n'échappe pas au progrès technologique : big data, GMAO 4.0, internet des objets, etc. Aujourd'hui et demain, la maintenance industrielle s’inscrit de plus en plus dans une démarche prédictive, dans une optique d'optimisation de la performance des équipements industriels d'une entreprise.

Contact

Antenne Alternance
61, rue du Landy
93210 La Plaine-Saint-Denis
Francine Richard

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé