Design d'interaction pour mobiles
Code UE : MUX103
- Cours
- 6 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 50 heures
Responsable(s)
Jerome DUPIRE
Objectifs pédagogiques
Savoir concevoir, réaliser et tester une application interactive dans un contexte d'informatique ubiquitaire/ambiante.
Compétences visées
Etre capable de mener la réalisation d'une application fortement interactive avec son environnement, au travers des dispositifs embarqués, avec une attention particulière portée sur les aspects d'utilisabilité et d'accessibilité.
Contenu
Bases psycho-cognitives et ergonomie
Exemples de contextes applicatifs
Spécificité des applications embarquées, limites et richesses
Méthodologies de conception
Accessibilité Numérique
Interactions graphiques
Interactions par les capteurs
Interactions par les réseaux de communication
Interactions sonore et haptique
Principes et applications de réalité virtuelle, augmentée et mixte
Techniques d'évaluation
Exemples de contextes applicatifs
Spécificité des applications embarquées, limites et richesses
Méthodologies de conception
Accessibilité Numérique
Interactions graphiques
Interactions par les capteurs
Interactions par les réseaux de communication
Interactions sonore et haptique
Principes et applications de réalité virtuelle, augmentée et mixte
Techniques d'évaluation
Modalité d'évaluation
- Examen final
Bibliographie
- Philippe Fuchs (sous la direction de) : Le traité de la réalité virtuelle, Troisième édition Transvalor - Presses des Mines.
- Rogers, Sharp, Preece : Interaction Design
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
Chargement du résultat...
Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique Parcours Informatique, réseaux, systèmes et multimédia
|
Type
Diplôme d'ingénieur
|
Lieu(x)
À la carte
|
||
Intitulé de la formation
Diplôme d'ingénieur Spécialité informatique Parcours Informatique, réseaux, systèmes et multimédia
|
Type
Diplôme d'ingénieur
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Grand-Est
|
|
Intitulé de la formation
Chef de projet maîtrise d’œuvre informatique
|
Lieu(x)
À la carte
|
|||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : MUX103
- Cours
- 6 crédits
- Volume horaire de référence
(+ ou - 10%) : 50 heures
Responsable(s)
Jerome DUPIRE
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications