Design d'Interaction

Code UE : US335V

  • Cours
  • 9 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Public, conditions d’accès et prérequis

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Objectifs pédagogiques

Cette unité a pour objectif de faire sortir les élèves du cadre conventionnel des jeux vidéo. Elle comporte deux ateliers.Le séminaire « Jouabilité dans la Ville » consiste à réaliser en 4 à 5 jours un jeu sémantiquement et physiquement située dans la ville. Ce séminaire a également pour objectif de réfléchir et expérimenter en commun avec des élèves d’écoles d’Art. Le séminaire « objets intelligents » consiste à développer un dispositif physique interactif en s’appuyant d’une part sur les ressources de FabLab  et d’autre part sur la technologie et les logiciels Arduino. Il sensibilise les étudiants à l’accessibilité d’un dispositif interactif. Chaque atelier comporte des phases de spécification, de réalisation et de rendu.

Compétences visées

Comprendre et pratiquer le processus de design d’interaction dans différents domaines allant de l’installation interactive urbaine au jeu vidéo et des objets intelligents aux situations particulières d’accessibilité.

Modalité d'évaluation

Session 1
  • Contrôle continu [100% de la note globale]
Session 2
  • Analyse individuelle d’un cas d’étude [100% de la note globale]

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Intitulé de la formation Master jeux vidéo
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Lieu(x) Paris
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact

Cnam - Enjmin
138 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
Tel :05 57 59 23 00
naq_info@lecnam.net

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