Culture internationale S5
Code UE : USIS3X
- Cours + travaux pratiques
- 1 crédits
Responsable(s)
Christian PAUTOT
Contenu
L’UE Culture internationale S5 est constituée de 1 élément constitutif d’UE :
ECUE 1 :
Anglais S5 (Coef : 1) – 25h (10H Cours, 15H) (travail personnel : 20H00)
Objectifs :
Acquisition du niveau B2 (utilisateur autonome) dans les 4 compétences, expression orale et écrite, compréhension orale et écrite.
Contenu :
- L’organisation des cours est identique à celle de la 2ème année (activité orale, atelier de grammaire et activité de compréhension orale). Le contenu lexical et syntaxique passe au niveau B2.
- Rédaction de documents propres à l’entreprise (courriel /lettre de motivation/rapport, etc.)
- Les apprenants se consacrent entièrement à l’expression (écrite et orale) en rapport avec des activités professionnelles (tenue de réunions/entretiens d’embauche/présentations, rédaction de documents divers).
Moyens pédagogiques particuliers : Centre de Ressources Multimédia, Pecha Kucha, licence Global Exam.
Compétences visées :
Expression orale et écrite
Faire une présentation détaillée de l’histoire de son succès personnel (en utilisant le modèle Pecha Kucha).
S’écarter d’un exposé préparé pour développer des réponses spontanées aux questions posées (exemple : en groupe, s’exprimer sur le succès d’une marque de voiture).
Etre capable de négocier en employant les verbes de modalité pour exprimer une obligation/une nécessité/donner des conseils.
Compréhension orale et écrite
Comprendre les idées principales d’une intervention complexe (fond et forme) en langue standard y compris des discussions techniques. (exemple : le succès de Dacia).
Posséder un vocabulaire de lecture assez large pour permettre de saisir l’essentiel du sens d’une correspondance dans son domaine d’activité, d’identifier rapidement le contenu et la pertinence d’un rapport, d’un article ou d’instructions longues dans son domaine de compétences (exemple : l’effet placebo et les voitures électriques, les activistes et l’automobile).
Modalités d’évaluation :
Compréhension orale et écrite : format TOEIC, niveau exigé 785 points.
Expression écrite : rédaction professionnelle (correspondances, rapport) niveau B2.
Evaluations orales.
Une évaluation générale écrite (à la fin du module) pour déterminer le niveau atteint en compréhension orale, compréhension écrite et la précision du lexique et de la syntaxe enseignés et employés en contexte.
- Anglais S5
ECUE 1 :
Anglais S5 (Coef : 1) – 25h (10H Cours, 15H) (travail personnel : 20H00)
Objectifs :
Acquisition du niveau B2 (utilisateur autonome) dans les 4 compétences, expression orale et écrite, compréhension orale et écrite.
Contenu :
- L’organisation des cours est identique à celle de la 2ème année (activité orale, atelier de grammaire et activité de compréhension orale). Le contenu lexical et syntaxique passe au niveau B2.
- Rédaction de documents propres à l’entreprise (courriel /lettre de motivation/rapport, etc.)
- Les apprenants se consacrent entièrement à l’expression (écrite et orale) en rapport avec des activités professionnelles (tenue de réunions/entretiens d’embauche/présentations, rédaction de documents divers).
Moyens pédagogiques particuliers : Centre de Ressources Multimédia, Pecha Kucha, licence Global Exam.
Compétences visées :
Expression orale et écrite
Faire une présentation détaillée de l’histoire de son succès personnel (en utilisant le modèle Pecha Kucha).
S’écarter d’un exposé préparé pour développer des réponses spontanées aux questions posées (exemple : en groupe, s’exprimer sur le succès d’une marque de voiture).
Etre capable de négocier en employant les verbes de modalité pour exprimer une obligation/une nécessité/donner des conseils.
Compréhension orale et écrite
Comprendre les idées principales d’une intervention complexe (fond et forme) en langue standard y compris des discussions techniques. (exemple : le succès de Dacia).
Posséder un vocabulaire de lecture assez large pour permettre de saisir l’essentiel du sens d’une correspondance dans son domaine d’activité, d’identifier rapidement le contenu et la pertinence d’un rapport, d’un article ou d’instructions longues dans son domaine de compétences (exemple : l’effet placebo et les voitures électriques, les activistes et l’automobile).
Modalités d’évaluation :
Compréhension orale et écrite : format TOEIC, niveau exigé 785 points.
Expression écrite : rédaction professionnelle (correspondances, rapport) niveau B2.
Evaluations orales.
Une évaluation générale écrite (à la fin du module) pour déterminer le niveau atteint en compréhension orale, compréhension écrite et la précision du lexique et de la syntaxe enseignés et employés en contexte.
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
- Examen final
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Type
Diplôme d'ingénieur
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Type
Diplôme d'ingénieur
|
||||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
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Enseignement non encore programmé
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