Conception et développement informatique
Code UE : USRS2P
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Stephane NATKIN
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur du DIE56
Objectifs pédagogiques
Comprendre les bases du développement informatique
Compétences visées
Acquérir les notions techniques et le vocabulaire facilitant un travail commun avec les programmeurs.
Savoir développer au moyen d'écriture de script.
Savoir développer au moyen d'écriture de script.
Contenu
Architecture des machines, systèmes et réseaux
Bases de la programmation
Exemples d'environnement de programmation scriptée des médias interactifs.
Intégration à la pédagogie par Défis
Bases de la programmation
Exemples d'environnement de programmation scriptée des médias interactifs.
Intégration à la pédagogie par Défis
- Défi réaliser un platformer
- Défi serious game
- Jeu mobile
Modalité d'évaluation
Réalisation d’un défi et d’un ensemble de workshops directement liés aux métiers de la conception informatique.
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée
L’évaluation selon la méthodologie mise en place dans la pédagogie par Défis sera appliquée
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
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Intitulé de la formation
Diplôme d'établissement Concepteur de jeux vidéos - Game Designer
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Lieu(x)
Package
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Lieu(x)
Paris
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Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
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Responsable(s)
Stephane NATKIN