Communiquer sur le projet de l'entreprise touristique

Code UE : USEC4T

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable(s)

Marine LOISY

Gérard RIMBERT

Public, conditions d’accès et prérequis

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 30
  • Taux de présence à l'évaluation : 83%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 92%

Objectifs pédagogiques

  • Définir la stratégie de communication avec les différents supports existants, la mettre en œuvre et en suivre l'efficacité
  • Maitriser les différentes techniques (langagières autant que technologiques)
  • Organiser des événements pour présenter le projet finalisé aux partenaires, à la presse, aux blogueurs du tourisme et au grand public
  • Participer à des salons professionnels ou grand public pour informer des clientèles françaises ou internationales

Mots-clés

Contenu

Seront notamment présentés et déployés les outils suivants :
  • Plan de communication : responsables internes (community manager), étapes et points clé (messages essentiels / secondaires), cibles, partenaires / media, format(s)…
  • Techniques de communication : mots-clés, storytelling, pictogrammes, iconographie, audio/vidéo, interventions en événementiel (IRL ou on line)
    • Focus sur le web, en complément de l'UE "Tourisme digitital" : e-reputation, referencement, partenariats…
  • Evaluer et faire évoluer la communication : visibilité et lisibilité par le public, retour sur investissement…

    Modalité d'évaluation

    • Contrôle continu

    Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

    Contact

    EPN11 Tourisme Certificat
    EPN11, 31.2.08, 2 rue Conté
    75003 Paris
    certificats.tourisme@lecnam.net

    Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

    Enseignement non encore programmé