Communication commerciale - Anglais commercial

Code UE : US180R

  • Cours + travaux pratiques
  • 6 crédits

Responsable(s)

Jean-Michel RAICOVITCH

Tony CARPENTIER

Public, conditions d’accès et prérequis

Admission à la formation uniquement sur dossier et entretien (si nécessaire) ;
Inscription exclusivement dans le cadre de l'obtention du titre RNCP Responsable Commercial et Marketing ou de la première année du Master Droit, économie, gestion, mention marketing vente, parcours distribution vente et parcours marketing B2B.
 

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Présence et réussite aux examens

Pour l'année universitaire 2021-2022 :

  • Nombre d'inscrits : 816
  • Taux de présence à l'évaluation : 80%
  • Taux de réussite à l'évaluation : 98%

Objectifs pédagogiques

Cet enseignement permet à l'élève de développer ses compétences en matière de communication interpersonnelle et commerciale en français et en anglais.

Compétences visées

A l'issue de cet enseignement, l'élève sera capable de :
- s'exprimer, se présenter et présenter des textes ou travaux de façon valorisante en français et en anglais
- mettre en place un plan de communication
- concevoir un plan media pour toucher la cible de l'entreprise

Contenu

Communication :

•Introduction à la communication : historique et étapes clés ;

•Les règles et principes de la communication : interpersonnelle, de groupe

•Les supports (l'individu, l'expression orale, l'expression écrite, les documents de présentation...).

Communication d'entreprise :

•La stratégie de communication dans la vente - distribution : quels leviers en communication? Les investissements pluri-média. Les mécaniques marquantes ;

•Politique de communication : Brief et copy stratégie. Définition des objectifs de communication et construction du plan media

•Communiquer sur les médias traditionnels : TV, affichage, presse, radio, cinema

•Activer les leviers web-marketing : display, video en ligne, search, affiliation

• Mesurer la performance on-line avec Google Analytics

Modalité d'évaluation

 Travail individuel ou collectif à partir de cas réel d’entreprise

Bibliographie

  • T. Libaert : Le plan de communication
  • M Mercanti-Guérin : Publicité digitale - Programmatique. Data. Mobile. Vidéo. Métiers du Web.
  • V Druguet, J.B Vallet : Le commerce connecté : Comment le digital révolutionne le point de vente, Eyrolles
  • Bressolles G. : Le marketing digital, Dunod
  • David Chaffey : Digital marketing , 2019

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

Cnam - École MS - Département MIP
1D3P40, 37-2-07, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 25 15
Rosa Alves Suzano
Voir le site

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé