Certificat de spécialisation Intelligence Artificielle en Santé

Code diplôme/certificat: CS10300A

20 crédits

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable(s)

Nacima HOCINE

Publics / conditions d'accès

Le CIAS s’adresse à des professionnels manifestant un intérêt marqué pour les Sciences de données de Santé et titulaires d’un BAC+5. Il s’adresse notamment à des biostatisticiens et bio-informaticiens ou toute personne ayant un diplôme de même niveau dans un domaine annexe.

Objectifs

Fournir un ensemble d’outils et d’approches statistiques et numériques permettant un traitement approprié des données complexes ou massives en santé, dans le but de traduire les résultats en des outils fonctionnels.
Les enseignements dispensés couvriront essentiellement les outils de la science des données de santé incluant : les outils de gestion et de visualisation des données de santé, les algorithmes de prédiction et de détection de signaux d’alerte et les modèles de statistiques décisionnelle, les techniques d’apprentissage statistique pour l’analyse des données complexes ou massives.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de spécialisation Intelligence Artificielle en Santé

Codes NSF : -

Code ROME : -

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

Contact

Risque Santé Sécurité (RS2)
2-RDC, 292 rue Saint-Martin
75141 Paris cedex 03
Tel :01 40 27 25 65
Isabelle Corbeau

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).