Anglais professionnel
Code UE : USAB49
- Cours + travaux pratiques
- 6 crédits
Responsable(s)
Stephane NERON
Objectifs pédagogiques
Le professionnel des métiers de bouche est de plus en plus confronté à des clients ou des collaborateurs étrangers dans l'exercice de son activité.
Cette unité donne les bases solides et nécessaires pour permettre de communiquer dans différentes situations.
Cette unité donne les bases solides et nécessaires pour permettre de communiquer dans différentes situations.
Contenu
LES BASES DE LA GRAMMAIRE ANGLAISE ET REGLES DE CONSTRUCTION DE PHRASE
Les temps en anglais, les modes affirmatifs – interrogatifs – négatifs – interro-négatifs, les adverbes, les pronoms, la notion de sujet, les règles d’accord, les auxiliaires, les quantificateurs, les modaux, les comparatifs, les numéraux ordinaux et cardinaux, les verbes irréguliers.
SAVOIR COMPRENDRE POUR POUVOIR SE FAIRE COMPRENDRE
Les salutations : formes courantes – expressions conventionnelles, savoir s’adresser à un groupe, la politesse d’usage, savoir se présenter : de façon formelle – professionnelle – familière, gérer une conversation simple : banalités d’usage – prolonger la conversation, exprimer ses opinions : accords – refus – objections.
POUVOIR ETRE AUTONOME DANS DES PAYS ANGLOPHONES
Savoir choisir et commander son hébergement, louer une maison ou un appartement, courriers et e-mails de réservation et de suivi client, voyager en avion, voyager en train, voyager en voiture, savoir se diriger en ville, le shopping, séjourner à l’hôtel, les situations d’urgence.
SAVOIR SE VENDRE SUR LE MARCHE DU TRAVAIL
Techniques de présentation et de rédaction du CV anglais et américain, la lettre de candidature, la lettre de demande de stage
Les temps en anglais, les modes affirmatifs – interrogatifs – négatifs – interro-négatifs, les adverbes, les pronoms, la notion de sujet, les règles d’accord, les auxiliaires, les quantificateurs, les modaux, les comparatifs, les numéraux ordinaux et cardinaux, les verbes irréguliers.
SAVOIR COMPRENDRE POUR POUVOIR SE FAIRE COMPRENDRE
Les salutations : formes courantes – expressions conventionnelles, savoir s’adresser à un groupe, la politesse d’usage, savoir se présenter : de façon formelle – professionnelle – familière, gérer une conversation simple : banalités d’usage – prolonger la conversation, exprimer ses opinions : accords – refus – objections.
POUVOIR ETRE AUTONOME DANS DES PAYS ANGLOPHONES
Savoir choisir et commander son hébergement, louer une maison ou un appartement, courriers et e-mails de réservation et de suivi client, voyager en avion, voyager en train, voyager en voiture, savoir se diriger en ville, le shopping, séjourner à l’hôtel, les situations d’urgence.
SAVOIR SE VENDRE SUR LE MARCHE DU TRAVAIL
Techniques de présentation et de rédaction du CV anglais et américain, la lettre de candidature, la lettre de demande de stage
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu
- Projet(s)
- Examen final
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