Action commerciale

Code UE : USAB3C

  • Cours + travaux pratiques
  • 3 crédits

Responsable(s)

Philippe FRAVALO

Cecile COURTOIS VIOLLET

Public, conditions d’accès et prérequis

Aucun

Objectifs pédagogiques

Mener de A à Z une action de terrain combinant toutes les variables mercatiques : politiques de produit, de prix, de distribution et de communication.
Mettre en pratique les outils de communication en situation concrète en privilégiant les comportements d'écoute active, le rôle du vendeur comme force de proposition vers une solution, la recherche d'un véritable échange « gagnant-gagnant ».
Appréhender les composantes marketing des industries céréalières.

Compétences visées

Connaitre  l’ensemble des actions ayant pour objectifs d’étudier et d’influencer les besoins et comportements des consommateurs.
Mener une négociation commerciale.

Contenu

Marché des farines, amont et aval
Le métier de technico-commercial
Techniques de vente : règles d’or de l’écoute active, méthode de vente en 5 étapes, SONCAS, l’argumentation en CAP, traitement des objections.
Exercices de mise en situation.
Webmarketing et marketing 2.0
 

Modalité d'évaluation

Examen / note présentation orale / éventuellement note de travail personnel

Contact

EPN07 - Industries, Chimie, Pharmacie, Agroalimentaires
Synergie 8 rue de la procession
93200 Saint denis
Tel :01 58 80 88 92
Cécile Courtois-Viollet

Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé