CERTIFICATION

Le Cnam Normandie obtient la certification Qualiopi !

15 novembre 2021

  • Normandie
Le Conservatoire national des arts et métiers de Normandie a obtenu cette semaine, la certification Qualiopi au titre des catégories « Actions de formation, Validation des Acquis par l'Expérience, Centre de Formation par Apprentissage», gage de qualité de ses prestations et de son engagement au service de la formation professionnelle.

Cette certification, lancée par le ministère du Travail, est une preuve incontournable de l’investissement de nos équipes pour la satisfaction des candidats et la qualité des prestations proposées, quelles que soient les modalités : cours du soir ou à la journée, e-learning, alternance, validation des acquis.

Elle souligne l’aboutissement et la récompense d’un travail collectif à l’égard de ses parties prenantes (partenaires, collaborateurs, financeurs, entreprises, apprenants…) afin de proposer des prestations conformes aux exigences du référentiel national qualité.

La certification Qualiopi, la nouvelle marque de qualité des organismes de formation.

Prévue par la loi « Pour la liberté de choisir son avenir » de 2018 et en vue d’harmoniser les pratiques et attendus de l’Etat, Qualiopi est la nouvelle norme de qualité de la formation en France. La certification Qualiopi a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage.

Les organismes qui délivrent la certification « Qualiopi » sont accrédités par le Cofrac (Comité français d’accréditation) ou par une instance de labellisation reconnue par France compétences.