Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Hygiène Sécurité Environnement
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
ANIMATEUR QUALITé SéCURITé (H/F/X) - ALTERNANCE
À propos de ORLIMAN
ORLIMAN, est une société proposant des solutions orthopédiques adaptées à chaque articulation du corps.
Nous sommes l'un des principaux acteurs sur le marché français de l'orthopédie et de la podologie (130 salariés, CA de 40 millions d'Euros), reconnus pour notre innovation, la qualité de nos produits et notre sens du service client.
Concrètement, nous proposons une gamme complète d'attelles médicales que nous distribuons sous notre marque Orliman® auprès des pharmaciens, magasins d'orthopédie, hôpitaux et cliniques,
Notre raison d'être : Accompagnateur en mouvement !
Le poste
Le contexte et l'équipe
Nous recrutons un alternant afin d'accompagner la croissance d'Orliman, qui connait une progression de CA de +10% depuis plusieurs années.
Accompagné d'Alban, notre responsable Qualité et Lucas, Technicien QSE, vous contribuerez à la mise en uvre de la politique d'assurance qualité et vous travaillerez sur la plan de santé et sécurité au travail.
Vous interviendrez au sein de nos entrepôts logistiques.
Le poste est basé à la Mézière, proche de Rennes mais nécessite un véhicule personnel.
Vos missions
Au quotidien, vos missions seront :
Réaliser un audit des dossiers techniques/qualité de contrôle des produits mis sur le marché
Créer les modèles de fiches de contrôle par typologie de produits en vous appuyant sur les dossiers dindustrialisation des fournisseurs et l'analyse des risques patient/utilisateurs des produits
Organiser la documentation travaillée dans le respect de la base documentaire, valider avec le fabricant légal des produits les dossiers créés et les diffuser aux fournisseurs.
Participer à l'animation du plan de Santé et Sécurité au travail
Vous prendrez part à la vie quotidienne de service QSE et aux autre projets ponctuels qui pourraient exister tout au long de votre alternance.
Et la suite ?
- Un premier échange téléphonique avec Clément, Chargé de recrutement
- Rencontre avec Alban, Responsable QSE et Clément
- Début de votre stage
Profil recherché
Vous préparez une formation Bac +3 à Bac+5 dans le domaine QSE.
Vous avez une première expérience dans un service qualité.
Vous savez gérer les priorités et les actions selon leur degré d'importance.
Vous avez une bonne capacité d'analyse vous permettant de prendre en compte les réalités opérationnelles et d'être source de propositions.
Communicant(e), vous aimez échanger avec les différents acteurs autour de vous.
Au-delà du parcours et des compétences, nous sommes attachés à la personnalité : dynamique, enthousiaste, convivial(e), vous disposez d'une facilité d'adaptation dans un environnement en évolution et vous êtes force de proposition.
LOCALISATION
La Mézière, France
CONTRAT
CDI
DATE DE DÉBUT
Septembre 2024
SALAIRE
Selon barème légal
Voir le site
ORLIMAN, est une société proposant des solutions orthopédiques adaptées à chaque articulation du corps.
Nous sommes l'un des principaux acteurs sur le marché français de l'orthopédie et de la podologie (130 salariés, CA de 40 millions d'Euros), reconnus pour notre innovation, la qualité de nos produits et notre sens du service client.
Concrètement, nous proposons une gamme complète d'attelles médicales que nous distribuons sous notre marque Orliman® auprès des pharmaciens, magasins d'orthopédie, hôpitaux et cliniques,
Notre raison d'être : Accompagnateur en mouvement !
Le poste
Le contexte et l'équipe
Nous recrutons un alternant afin d'accompagner la croissance d'Orliman, qui connait une progression de CA de +10% depuis plusieurs années.
Accompagné d'Alban, notre responsable Qualité et Lucas, Technicien QSE, vous contribuerez à la mise en uvre de la politique d'assurance qualité et vous travaillerez sur la plan de santé et sécurité au travail.
Vous interviendrez au sein de nos entrepôts logistiques.
Le poste est basé à la Mézière, proche de Rennes mais nécessite un véhicule personnel.
Vos missions
Au quotidien, vos missions seront :
Réaliser un audit des dossiers techniques/qualité de contrôle des produits mis sur le marché
Créer les modèles de fiches de contrôle par typologie de produits en vous appuyant sur les dossiers dindustrialisation des fournisseurs et l'analyse des risques patient/utilisateurs des produits
Organiser la documentation travaillée dans le respect de la base documentaire, valider avec le fabricant légal des produits les dossiers créés et les diffuser aux fournisseurs.
Participer à l'animation du plan de Santé et Sécurité au travail
Vous prendrez part à la vie quotidienne de service QSE et aux autre projets ponctuels qui pourraient exister tout au long de votre alternance.
Et la suite ?
- Un premier échange téléphonique avec Clément, Chargé de recrutement
- Rencontre avec Alban, Responsable QSE et Clément
- Début de votre stage
Profil recherché
Vous préparez une formation Bac +3 à Bac+5 dans le domaine QSE.
Vous avez une première expérience dans un service qualité.
Vous savez gérer les priorités et les actions selon leur degré d'importance.
Vous avez une bonne capacité d'analyse vous permettant de prendre en compte les réalités opérationnelles et d'être source de propositions.
Communicant(e), vous aimez échanger avec les différents acteurs autour de vous.
Au-delà du parcours et des compétences, nous sommes attachés à la personnalité : dynamique, enthousiaste, convivial(e), vous disposez d'une facilité d'adaptation dans un environnement en évolution et vous êtes force de proposition.
LOCALISATION
La Mézière, France
CONTRAT
CDI
DATE DE DÉBUT
Septembre 2024
SALAIRE
Selon barème légal
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 03-05-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Bretagne
- Expérience: Débutant
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CHARGé(E) DE PRODUCTION
La société ARIESS Consulting, créée en 2010, est un bureau de conseils et d'études techniques indépendant et pluridisciplinaire Courant faible (CFA) et Courant fort (CFO). Nous sommes spécialisés dans le Digital City et le Digital Building intégrant les domaines suivants : Sûreté, Sécurité, Réseaux, Domotique Environnementale et Coordination SSI.
Consistance, écoute, engagement et passion constituent les valeurs dARIESS Consulting, une entreprise dynamique et à taille humaine. Notre équipe soudée détient une expertise technologique tournée vers les solutions davenir, pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et énergétiques daujourdhui. Elle intervient sur des projets innovants et ambitieux, et sur des marchés en constante évolution.
Nous avons le privilège de travailler avec des clients prestigieux du secteur privé (LOréal, Accor, Orange, France TV, Unibail, Chanel, etc ...) ainsi que du secteur public (La Région Ile de France, le Département Seine et Yvelines Numérique, Aulnay-sous-Bois, Bezons, Melun, Nanterre, etc ...).
Dans le cadre de notre politique dalternance, nous recherchons notre futur.e
Alternant(e ) Chargé(e) de production (F/H)
Poste en alternance, basé à Méré (78).
Sous la responsabilité du Responsable Back Office, vos missions seront diversifiées et vous travaillerez en étroite collaboration avec les Ingénieurs Chargés dAffaires. Vous interviendrez comme support technique dans le cadre du déploiement de solutions efficientes au service de projets innovants.
Le poste proposé comporte 4 grands thèmes qui ne seront pas limités en fonction de la productivité et de la motivation de lalternant(e) permettant une véritable montée en compétences.
Vos principales missions seront les suivantes :
Participation aux Études de Conception / Production :
Élaboration, gestion et mise à jour de la Base de Données Documentaire Générale (BDDG) dAriess Consulting,
Participation aux réunions dinitialisation ou de cadrage projet,
Réalisati on des piquetages et relevés sur site,
Participation à lélaboration des pièces graphiques : plans dimplantation, synoptique, plans dexécution, note de calcul, DAP, etc ,
Participation à la rédaction des pièces écrites : élaboration des APS / APD, aide à lélaboration des CCTP et CCF et des pièces associées,
Préparation de supports de présentation.
Benchmark des Solutions en lien avec notre métier :
Assurer lorganisation et la participation à des rendez-vous avec des fabricants de produits et de solutions (SmartCity, SmartBuilding, Contrôle dAccès, Vidéosurveillance, Intrusion, SSI, etc ...),
Assurer une veille technologique sur lensemble des domaines traités,
Assurer une veille normative et réglementaire,
As surer le transfert de compétences en interne par lorganisation de présentations fournisseurs, documents internes, etc ...
Développement du Showroom :
Participer à la mise à jour des différents systèmes en place présent dans le showroom de nos locaux et assurer leur bon fonctionnement,
P articiper au développement du showroom à travers lintégration de nouveaux systèmes (vous serez le principal interlocuteur en appui de votre Responsable, pour la mise en uvre de solutions et de produits dans le Showroom ainsi que dans nos locaux).
Gestion commerciale :
Suivi, détection et qualification des appels doffres,
Participation aux réponses des appels doffres : travail en équipe avec lensemble des collaborateurs sur les pièces administratives, mémoire technique, planning, etc
Vos atouts pour réussir :
Vous avez des connaissances sur AutoCad,
Vous maîtrisez Microsoft Office et suite Adobe,
Vous avez des connaissances ou êtes intéressé par la Smart,
Rigueur, autonomie, proactivité sont des qualités essentielles.
Informations complémentaires :
Poste en alternance,
Local isation : Basé à Méré dans les Yvelines (78),
Durée souhaitée 1 à 2 ans,
Possibilité de Déjeuner sur place,
Gare à 5min à pied - (Gare Montfort l'Amaury - Méré),
Cadre de travail agréable (Espaces détente et convivialité pour les collaborateurs, salle de sport avec douche, parking privé),
Comité dentreprise (chèques cadeaux, participation culture et loisirs, offres partenaires de grandes enseignes )
Vous vous reconnaissez dans ce profil et aspirez à évoluer en alternance au sein dune entreprise dynamique à taille humaine ? Rejoignez dès maintenant notre équipe en envoyant votre candidature (CV et lettre de motivation) à ladresse recrutement@ariess-c onsulting.eu
recrutement@ariess-consulting.eu
Consistance, écoute, engagement et passion constituent les valeurs dARIESS Consulting, une entreprise dynamique et à taille humaine. Notre équipe soudée détient une expertise technologique tournée vers les solutions davenir, pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et énergétiques daujourdhui. Elle intervient sur des projets innovants et ambitieux, et sur des marchés en constante évolution.
Nous avons le privilège de travailler avec des clients prestigieux du secteur privé (LOréal, Accor, Orange, France TV, Unibail, Chanel, etc ...) ainsi que du secteur public (La Région Ile de France, le Département Seine et Yvelines Numérique, Aulnay-sous-Bois, Bezons, Melun, Nanterre, etc ...).
Dans le cadre de notre politique dalternance, nous recherchons notre futur.e
Alternant(e ) Chargé(e) de production (F/H)
Poste en alternance, basé à Méré (78).
Sous la responsabilité du Responsable Back Office, vos missions seront diversifiées et vous travaillerez en étroite collaboration avec les Ingénieurs Chargés dAffaires. Vous interviendrez comme support technique dans le cadre du déploiement de solutions efficientes au service de projets innovants.
Le poste proposé comporte 4 grands thèmes qui ne seront pas limités en fonction de la productivité et de la motivation de lalternant(e) permettant une véritable montée en compétences.
Vos principales missions seront les suivantes :
Participation aux Études de Conception / Production :
Élaboration, gestion et mise à jour de la Base de Données Documentaire Générale (BDDG) dAriess Consulting,
Participation aux réunions dinitialisation ou de cadrage projet,
Réalisati on des piquetages et relevés sur site,
Participation à lélaboration des pièces graphiques : plans dimplantation, synoptique, plans dexécution, note de calcul, DAP, etc ,
Participation à la rédaction des pièces écrites : élaboration des APS / APD, aide à lélaboration des CCTP et CCF et des pièces associées,
Préparation de supports de présentation.
Benchmark des Solutions en lien avec notre métier :
Assurer lorganisation et la participation à des rendez-vous avec des fabricants de produits et de solutions (SmartCity, SmartBuilding, Contrôle dAccès, Vidéosurveillance, Intrusion, SSI, etc ...),
Assurer une veille technologique sur lensemble des domaines traités,
Assurer une veille normative et réglementaire,
As surer le transfert de compétences en interne par lorganisation de présentations fournisseurs, documents internes, etc ...
Développement du Showroom :
Participer à la mise à jour des différents systèmes en place présent dans le showroom de nos locaux et assurer leur bon fonctionnement,
P articiper au développement du showroom à travers lintégration de nouveaux systèmes (vous serez le principal interlocuteur en appui de votre Responsable, pour la mise en uvre de solutions et de produits dans le Showroom ainsi que dans nos locaux).
Gestion commerciale :
Suivi, détection et qualification des appels doffres,
Participation aux réponses des appels doffres : travail en équipe avec lensemble des collaborateurs sur les pièces administratives, mémoire technique, planning, etc
Vos atouts pour réussir :
Vous avez des connaissances sur AutoCad,
Vous maîtrisez Microsoft Office et suite Adobe,
Vous avez des connaissances ou êtes intéressé par la Smart,
Rigueur, autonomie, proactivité sont des qualités essentielles.
Informations complémentaires :
Poste en alternance,
Local isation : Basé à Méré dans les Yvelines (78),
Durée souhaitée 1 à 2 ans,
Possibilité de Déjeuner sur place,
Gare à 5min à pied - (Gare Montfort l'Amaury - Méré),
Cadre de travail agréable (Espaces détente et convivialité pour les collaborateurs, salle de sport avec douche, parking privé),
Comité dentreprise (chèques cadeaux, participation culture et loisirs, offres partenaires de grandes enseignes )
Vous vous reconnaissez dans ce profil et aspirez à évoluer en alternance au sein dune entreprise dynamique à taille humaine ? Rejoignez dès maintenant notre équipe en envoyant votre candidature (CV et lettre de motivation) à ladresse recrutement@ariess-c onsulting.eu
recrutement@ariess-consulting.eu
Emploi
- Date de publication: 30-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (MERE)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé(E) DE MISSION QHSE (H/F) EN ALTERNANCE
CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à linternational. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer lhabitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Chargé(e) de mission QHSE pour la rentrée 2024/2025 et intégrer nos équipes basées à Saint Laurent dAgny (fabrication, logistique, commercial, marketing et developpement produits).
Vous jouerez un rôle clé dans la mise en application de la politique QHSE pour les sociétés CQFD et LOUIS MOULIN ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des sujets qualité & RSE.
Sous la responsabilité de notre Directeur des Opérations, vous animerez et contribuerez à la promotion des démarches QHSE en interne (auprès des collaborateurs) et en externe (auprès des clients, fournisseurs). Au quotidien, vous assurerez une veille règlementaire sur les obligations juridiques. Vous serez également en charge de mettre en conformité les fichiers et indicateurs Qualité et RSE. Vous participerez de manière active à la préparation et réalisation des audits.
Quelles seront vos missions tout au long de lannée ?
Participer au Pilotage de la QHSE et assurer une veille règlementaire
- Participer à la définition de la politique de développement durable de lentreprise
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Proposer des leviers (méthodes, moyens, processus..) pour garantir la bonne application
Conduire les chantiers prioritaires :
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
Animer les démarches Qualité et RSE :
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment) et rédiger des rapports
- Adapter ou faire adapter les actions et méthodes de lentreprise pour quelles soient conformes aux règlementations, ou aux nouvelles évolutions ou demandes clients
- Concevoir et développer des outils de communication destinés aux équipes internes pour promouvoir les différentes actions de l'entreprise auprès des parties prenantes externes
Report ing :
- Consolider les indicateurs clés de performances
- Préparer les rapports annuels sur la performance de la société
Vous êtes la-le candidat-e idéal.e si :
Vous avez des connaissances approfondies du développement durable
Vous avez des Connaissances bonnes pratiques système qualité
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation
Votre faites preuve dune bonne capacité danalyse et force de proposition
Vous avez un bon relationnel et des compétences rédactionnelles
Vou s avez un bon niveau danglais (écrit)
Alterna nce pour l'année 2024/2025
CQFD et LOUIS MOULIN sont basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69, proche Lyon, St Etienne, Givors, Oullins.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
rh@cqfd-sas.com
Voir le site
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Chargé(e) de mission QHSE pour la rentrée 2024/2025 et intégrer nos équipes basées à Saint Laurent dAgny (fabrication, logistique, commercial, marketing et developpement produits).
Vous jouerez un rôle clé dans la mise en application de la politique QHSE pour les sociétés CQFD et LOUIS MOULIN ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des sujets qualité & RSE.
Sous la responsabilité de notre Directeur des Opérations, vous animerez et contribuerez à la promotion des démarches QHSE en interne (auprès des collaborateurs) et en externe (auprès des clients, fournisseurs). Au quotidien, vous assurerez une veille règlementaire sur les obligations juridiques. Vous serez également en charge de mettre en conformité les fichiers et indicateurs Qualité et RSE. Vous participerez de manière active à la préparation et réalisation des audits.
Quelles seront vos missions tout au long de lannée ?
Participer au Pilotage de la QHSE et assurer une veille règlementaire
- Participer à la définition de la politique de développement durable de lentreprise
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Proposer des leviers (méthodes, moyens, processus..) pour garantir la bonne application
Conduire les chantiers prioritaires :
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
Animer les démarches Qualité et RSE :
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment) et rédiger des rapports
- Adapter ou faire adapter les actions et méthodes de lentreprise pour quelles soient conformes aux règlementations, ou aux nouvelles évolutions ou demandes clients
- Concevoir et développer des outils de communication destinés aux équipes internes pour promouvoir les différentes actions de l'entreprise auprès des parties prenantes externes
Report ing :
- Consolider les indicateurs clés de performances
- Préparer les rapports annuels sur la performance de la société
Vous êtes la-le candidat-e idéal.e si :
Vous avez des connaissances approfondies du développement durable
Vous avez des Connaissances bonnes pratiques système qualité
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation
Votre faites preuve dune bonne capacité danalyse et force de proposition
Vous avez un bon relationnel et des compétences rédactionnelles
Vou s avez un bon niveau danglais (écrit)
Alterna nce pour l'année 2024/2025
CQFD et LOUIS MOULIN sont basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69, proche Lyon, St Etienne, Givors, Oullins.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
rh@cqfd-sas.com
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Emploi
- Date de publication: 22-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
INGéNIEUR(E) HSE & RISQUES INDUSTRIELS H/F
Forte de ses racines basques, Lur Berri est une coopérative agricole constituée de 5 100 agriculteurs, rayonnant sur le quart Sud-Ouest de la France. La vocation du Groupe est dassurer la pérennité et le
développement de ses adhérents, en répondant aux attentes des consommateurs. Le but est de générer des opportunités de croissance à valeur ajoutée pour les productions agricoles du territoire.
Toute lénergie des coopérateurs et des collaborateurs est centrée sur ce projet à valeurs humaines.
LES MISSIONS
Rattaché(e ) au Pôle Opérations et en étroite collaboration avec la Direction Sécurité & HSE, vous participerez à l'amélioration des performances sécurité et environnement des différents sites généraux
& industriels du Groupe. Vous échangerez de manière proactive avec les collaborateurs terrains, les fonctions supports et les prestataires extérieurs, experts dans leur domaine. Vous pourrez mettre en pratique vos connaissances et compétences acquises lors de votre cursus scolaire.
Votre mission principale : participer au déploiement du cahier des charges interne afin de répondre aux objectifs de notre plan sécurité/prévention 2024.
Concrètemen t, vous serez amené(e) à :
- Identifier et évaluer les risques, les opportunités afin daméliorer et déployer une politique HSE
adaptée et performante ;
- Contribuer à lamélioration du système sécurité/HSE, à laide daudits internes et dindicateurs :
- créer des outils de suivi et de pilotage,
- analyser les dysfonctionnements et/ou les anomalies,
- mettre en place des actions correctives et/ou damélioration
- Participer aux mises à jour du document unique et des fiches de sécurité au poste de travail
- Réaliser des supports de communication/format ion permettant la sensibilisation de toutes les
parties prenantes: managers, collaborateurs, intérimaires, représentants du personnel, visiteurs,
LE PROFIL
Vous préparez un diplôme HSE ou en maîtrise des risques industriels de niveau BAC+4/5. Vous avez idéalement une première expérience en stage dans le domaine agricole et/ou industriel.
Vous êtes familier avec les référentiels et la législation relative à lhygiène, la sécurité et l'environnement pour piloter la mise en place des actions garantissant la conformité.
Vous êtes rigoureux.se et doté.e d'un bon sens de l'organisation.
De nature proactif(ve), vous êtes force de proposition.
Vous êtes autonome, polyvalent, et vous possédez une aisance relationnelle.
LE S MODALITÉS DU STAGE
Gratification légale
Stage de 6 mois à pourvoir début Juin 2024
Basé au siège social d'Aïcirits (64120)
Permis B requis car déplacements à prévoir sur les différents sites du Groupe
m.greno@lurberri.fr
développement de ses adhérents, en répondant aux attentes des consommateurs. Le but est de générer des opportunités de croissance à valeur ajoutée pour les productions agricoles du territoire.
Toute lénergie des coopérateurs et des collaborateurs est centrée sur ce projet à valeurs humaines.
LES MISSIONS
Rattaché(e ) au Pôle Opérations et en étroite collaboration avec la Direction Sécurité & HSE, vous participerez à l'amélioration des performances sécurité et environnement des différents sites généraux
& industriels du Groupe. Vous échangerez de manière proactive avec les collaborateurs terrains, les fonctions supports et les prestataires extérieurs, experts dans leur domaine. Vous pourrez mettre en pratique vos connaissances et compétences acquises lors de votre cursus scolaire.
Votre mission principale : participer au déploiement du cahier des charges interne afin de répondre aux objectifs de notre plan sécurité/prévention 2024.
Concrètemen t, vous serez amené(e) à :
- Identifier et évaluer les risques, les opportunités afin daméliorer et déployer une politique HSE
adaptée et performante ;
- Contribuer à lamélioration du système sécurité/HSE, à laide daudits internes et dindicateurs :
- créer des outils de suivi et de pilotage,
- analyser les dysfonctionnements et/ou les anomalies,
- mettre en place des actions correctives et/ou damélioration
- Participer aux mises à jour du document unique et des fiches de sécurité au poste de travail
- Réaliser des supports de communication/format ion permettant la sensibilisation de toutes les
parties prenantes: managers, collaborateurs, intérimaires, représentants du personnel, visiteurs,
LE PROFIL
Vous préparez un diplôme HSE ou en maîtrise des risques industriels de niveau BAC+4/5. Vous avez idéalement une première expérience en stage dans le domaine agricole et/ou industriel.
Vous êtes familier avec les référentiels et la législation relative à lhygiène, la sécurité et l'environnement pour piloter la mise en place des actions garantissant la conformité.
Vous êtes rigoureux.se et doté.e d'un bon sens de l'organisation.
De nature proactif(ve), vous êtes force de proposition.
Vous êtes autonome, polyvalent, et vous possédez une aisance relationnelle.
LE S MODALITÉS DU STAGE
Gratification légale
Stage de 6 mois à pourvoir début Juin 2024
Basé au siège social d'Aïcirits (64120)
Permis B requis car déplacements à prévoir sur les différents sites du Groupe
m.greno@lurberri.fr
Stage
- Date de publication: 25-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Aquitaine
- Expérience: non précisée
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STAGIAIRE QUALITé ET MISSIONS RSE (H/F)
CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à linternational. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer lhabitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons un(e) stagiaire pour contribuer au suivi et à la mise en conformité de dossiers prioritaires.
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre en place le « Home Index »
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
- Etude dautres chantiers permettant daméliorer limpact de la société
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment)
- Rédiger des rapports : état des lieux et préconisations
- Autres missions
Etudiant en stage découverte ou stage technique, les missions seront adaptées au profil et à la durée du stage
Stage de 1 à 4 mois entre avril et août 2024.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
CQF D et LOUIS MOULIN basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69440
rh@cqfd-sas.com
Voir le site
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons un(e) stagiaire pour contribuer au suivi et à la mise en conformité de dossiers prioritaires.
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre en place le « Home Index »
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
- Etude dautres chantiers permettant daméliorer limpact de la société
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment)
- Rédiger des rapports : état des lieux et préconisations
- Autres missions
Etudiant en stage découverte ou stage technique, les missions seront adaptées au profil et à la durée du stage
Stage de 1 à 4 mois entre avril et août 2024.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
CQF D et LOUIS MOULIN basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69440
rh@cqfd-sas.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 22-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
- Expérience: Débutant
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STAGE QUALITé CONDITIONNEMENT
Voulez-vous faire partie dune entreprise à mission et qui travaille sur sa certification B-Corp ?
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ?
Le Groupe Rocher est un groupe familial français dorigine bretonne présent dans plus de 115 pays et qui compte aujourdhui 9 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards deuros de chiffre daffaires.
S tagiaire Qualité conditionnement 6 mois - Rieux
MISSIONS :
Vous pilotez un chantier damélioration sur le périmètre qualité conditionnement ayant pour livrable principal la création dun outil (et des standards associés) qui a pour objectif de concevoir des fiches de démarrage et de contrôle de nos productions
Vous pilotez la phase test avec les équipes terrains
Vous révisez le contenu des audits terrain (forms)
Vous participez à la formation BPF des collaborateurs
PROFIL :
De formation BAC+5 en école dingénieur, vous recherchez un stage de fin détude qui vous permettra de gagner en autonomie et où votre créativité sera stimulée
Vous avez une appétence pour la qualité
Vous avez le sens du contact
Vous êtes de nature dynamique et doté(e) dun excellent relationnel pour intégrer une équipe soudée Vous êtes organisé(e)
Vous disposez d'un bon esprit d'analyse
Vous êtes proactif(ve) et force de proposition Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel/Forms/Powerpo int)
LIEU : Rieux (56)
PERIODE : Stage de 6 mois à partir de juillet 2024
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Pour postuler, merci denvoyer votre candidature par mail : clarisse.aballea@yrn et.com.
clarisse.aballea@yrnet.com
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ?
Le Groupe Rocher est un groupe familial français dorigine bretonne présent dans plus de 115 pays et qui compte aujourdhui 9 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards deuros de chiffre daffaires.
S tagiaire Qualité conditionnement 6 mois - Rieux
MISSIONS :
Vous pilotez un chantier damélioration sur le périmètre qualité conditionnement ayant pour livrable principal la création dun outil (et des standards associés) qui a pour objectif de concevoir des fiches de démarrage et de contrôle de nos productions
Vous pilotez la phase test avec les équipes terrains
Vous révisez le contenu des audits terrain (forms)
Vous participez à la formation BPF des collaborateurs
PROFIL :
De formation BAC+5 en école dingénieur, vous recherchez un stage de fin détude qui vous permettra de gagner en autonomie et où votre créativité sera stimulée
Vous avez une appétence pour la qualité
Vous avez le sens du contact
Vous êtes de nature dynamique et doté(e) dun excellent relationnel pour intégrer une équipe soudée Vous êtes organisé(e)
Vous disposez d'un bon esprit d'analyse
Vous êtes proactif(ve) et force de proposition Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel/Forms/Powerpo int)
LIEU : Rieux (56)
PERIODE : Stage de 6 mois à partir de juillet 2024
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Pour postuler, merci denvoyer votre candidature par mail : clarisse.aballea@yrn et.com.
clarisse.aballea@yrnet.com
Stage
- Date de publication: 09-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Bretagne (Rieux, Morbihan)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
APPRENTI-E CHARGE-E DE MISSION AMELIORATION DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE
CONTEXTE DINTERVENTION
Au sein de larmée de lair, le Service Industriel de lAéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de LAéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de laéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles dactivité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et denvironnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et dune sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la base aérienne 278 sur laquelle il est implanté.
Rattach é à la Direction, le département Qualité de lAIA dAmbérieu en Bugey a comme mission de contribuer à
la performance de lAIA-AB en garantissant la conformité des produits et services aux attentes des clients et aux
exigences réglementaires et normatives et en animant la maîtrise des processus et leur amélioration continue.
Le département Qualité est constitué de 18 personnes, répartis sur 3 sections :
- Section Qualité Système / certifications et Agréments
- Section Qualité interne
- Section Qualité Fournisseurs.
Daut res missions sont assurées de manière transverse par les membres de léquipe : audits, formations, etc.
MISSIONS
Rattaché au chef du Département Qualité, lapprenti participera à lamélioration du dispositif de pilotage et au
renforcement de la démarche damélioration continue et Lean Management au sein du département Qualité
ACTIVIT ÉS
- Participation à lélaboration et le déploiement de la stratégie du Département (Matrice en X/ Hoshin Kanri)
- Analyse et proposition damélioration des indicateurs et des tableaux de bord Qualité
- Participation à la mise en place et au maintien du management visuel (Salle OBEYA)
- Amélioration de la visibilité du département et de la communication autour de ses activités (SharePoint,
OneNot e et autres démarches à définir)
- Analyse et proposition daméliorations des pratiques et des outils qualité utilisés (résolution de problème,
gestion des actions correctives et préventives, traitement des litiges fournisseurs et clients)
- Analyse et proposition daméliorations de la gestion des documents interne du service => outils, trames,
procédure, processus
COMPE TENCES & QUALITÉS
- Maîtrise des outils du Lean Management et Amélioration Continue (5S, AIC, OBEYA, etc.)
- Maîtrise des méthodes et outils qualité (QQOQCP, 8D, 5M)
- Maîtrise du pack Office
- Connaissances souhaitées en Power BI et en SharePoint
- Connaissances ou expérience en industrie et en qualité
- Capacité danalyse et de synthèse
- Capacité de travailler en équipe
- Capacité de coordination et danimation déquipe
DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
Posséde r un Bac+2 ou +3 dans le domaine de la qualité (DUT QLIO, licence QSE...) ou une expérience très
significative dans le domaine des « systèmes qualité » en milieu industriel.
DIP LOME VISE
Poste en contrat dapprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Dernière année cursus ingénieur avec spécialisation dans le domaine de la qualité
- MAster 1 ou 2 Qualité
LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100/mois) et restauration sur place (3,10 /repas) possibles
CONTA CT
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey
Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion
Tél : 04 27 50 60 47
aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr
Au sein de larmée de lair, le Service Industriel de lAéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de LAéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de laéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles dactivité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et denvironnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et dune sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la base aérienne 278 sur laquelle il est implanté.
Rattach é à la Direction, le département Qualité de lAIA dAmbérieu en Bugey a comme mission de contribuer à
la performance de lAIA-AB en garantissant la conformité des produits et services aux attentes des clients et aux
exigences réglementaires et normatives et en animant la maîtrise des processus et leur amélioration continue.
Le département Qualité est constitué de 18 personnes, répartis sur 3 sections :
- Section Qualité Système / certifications et Agréments
- Section Qualité interne
- Section Qualité Fournisseurs.
Daut res missions sont assurées de manière transverse par les membres de léquipe : audits, formations, etc.
MISSIONS
Rattaché au chef du Département Qualité, lapprenti participera à lamélioration du dispositif de pilotage et au
renforcement de la démarche damélioration continue et Lean Management au sein du département Qualité
ACTIVIT ÉS
- Participation à lélaboration et le déploiement de la stratégie du Département (Matrice en X/ Hoshin Kanri)
- Analyse et proposition damélioration des indicateurs et des tableaux de bord Qualité
- Participation à la mise en place et au maintien du management visuel (Salle OBEYA)
- Amélioration de la visibilité du département et de la communication autour de ses activités (SharePoint,
OneNot e et autres démarches à définir)
- Analyse et proposition daméliorations des pratiques et des outils qualité utilisés (résolution de problème,
gestion des actions correctives et préventives, traitement des litiges fournisseurs et clients)
- Analyse et proposition daméliorations de la gestion des documents interne du service => outils, trames,
procédure, processus
COMPE TENCES & QUALITÉS
- Maîtrise des outils du Lean Management et Amélioration Continue (5S, AIC, OBEYA, etc.)
- Maîtrise des méthodes et outils qualité (QQOQCP, 8D, 5M)
- Maîtrise du pack Office
- Connaissances souhaitées en Power BI et en SharePoint
- Connaissances ou expérience en industrie et en qualité
- Capacité danalyse et de synthèse
- Capacité de travailler en équipe
- Capacité de coordination et danimation déquipe
DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
Posséde r un Bac+2 ou +3 dans le domaine de la qualité (DUT QLIO, licence QSE...) ou une expérience très
significative dans le domaine des « systèmes qualité » en milieu industriel.
DIP LOME VISE
Poste en contrat dapprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Dernière année cursus ingénieur avec spécialisation dans le domaine de la qualité
- MAster 1 ou 2 Qualité
LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100/mois) et restauration sur place (3,10 /repas) possibles
CONTA CT
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey
Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion
Tél : 04 27 50 60 47
aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr
Stage
- Date de publication: 06-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY (01))
- Expérience: Débutant accepté
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