Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Hygiène Sécurité Environnement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

INGéNIEUR RADIOPROTECTION INSTALLATION

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC).
Acteur de la dissuasion nucléaire et de la sécurité nationale, la Direction des applications militaires, pôle Défense et sécurité du CEA (DAM) – 5 centres, 4600 salariés - a pour mission de concevoir, fabriquer, maintenir en condition opérationnelle puis démanteler les têtes nucléaires qui équipent les forces océaniques et aéroportées françaises. Pour mener à bien ses missions, la DAM est responsable des études scientifiques et techniques de base, ciblées sur les programmes Défense.
Situé à 45 km de Dijon, le centre de Valduc est rattaché à la Direction des applications militaires du CEA. Il met en oeuvre et recycle les matières nécessaires aux sous-ensembles nucléaires des armes de la dissuasion. Il assure la conception technologique, la fabrication, le maintien en conditions opérationnelles puis le démantèlement de ces sous-ensembles. Il fabrique les objets d’expérimentation nécessaires au programme Simulation. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en oeuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure, qui contribue à garantir la sûreté et la fiabilité des armes nucléaires.
Le Département de Soutien Technique et Administratif, recherche pour le Service Compétent en Radioprotection (SCR), un(e) :
Ingénieur(e) Radioprotection Installation (F/H)
Votre mission : planifier, réaliser les actions de prévention, de contrôle et d’intervention dans les installations individuelles du centre en assurant l’encadrement et le soutien technique de deux équipes de techniciens radioprotection en installation.
Sous la responsabilité du chef de laboratoire, vous êtes chargé(e) de :
- Réaliser les études de prévention du risque radiologique
- Participer aux actions de formation radioprotection des salariés
- Elaborer les modes opératoires et les procédures liés à l’activité radioprotection dans les installations
- Apporter son concours à l’analyse des dossiers en termes sûreté radioprotection des installations
- Conseiller l’exploitant sur de nouveaux procédés ou de nouvelles opérations
- Réaliser au profit du chef d’installation les contrôles dits « de premier niveau » sur les actions de radioprotection confiées aux entreprises extérieures
Vous avez également pour mission d’assurer une harmonisation des pratiques au sein du Pôle Radioprotection et d’être le relais pour mettre en place les adaptations liées aux évolutions réglementaires ou du référentiel Sûreté.
En qualité de représentant(e) du chef de laboratoire sur le terrain, vous êtes l’interlocuteur(tric e) privilégié(e) du chef d’installation.
Vot re profil : de formation bac + 5 (ingénieur(e) ou universitaire) en génie nucléaire, mesures physiques, radioprotection ou génie atomique, vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience dans le domaine de la radioprotection ou la mesure nucléaire. Vous êtes rigoureux(se), autonome et flexible, vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes convaincu(e) de l’utilité de la dissuasion nucléaire; vous souhaitez vous investir sur le long terme et évoluer au sein du centre de Valduc.
Poste en CDI, basé à Valduc (21). Des dessertes de bus quotidiennes sont proposées (dans un rayon de 50 km autour du site), afin de faciliter votre déplacement.
Le CEA est signataire d'un accord-cadre pour l'emploi et l'insertion des personnes handicapées. Ainsi, les cinq centres de la DAM s'engagent à recruter des personnes handicapées en CDI et CDD et à accueillir des stagiaires, thésards et post-doctorants ayant un handicap reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
Nous espérons votre réponse à cette opportunité et vous remercions d’adresser votre candidature sous réf 21/32 à notre Conseil Sénanque, 132 rue La Fayette 75010 Paris ou par mail senanque@pleiade.net

vcombes@pleiade.net

Emploi

  • Date de publication: 09-09-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bourgogne (Valduc)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT(E) HSE (H/F)

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.

Son activité se déploie autour de 4 Business Groups : Powertrain Systems, Thermal Systems, Visibility Systems et Comfort & Driving Assistance Systems, ainsi qu'une activité de pièces rechange : Valeo Service.

Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au cœur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale.

Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à l’international! Chez Valeo, l’innovation est portée par la diversité, l’authenticité et l’énergie de ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines?

Rejoignez Valeo et ses 114 700 collaborateurs à travers 33 pays!

Plus d’informations sur valeo : https://www.valeo.co m

Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ? Rejoignez Valeo et ses équipes et participez à la révolution du véhicule autonome, électrique et connecté à travers le monde !

Vos missions ?

Au sein de l’équipe HSE du site R&D de Créteil, relevez des challenges très variés :

- Participer à la mise en au système de management ISO 45001

- Préparer de la revue de direction et indicateurs de performance

- Assurer la veille réglementaire et le traitement des écarts

- Piloter le reporting VEI ( Electricité, Déchets, Eau, Air…)

- Participer à la démarche 5S et suivi des audits

- Mettre à jour les instructions et procédures du système de management ISO 14001 & ISO 45001

- Suivre des audits HSE


Votre profil ?

Vous êtes issu(e)s d’une formation Bac + 3, +4

Vous êtes reconnu(e)s pour votre rigueur, votre autonomie et votre esprit d'initiative !

Vous maitrisez le pack office et les outils de la suite Google

Vous parlez Français et Anglais

Rejoignez nous !

erwan.de-saint-aubin@valeo.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20-08-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR HSE ALTERNANCE - Dep. 72 (F/H)

ALTERNANCE - INGÉNIEUR HSE F/H

Champagné (France, Sarthe 72)

Rejoignez le groupe Eaton et aidez-nous à développer des solutions innovantes en gestion d’énergie qui ont un réel impact sur l’environnement. Nous œuvrons pour que ce qui compte vraiment fonctionne. Pour en savoir plus, cliquez sur 239;: https://www.youtube. com/watch?v=baa_aiJ4 L7E

Désirez-vous travailler au sein d’une entreprise globale dans laquelle nous donnons de l’importance à l’éthique, inclusion, la diversité et nos employés ?

L’entreprise SOURIAU-SUNBANK a rejoint le groupe au sein de la branche aérospatiale avec plus de 100 ans d’expérience et de connaissances dans les solutions d’interconnexion pour les environnements sévères.

Vos actions clés :

Dans le cadre de la campagne d'alternance de SOURIAU Sarthe, Olivier recherche un(e) APPRENTI(E) INGÉNIEUR HSE F/H.

Au sein du service HSE composé de 6 personnes, vous avez pour principale mission le déploiement du système de Management HSE et la mise à jour de l’évaluation des risques professionnels à travers le Document Unique. Dans ce cadre, vous devrez :

•Animer le déploiement de formations, de supports de communication et d’actions de prévention dans les équipes
•Réaliser et animer des ateliers « d’évaluation de risques » en collaboration avec les salariés et les managers de secteurs dans le but de mettre à jour le Document Unique et les analyses de risques aux postes de travail

La mission intégrera également des analyses de risques spécifiques au process de fabrication (suivi des analyses de risque machine, analyse du risque chimique, ergonomie…) afin d’améliorer l’intégration de la prévention dans les différents secteurs.

Êtes-vo us ?

Dotée d’une première expérience et/ou sensibilisation en HSE, vous intégrez une formation en HSE (en contrat d'apprentissage) ? Vous avez envie de faire votre apprentissage dans le milieu de l'industrie ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et vos capacités d'adaptation ? Vous avez envie d'apprendre et faites preuve de d’implication ? Vous êtes rigoureux et autonome ? Nous sommes vivement intéressés par votre profil.

De plus, vous avez un goût prononcé pour les défis et vous avez envie d’évoluer sur un poste intéressant ? A vos CV !

Ce qu’offre Eaton:

•Sujets variés et missions enrichissantes avec des relations simples et une diversité d’interlocuteurs dans la convivialité du site.
•Le droit à l’erreur et la possibilité de mieux faire au sein d'une équipe d’experts dynamique et collaborative.
•Rém unération et avantages sociaux compétitifs.
•Produits innovants et projets techniques, à forte valeur ajoutée.
•Excellent environnement de travail – la sécurité et l’éth ique nous importent vraiment.
•Culture d'entreprise & valeurs : au-delà de l’innovation; notre conduite est aussi importante que les résultats. Chez Eaton, nos valeurs et notre culture définissent qui nous sommes, et dictent nos activités au quotidien.
•Inclusion et diversité : l’ouverture à la diversité étend notre accès aux meilleurs talents. L’inclusion nous permet d’impliquer tous nos talents.

recrutement@souriau.com

Emploi

  • Date de publication: 16-08-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Champagné)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT(E) COORDINATEUR HYGIÈNE SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT

Description du besoin :

• Type de Contrat : Contrat en Alternance / Contrat de Professionnalisation Intérimaire
• Nivea u de formation : Master 2 (idéalement)
• Prof il : Master QHSE / HSE
• Date de Démarrage : Septembre ou octobre 2021
• Lieu : Site de production et magasin de Perpignan

Description de la mission :

Au sein de la Direction Comptoir de l'étanchéité (BMI Group) vous venez renforcer le binôme Directeur Général / Responsable de Production.
Ce que nous pouvons faire ensemble en tant qu'alternant(e) HSE :

• Participer à la mise en œuvre de la politique HSE et l’amélioration continue
• Finalise r le plan d’action sur l’amélioration de la procédure d’évacuation incendie
• Participer aux actions de réduction et de suivi des déchets
• Suivre les risques chimiques : vérification de l'application des règles d'utilisation et de stockage, suivi des demandes d'autorisation et des FDS (fiches de sécurité)
• Partici per à la mise à jour de l'évaluation des risques et de l'analyse environnementale via des visites et enquêtes terrains (Audit sur poste de travail et sous-traitants HSE…)
• Soutenir la Culture HSE par la sensibilisation et la communication auprès des opérationnels pour développer l'appropriation des règles et mesures de prévention


Les plus de ce contrat en alternance :

• Une petite structure qui est culturellement prête à l’amélioration continue
• Une grosse autonomie pour cette mission « terrain » dans une ambiance « famille »
• Un support de l’équipe HSE BMI France

Efficace et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre excellent esprit d'analyse et vous avez déjà fait preuve d'une très bonne capacité d’autonomie. Outre la dimension technique, vos savoirs-être relationnels votre force tranquille et votre capacité d'adaptation vous permettront de mener à bien ce challenge.

Vous vous êtes reconnu(e) ? Cette opportunité vous intéresse ?
Prouvez-le en transmettant votre dossier complet de candidature à :

rh.fr@bmigroup. com

Merci,

Elo die

elodie.antunes@bmigroup.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09-08-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Perpignan)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

TECHNICIEN QHSE

Rattaché au Responsable QHSE et Maintenance, et rejoignant une équipe dynamique composée de 6 personnes, vous participez à la gestion de la qualité produit, au management du SMQ, ainsi qu’au management du système HSE du site.

Vos missions principales sont les suivantes :
- Gérer les FNC externes/internes, participer à la mise en place d’actions correctives puis en vérifier l’application et l’efficacité
- Cont ribuer à l’amélioration des performances qualité produit et mettre en place des actions préventives
- Réali ser des audits ou des inspections chez les fournisseurs pour assurer la conformité du produit vis-à-vis des exigences techniques
- Contri buer à la gestion des listes et des dossiers fournisseurs (qualification, documentation, etc.)
- Assurer la vérification, la validation et l’enregistrement des certificats matières et des rapports de Contrôle Non Destructif transmis par les fournisseurs ou en interne
- Concevoir et gérer les référentiels de l'entreprise (Manuel Qualité, Processus, Procédures…) en partenariat avec le management et les responsables de service afin de garantir le maintien des certifications ISO9001 et API Q1
- Participer à la mise à jour des indicateurs de performance du système de Management QHSE
- Réaliser des audits internes / externes qualité, s’assurer du déclenchement des actions préventives ou correctives au sein des process,
- Organise r et réaliser les archivages de la documentation technique selon les exigences des lois en vigueur, du groupe et des Clients, en s’alignant à chaque instance à l’exigence la plus stricte,
- Assurer le reporting de son activité auprès du responsable QHSE
- Mise en œuvre et mise à jour du système de management EHS afin de garantir le maintien des certifications ISO14001 & ISO45001.
- Assurer la conformité règlementaire du site vis-à-vis des règlementations et référentiels applicables au travers de la veille réglementaire,
- As surer le suivi des plans d’action en lien avec la politique EHS du site,
- Réaliser l’évaluation des risques environnementaux et professionnels en collaboration avec le CSSCT,
- Mise en œuvre d’un programme de communication pertinent et efficace en matière d’EHS,
- Assurer le suivi des formations EHS externes et développer des programmes de formations internes,
- Etablir des plans de prévention pour les sous-traitants et des protocoles de sécurité pour les transporteurs.
Suit e à un départ et à la réorganisation du service, nous recherchons un profil Bac +2 à Bac +3, DUT ou Licence en Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement avec une première expérience en qualité sur site industriel.
Vous maitrisez la langue anglaise (niveau supérieur à 700 points avec une référence TOEIC) ainsi que les normes pour lesquelles le site est certifié (ISO9001, ISO14001 & ISO45001…).
Des connaissances techniques en fonderie, forge, usinage, contrôles dimensionnels et en contrôles non destructif sont des atouts pour le poste.

Nous recherchons une personne autonome, rigoureuse et de terrain, avec une aptitude à communiquer, à animer des plans d’actions et à fédérer l’ensemble des services dans le respect de la politique Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement.


Poste à pourvoir en CDD de 1 an pour une intégration en septembre/octobre 2021.

PME française basé dans le Tarn et travaillant essentiellement à l’international. Nous sommes fabricant de vannes depuis les années 60 et proposons des solutions complètes entièrement customisées, pour des applications sévères et complexes pour différentes industries.

Avec plus de 1300 000 vannes livrées au cours de ces années, ainsi qu’une excellente qualité produit, FCT a su s’imposer comme l’une des marques références dans le monde notamment dans le secteur du pétrole et du gaz.

Notre force est d’avoir la capacité de gérer des projets complets de plusieurs centaines de vannes combiné à notre aptitude à designer des vannes parfaitement adaptées et customisées aux besoins des clients.
Notre usine inclus tous les départements de la fabrication de vannes allant du chiffrage, Bureau d’étude/R&D jusqu’au tests, peinture, emballage et livraison.

aurelie.rolland@fct-wzi.com

Stage

  • Date de publication: 24-08-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Midi-Pyrénées (saint juery)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.