Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Hygiène Sécurité Environnement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CONTRÔLEUR DE SECURITE (H/F) - CDI

MISSIONS :
Contribuer à la prévention des risques professionnels en mettant en œuvre des actions ayant pour objectif de réduire le nombre et la gravité des accidents du travail et des maladies professionnelles et d’améliorer les conditions de travail des salariés.

ACTIVIT ES :
- Visites, contrôles et conseils des entreprises (toutes activités) du régime général de Sécurité sociale en matière d’hygiène et de sécurité :
- Analyser les besoins en prévention des entreprises et préconiser des solutions de prévention
- Accomp agner les programmes de Prévention du réseau
- Apporter son expertise et ses conseils aux partenaires internes et externes
- Contribu er à des actions collectives d’information ou de formation.

CONTEX TE :
Dans le cadre d’un départ à la retraite la Carsat Centre Ouest recrute un CONTRÔLEUR DE SECURITE (H/F) en CDI.

MOYENS : PC et téléphone portables, véhicule de service

REMUNERAT ION :
Niveau 7 de la classification des employés et cadres du régime général de la sécurité sociale
39 000 € brut annuel répartis sur 14 mois (soit 2785 euros brut mensuel).
Négociable selon le profil du candidat (expérience et expertise).

Avant ages : statut cadre, Intéressement, Complémentaire santé et prévoyance, Compte Epargne Temps, Plan Epargne Retraite Collectif, RTT (jusqu’à 20 jours par an selon l’horaire hebdomadaire de travail), horaires variables, Bénéfice des œuvres sociales du CSE, télétravail (pouvant aller de 1 à 3 jours).

SITUATION DE TRAVAIL :
Résidence Administrative à Angoulême (16) ; lieu de travail situé 14, rue Louis Blériot 16340 L'Isle d'Espagnac.
Prévoir déplacements fréquents sur tout le territoire de la Charente et de la Charente Maritime.
Le poste est intégré à la Direction « Assurance risques professionnels », dans le pôle Prévention composé de 50 salariés, présent dans les 7 départements de la circonscription de la Carsat.

FORMATION :
minimum BTS ou DUT domaines technique et/ou industriel
et expérience en entreprise minimale de 5 ans exigée.

COMPETENC ES :
Facultés d’adaptation par rapport aux domaines d’activités très diversifiés des entreprises
Expérience de généraliste
Compétences en BTP appréciées.
Capacit é de communication, d’écoute
Esprit d’analyse et de synthèse
Réactivité et initiative
Esprit d’équipe.
Permis de conduire exigé.

INFORMATIO NS IMPORTANTES :
Une formation institutionnelle doit obligatoirement être suivie la première année d’emploi, avec des déplacements fréquents à Saint Etienne et Nancy (10 semaines)

Titular isation soumise à un agrément national après la formation institutionnelle.



Les frais de déplacements professionnels pendant la formation pour l’agrément et en emploi sont pris en charge.

CANDIDATU RES et RENSEIGNEMENTS
Adresser obligatoirement un CV et une lettre de motivation via le lien :
https://recruteme nt.carsat-centreoues t.fr
Seules les candidatures reçues sur cette plate-forme sont recevables.

La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.

REF : 46-24
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/07/2024
DATE DE PRISE DE FONCTIONS : 01/10/2024
CONTRAT : CDI temps plein
LIEU DE TRAVAIL : Angoulême (16)

recrutement@carsat-centreouest.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17-07-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (ANGOULEME)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT ASSISTANT SANTé SéCURITé AU TRAVAIL H/F

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur sur le marché de la volaille en Europe, PLUKON FOOD GROUP fournit des produits à base de poulet et des plats cuisinés aux principaux partenaires alimentaires européens.
Fondé aux Pays-Bas, le Groupe emploie plus de 8 900 personnes et son chiffre d’affaires est de plus de 2,1 milliards d’euros en 2021. Il dispose de 28 sites répartis dans 6 pays (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Pologne, France et Espagne) qui lui donne accès à 240 millions de consommateurs en Europe.
Notre promesse Forward Food Solutions souligne notre force d’innovation pour commercialiser des produits de qualité supérieure à base de volaille et notre capacité à proposer des solutions réalistes à tous les niveaux de la chaîne de valeur.
Depuis son intégration dans le groupe PLUKON FOOD GROUP en 2017, DUC a mené des investissements industriels significatifs, déployé sa stratégie d’excellence opérationnelle et a reçu en 2020 le prix du meilleur retournement d’entreprise en France (Prix Ulysse : catégorie Prix des lecteurs « Les Echos »).
DUC est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du secteur en France et dans le cadre de notre ambitieux plan de croissance sur un marché très dynamique, nous recherchons un Assistant SST H/F pour le site de Chailley dans l’Yonne (situé à 15 min de Saint Florentin) en alternance.

Notre offre :

Sous la responsabilité et selon les directives de l’animatrice Santé Sécurité au Travail, vous participerez au déploiement de la politique Santé, Sécurité et Qualité de vie au travail du site de Chailley.

A ce titre, vos missions principales sont :
Réaliser des tours de sécurité terrain et formaliser la grille de sécurité
Participer aux analyses d’accidents du travail et incidents
Mettre à jour et suivre le DUERP
Enregistrer et suivre les plans de prévention (Permis feu, plan de travaux et plan de prévention)
Formali ser et valider les fiches de sécurité au poste avec les différents responsables
Suivre les actions santé

Votre profil :

Vous préparez une licence en Qualité, Sécurité et Environnement et vous souhaitez réaliser une alternance, afin de parfaire vos connaissances à travers une première expérience enrichissante
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office)
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un bon esprit d'analyse
Vous aimez travailler en équipe et avez un goût prononcé pour le terrain
Vous êtes force de propositions

recrutement@duc.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15-07-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bourgogne (Chailley)
  • Expérience: Débutant



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UN(E) ASSISTANT(E) QUALITé EN ALTERNANCE

Spécialisé dans le domaine du gros Electroménager domestique depuis près de 50 ans recherche dans le cadre de son développement Un(e) Assistant(e) Qualité en alternance, basé(e) à Levallois-Perret


Dans le cadre du plan stratégique à 3 ans et en étroite collaboration avec la Responsable Qualité & Certification Produits, l’Assistant(e) qualité a pour principales missions :


Contribution à la certification et la gestion de la conformité produits :
Participer aux projets de création produits en liaison avec le service Marketing
Rédaction / contrôle des notices incluant traduction depuis l’anglais,
Vérification des documents nécessaires à la commercialisation des produits : étiquettes énergétiques, …
Vérification de la conformité des certificats : « Declaration of Conformity », certificats CE, certificats REACH, RoHS, des rapports de tests, …
Le suivi de la qualité produits en production et après la vente
En liaison avec les services qualité des usines concernées (Groupe et sous-traitants), vérification de la conformité des lots produits : contrôle des rapports d’inspection, internes ou réalisés par des prestataires extérieurs selon le besoin,
En collaboration avec le responsable technique, évaluation de la non qualité des produits pour remonter aux usines et au groupe des améliorations à mettre en œuvre afin d’améliorer l’expérience client et réduire les coûts de SAV,


Profil recherché :
De formation niveau L2 – L3 en qualité, certification ou équivalent, vous êtes organisé(e), curieux(se) et minutieux(se).
Vous maîtrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (niveau B2), ainsi que le pack Office.
La connaissance de l’outil SAP serait un plus, non obligatoire.
La liste des tâches est évolutive en fonction du profil et de l’expérience, des priorités et des missions de l’entreprise

constance.ernoux@lemonlearning.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11-07-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR PRéVENTION DES RISQUES F/H (2024-113105)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

Débutant

Spécialité(s) :

Prévention des risques / Sûreté

Pays / Région :

France / Nouvelle-Aquitaine

Département :

Vienne (86)

Ville :

CNPE CIVAUX

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Notre principale préoccupation, c’est votre réussite !



Relevez de nouveaux défis au sein du Centre Nucléaire de Production d’Électricité (CNPE) de CIVAUX (830 salariés) composé de deux unités de production d'une capacité d'environ 1500MW. Ce CNPE est situé au cœur d'une région plébiscitée pour son attractivité économique et sa qualité de vie.

Vous serez intégré(e) au sein du Service Prévention des Risques garant de la bonne application des règles de prévention des risques sur les installations et constitué d'un pôle ingénierie et d'un pôle maîtrise de réalisation.

Le métier de préventeur en centrale repose sur 3 grands axes :

- L'appui conseil aux métiers intervenants,

- Le contrôle de l’exécution des règles (sécurité conventionnelle, radioprotection et incendie)

- La facilitation aux agents (anticipation des besoins).

Vous serez amené(e) à effectuer les activités suivantes :

- Activités transverses du domaine sécurité industrielle,
- Analyse et intégration des évolutions de la réglementation et des prescriptifs,
- Appui à l'ingénierie prévention des risques,
- Préparation de différentes sensibilisations dans le domaine de la sécurité conventionnelle et de la radioprotection.



Ce métier est susceptible de comporter une astreinte avec une exigence de résidence dans un périmètre prescrit (Zone d'habitat d'astreinte).

Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel. Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.

Le Groupe offre de nombreuses opportunités de carrière, professionnelles et géographiques.
Profil souhaité

Diplôme Ingénieur généraliste ou diplôme universitaire (bac+5) technique dont radioprotection.

Vous avez un profil radioprotection plus qu'environnement.

Vous êtes curieux, possédez des capacités d’analyse et d’argumentation, faites preuve de méthode et de rigueur, savez prendre du recul.
Vous aimez le terrain et le travail en équipe.

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Emploi

  • Date de publication: 09-07-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: Débutant



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ANIMATRICE HSE EN ALTERNANCE

Qui sommes-nous ? Depuis plus de 75 ans, nous produisons et commercialisons une large gamme de solutions d’entretien de la maison dans des magasins spécialisés (GSB, drogueries, jardineries…), sous les marques Starwax, Starwax the Fabulous, K.pro, Sinto…

Sous la responsabilité du Responsable HSE, l’ANIMATEUR HSE, participe au déploiement de la politique HSE de l’entreprise. Il garantit le maintien de l’exigence opérationnelle sur la durée et le respect des normes et de la réglementation Hygiène, Sécurité et Environnement.

VO S MISSIONS
o Animer les Causeries sur le terrain, alimenter les remontées de dysfonctionnements et participer
aux plans d’actions ;
o Participer à l’Evaluation continue des Risques Professionnels ;
o Dispenser les formations Accueil Sécurité des nouveaux arrivants (Brunel, intérims, entreprises
interve nantes) ;
o Assurer le suivi des activités polluantes et réaliser les diverses déclarations périodiques (GEREP,
GIDAF…) ;
o Préparer les données nécessaires à l’externalisation des dossiers « Plan de Gestion des Solvants »,
« Evaluation du Risque Chimique » ;
o Alimenter les différents reporting internes.
Les compétences attendues
o Connaissance des principales règles de droit du travail / législation sociale
o Connaissances en prévention /sécurité
o Respect et capacité à faire respecter les règles QHSE
o Maitrise des logiciels métiers
o Anglais - niveau B2
o Organisation et gestion du temps
o Travail en mode projet
o Travail collaboratif
o Relation client
o Bonne communication orale et écrite

Le profil recherché
Animateur HSE en alternance (F/H)

Comment postuler ?
En envoyant un mail à recrutement@altairgr oupe.fr
Ou sur directement via notre site https://groupe-altai r.com/


Diplômé( e) d’un BAC+3 HSE/Qualité, vous avez déjà démontré vos capacités d’adaptation, d’investissement au travers d’un stage ou d’une expérience professionnelle en alternance.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre rigueur. Dynamique, autonome, vous êtes également force de proposition.
Noyell es-les-Seclin (59)

Accessible en transports en commun
Contrat d’apprentissage ou professionnalisation 12 à 24 mois

a.janson@brunel.fr

Emploi

  • Date de publication: 14-06-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Noyelles les Seclin)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET IP MPLS - F/H

Chef de projet IP MPLS - F/H



Nanterre

CDI

RTE France

Télétravail partiel



Référence : Ca-24-2612



L'entreprise en quelques mots

RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d’électricité français. Sur le plus grand réseau d’Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l’électricité indispensable au quotidien de chacun et à l’activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.

Avec nous…

Vous rejoignez un collectif d’hommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez l’assurance d’être utile pour tous, quel que soit votre métier.

Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.

Vous évoluez aux côtés d’experts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer d’entreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.

Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même d’un environnement professionnel respectueux des diversités et d’avantageuses conditions de travail.

Le futur énergétique se construit chez RTE… avec vous !



Description du poste et missions

Au service de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, le SI de RTE – Gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité – ambitionne d’être en parfaite adéquation avec les activités, les besoins et les évolutions des métiers, pour faciliter les activités opérationnelles et de pilotage. A ce titre, la Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications (DSIT) a pour mission de traduire en applications informatiques et services de télécommunications ces besoins et les évolutions qui en découlent.

Fort des 23000 km de câbles optiques posés sur le réseau électrique de RTE et dans un contexte de transition énergétique et d’intégration des énergies renouvelables, la DSIT déploie un réseau IP MPLS national desservant plus de 2500 sites industriels et tertiaires et en assure la supervision depuis son centre d’exploitation Télécom fonctionnant en 24/7.

L’emploi à pourvoir est rattaché, au sein du Département Services et Ingénierie, au pôle Télécom.

En ce sens, le Département Services et Ingénierie (DESIGN) - Pôle Télécom recherche :

2 CHEFS DE PROJET IP MPLS F/H

CDI – La Défense (92)

De ce fait, votre mission consistera à piloter la réalisation des évolutions fonctionnelles ou celles découlant de la mise en œuvre des roadmap fournisseurs à réaliser sur le réseau IP MPLS.

Pour ce faire, vos principales activités seront :

- De réaliser l’évaluation des besoins d’évolutions avec les métiers concernés ;

- De mener à bien la spécification des évolutions à réaliser et leurs évaluations financières ;

- De surveiller l’engagement des projets permettant de les financer,

- De piloter leurs réalisations, de veiller à leurs qualifications, leurs déploiements, leurs insertions dans les outils SI d’administration et supervision, tout en étant en relation avec l’intégrateur et les parties prenantes dont les Centres Maintenance pour les gestes de proximité et le centre d’exploitation Télécom ;

- De réaliser le maintien en condition opérationnelle et de sécurité du réseau IP MPLS ;

- De participer à l’animation des correspondants régionaux.

"Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé".

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation supérieure Ingénieur ou Universitaire en Télécommunications, vous avez à minima une expérience de 3 ans en réseau télécom et notamment en IP MPLS, switch IP, routeurs et optique WDM. Vous savez faire preuve de rigueur, de capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et un goût du travail en équipe prononcé. Vous possédez de bonnes capacités relationnelles. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-06-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE QSE - INGéNIEUR QUALITé

Dans le but d’accompagner notre équipe du service Qualité, Sécurité et Environnement, nous recrutons dès la rentrée de septembre 2024, un(e) alternant(e) Assistant QSE ou ingénieur(e) Qualité.

Encadré(e) par la responsable Qualité, Sécurité et Environnement, tu seras en étroite collaboration avec des interlocuteurs très variés parmi nos clients, mais également avec nos différents services tel que : la production, les responsables de production, le médecin du travail, le service RH, etc.

Afin que ton parcours se déroule pour le mieux, ta principale mission consiste à prendre en charge l'analyse des risques de produits chimiques et les risques liés à notre activité, en veillant au bon déroulement de tes projets. A ce titre :

- Tu analyses les risques chimiques utilisés en atelier : tenir à jour les fiches produits, identifier les produits et nouveaux produits ainsi que les risques encourus de leurs utilisations, mettre en place de mesures de prévention et de manutention des produits.

- Tu défends la sécurité en entreprise : mettre à jour le document unique (des risques liés), analyser les postes de travail, faire circuler les bonnes communications sur les postures à adopter et participer à la prévention des troubles musculaires, utilisations des machines, le port de charge.

- Tu participes au respect des règles environnementales : tenir à jour le plan d’actions en matière de non-conformité, opter pour une veille réglementaire des normes à suivre en entreprise, participer à la lecture des nouveaux textes de sécurité environnementale, proposer de nouvelles actions à mettre en place et participer à leurs réalisations.

- T u gères l’administration et la documentation interne : piloter des analyses de cause, mettre en place des plans d’actions, être force de proposition, suivre les indicateurs de non-conformité et non-qualité des productions, rédiger les instructions de travail et participer aux audits de certification ISO et EN.

fleurianne.briere@emkaelec.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-06-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Pruniers-en-Sologne)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT ERGONOME

Description de l'employeur :
Nous sommes 40 000 femmes et hommes à relever les défis de nos clients de l’automobile, l’aéronautique, la défense et l’industrie. Notre passion des défis et notre enthousiasme nous font imaginer, concevoir et produire des solutions performantes et innovantes en management des fluides, systèmes d’étanchéité et antivibratoires. Travailler chez Hutchinson, c’est être curieux de tout, contribuer à l’évolution des mobilités et à la diminution des émissions carbone. Une entreprise française implantée à l’international (25 pays) : 170 ans d’histoire et de transmission de savoir-faire. 3,8 milliards de CA, dont 5% investi en R&D.

Description de l'organisation :
Notre site de Persan, rattaché à la société HUTCHINSON SNC (Activité Aérospace-Industrie) , a ouvert en 1873 et compte aujourd’hui 260 collaborateurs. Nous travaillons pour de multiples clients appartenant à des domaines d’activités variés comme la Défense, le ferroviaire, l’Agricole, l’industrie… Rejoignez-nous et révélez ce qui vous anime !


Description de l'emploi :

Rattaché au Responsable HSE, vous aurez les missions suivantes :
• Évaluer l’environnement de travail d’un salarié,
• Rappeler les normes à respecter en matière de règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE),
• Rédiger un rapport de recommandations ergonomiques pour de meilleures conditions de travail,
• Animer des séances de prévention et de sensibilisation aux gestes professionnels et aux maladies professionnelles,
• Adapter les postes de travail aux capacités et compétences des personnes,
• Concev oir des outils plus efficaces et réorganiser les postes de travail,
• Mettre en place des actions correctives,
• Réal iser des rapports

audrey.malet@hutchinson.com

Emploi

  • Date de publication: 06-06-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (PERSAN (95))
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN HSE (H/F)

Etex, groupe industriel international belge et centenaire, compte aujourd’hui 12 000 coéquipiers répartis dans 42 pays.
Acteur incontournable dans la production et commercialisation des matériaux et systèmes de construction, Etex est présent sur les segments de marché suivants : revêtements de façade, panneaux de construction fibres-ciment et plâtre, toitures, protection passive contre l’incendie, isolation hautes performances, plâtres et enduits techniques de préparation de surface, carreaux céramiques pour sols et murs.

L’usine d’Auneuil (60), experte technique de la construction sèche, recherche un Technicien HSE pour une mission de 3 mois dans un premier temps, puis renouvelable pour une longue durée.
Des possibilités peuvent être offertes au sein du Groupe à l’issue de cette mission.

Missions (liste non exhaustive) :
Assurer la liaison avec le siège (mises à jour, changement de directives, veille réglementaire etc).
Participer aux audits (internes/externes).
Contribuer activement à l’organisation des évènement sécurité (journée sécurité, …)
Gérer les outils sécurité, participer à la dynamique sécurité (CSO, RI, TSA …), accompagner les équipes sur les outils lorsque nécessaire.
Partici per/ Piloter des analyses de faits accidentels.
Report ing HSE.
Participer et suivre le déploiement des standards QHSE.
Préparer les réunions d’encadrement sur la partie QHSE.
Organiser les Exercices incendies (au moins 1/an).
Mettre à jour le document unique (1 fois/an).
Alimenter le PAS (plan d’action sécurité), le mapping QHSE et relancer les actions.

Rémunéra tion :
taux horaire 15,962 € sur 35h
+ prime vacances 0,439 / h
+ prime 13ème mois 1,33 / h
prime transport : selon habitation 2,08 à 12,45 /jour
prime assiduité mensuelle 37,95 € bruts

Profil :
Maîtrise de l’outil informatique
Connaî tre, respecter et faire respecter les règles de sécurité
Capacité à se conformer à des normes et réglementations précises
Capacité à échanger et synthétiser des informations provenant de son environnement de travail
Aisance relationnelle
Organ isation, capacité à rendre compte

Le profil idéal :
Sortie d’école bac + 4/5 ou jeune ingé avec une première expérience en entreprise ou sortie d’alternance.

Date de début : dès que possible
Rattacheme nt : Responsable HSE

jeanne.rault@etexgroup.com

Emploi

  • Date de publication: 05-06-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Haut de France-Auneuil)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

INGENIEUR QHSE

Il : - maintient et améliore le système documentaire QHSE et SGS ; - participe à la mise à jour des études de sécurité comme Etude De Dangers, Etude Sécurité Pipes. - est partie prenante sur l’acceptabilité des demandes de prestations spécifiques (DPS) ; - émet ou coordonne les CRI (compte rendu d’incidents) /FNC, anime les causeries sécurité, les REX ; - est en lien avec les administrations locales et les organismes professionnels locaux ; - participe et suit les audits clients, assureurs et autres audits dans le domaine QHSE, - veille à l’application des règlementations HSE - participe à la mise à jour les documents santé – sécurité ; - effectue la veille réglementaire et applique la règlementation ; - est chargé du suivi des exigences relatives aux certifications ISO 9 001 et 14 001, - réalise des audits internes HSEQ sur des dépôts RUBIS TERMINAL,

noha.el-maghrabi@rubis-terminal.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04-07-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Haute-Normandie (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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STAGE RSE

Hibyrd, est une société de conseil qui accompagne ses clients dans la transformation de leur organisation.
Nous recherchons un.e stagiaire en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Votre mission au sein d’Hibyrd
•
Contrib uer à la définition de la politique RSE de la société :
o
Participer activement à l'élaboration et à l'évolution de la politique RSE, en alignement avec les valeurs de l'entreprise.
o
Ap porter un soutien aux divers processus de certification, de labellisation et d'évaluation RSE.
•
Création de la Charte RSE :
o
Collecter, auprès de l'ensemble des parties prenantes (internes et externes) les données nécessaires au suivi des KPI
o
Concevoir et rédiger la Charte RSE, détaillant les engagements de l'entreprise en matière de RSE.
•
Mise en place des indicateurs de suivi RSE et du reporting associé :
o
Participer à la création d'indicateurs pertinents pour mesurer les performances RSE de l'entreprise.
o
Co llaborer à la mise en place d'un système de reporting pour assurer la transparence et la communication des actions RSE.
•
Surveiller l'évolution des réglementations liées à la RSE et garantir la conformité de l'entreprise aux normes en vigueur.
•
Créatio n d’offre RSE :
o
Intégrer la dimension RSE à nos offres à destination des entreprises et collectivités territoriales.
Prof il recherché
Pro-actif et armé.e d’une motivation en béton armé :
•
Vous êtes étudiant.e en Master (Bac+5) spécialisé en RSE ou Ecole de commerce.
•
Vous avez un intérêt marqué pour les enjeux de responsabilité sociale d'entreprise et le développement durable.
•
Ainsi que la capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
•
Enfin, vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles et de communication.
•
S i vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, contribuer au succès d'une entreprise en plein essor et développer votre expertise, rejoignez-nous dès maintenant !
Modalités
•
Lie u du stage
o
Stage basé en Indre et Loire (37) à notre siège social sur Monnaie à côté de Tours
o
Possibilit é de télétravail (20% du temps)
•
Durée : minimum 3 mois
•
Date : période de stage modulable - possibilité asap
Comment postuler ?
Nous serions ravis de recevoir les informations suivantes dans le cadre de votre candidature :
•
Une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour la RSE et vos motivations pour le développement commercial.
•
Votr e curriculum vitae détaillé, mettant en évidence vos expériences pertinentes et vos compétences.
•
Tou te référence académique ou professionnelle pertinente.
•
Tout autre élément que vous estimez pertinent pour appuyer votre candidature.
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Stage

  • Date de publication: 14-06-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



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