Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Hygiène Sécurité Environnement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ANIMATRICE HSE EN ALTERNANCE

Qui sommes-nous ? Depuis plus de 75 ans, nous produisons et commercialisons une large gamme de solutions d’entretien de la maison dans des magasins spécialisés (GSB, drogueries, jardineries…), sous les marques Starwax, Starwax the Fabulous, K.pro, Sinto…

Sous la responsabilité du Responsable HSE, l’ANIMATEUR HSE, participe au déploiement de la politique HSE de l’entreprise. Il garantit le maintien de l’exigence opérationnelle sur la durée et le respect des normes et de la réglementation Hygiène, Sécurité et Environnement.

VO S MISSIONS
o Animer les Causeries sur le terrain, alimenter les remontées de dysfonctionnements et participer
aux plans d’actions ;
o Participer à l’Evaluation continue des Risques Professionnels ;
o Dispenser les formations Accueil Sécurité des nouveaux arrivants (Brunel, intérims, entreprises
interve nantes) ;
o Assurer le suivi des activités polluantes et réaliser les diverses déclarations périodiques (GEREP,
GIDAF…) ;
o Préparer les données nécessaires à l’externalisation des dossiers « Plan de Gestion des Solvants »,
« Evaluation du Risque Chimique » ;
o Alimenter les différents reporting internes.
Les compétences attendues
o Connaissance des principales règles de droit du travail / législation sociale
o Connaissances en prévention /sécurité
o Respect et capacité à faire respecter les règles QHSE
o Maitrise des logiciels métiers
o Anglais - niveau B2
o Organisation et gestion du temps
o Travail en mode projet
o Travail collaboratif
o Relation client
o Bonne communication orale et écrite

Le profil recherché
Animateur HSE en alternance (F/H)

Comment postuler ?
En envoyant un mail à recrutement@altairgr oupe.fr
Ou sur directement via notre site https://groupe-altai r.com/


Diplômé( e) d’un BAC+3 HSE/Qualité, vous avez déjà démontré vos capacités d’adaptation, d’investissement au travers d’un stage ou d’une expérience professionnelle en alternance.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre rigueur. Dynamique, autonome, vous êtes également force de proposition.
Noyell es-les-Seclin (59)

Accessible en transports en commun
Contrat d’apprentissage ou professionnalisation 12 à 24 mois

a.janson@brunel.fr

Emploi

  • Date de publication: 14-06-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Noyelles les Seclin)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET IP MPLS - F/H

Chef de projet IP MPLS - F/H



Nanterre

CDI

RTE France

Télétravail partiel



Référence : Ca-24-2612



L'entreprise en quelques mots

RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d’électricité français. Sur le plus grand réseau d’Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l’électricité indispensable au quotidien de chacun et à l’activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.

Avec nous…

Vous rejoignez un collectif d’hommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez l’assurance d’être utile pour tous, quel que soit votre métier.

Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.

Vous évoluez aux côtés d’experts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer d’entreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.

Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même d’un environnement professionnel respectueux des diversités et d’avantageuses conditions de travail.

Le futur énergétique se construit chez RTE… avec vous !



Description du poste et missions

Au service de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, le SI de RTE – Gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité – ambitionne d’être en parfaite adéquation avec les activités, les besoins et les évolutions des métiers, pour faciliter les activités opérationnelles et de pilotage. A ce titre, la Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications (DSIT) a pour mission de traduire en applications informatiques et services de télécommunications ces besoins et les évolutions qui en découlent.

Fort des 23000 km de câbles optiques posés sur le réseau électrique de RTE et dans un contexte de transition énergétique et d’intégration des énergies renouvelables, la DSIT déploie un réseau IP MPLS national desservant plus de 2500 sites industriels et tertiaires et en assure la supervision depuis son centre d’exploitation Télécom fonctionnant en 24/7.

L’emploi à pourvoir est rattaché, au sein du Département Services et Ingénierie, au pôle Télécom.

En ce sens, le Département Services et Ingénierie (DESIGN) - Pôle Télécom recherche :

2 CHEFS DE PROJET IP MPLS F/H

CDI – La Défense (92)

De ce fait, votre mission consistera à piloter la réalisation des évolutions fonctionnelles ou celles découlant de la mise en œuvre des roadmap fournisseurs à réaliser sur le réseau IP MPLS.

Pour ce faire, vos principales activités seront :

- De réaliser l’évaluation des besoins d’évolutions avec les métiers concernés ;

- De mener à bien la spécification des évolutions à réaliser et leurs évaluations financières ;

- De surveiller l’engagement des projets permettant de les financer,

- De piloter leurs réalisations, de veiller à leurs qualifications, leurs déploiements, leurs insertions dans les outils SI d’administration et supervision, tout en étant en relation avec l’intégrateur et les parties prenantes dont les Centres Maintenance pour les gestes de proximité et le centre d’exploitation Télécom ;

- De réaliser le maintien en condition opérationnelle et de sécurité du réseau IP MPLS ;

- De participer à l’animation des correspondants régionaux.

"Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé".

Profil recherché

Diplômé(e) d’une formation supérieure Ingénieur ou Universitaire en Télécommunications, vous avez à minima une expérience de 3 ans en réseau télécom et notamment en IP MPLS, switch IP, routeurs et optique WDM. Vous savez faire preuve de rigueur, de capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et un goût du travail en équipe prononcé. Vous possédez de bonnes capacités relationnelles. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d’intégration

Formation à l’embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu’à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d’épargne salariale et Plan d’épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l’énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-06-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE QSE - INGéNIEUR QUALITé

Dans le but d’accompagner notre équipe du service Qualité, Sécurité et Environnement, nous recrutons dès la rentrée de septembre 2024, un(e) alternant(e) Assistant QSE ou ingénieur(e) Qualité.

Encadré(e) par la responsable Qualité, Sécurité et Environnement, tu seras en étroite collaboration avec des interlocuteurs très variés parmi nos clients, mais également avec nos différents services tel que : la production, les responsables de production, le médecin du travail, le service RH, etc.

Afin que ton parcours se déroule pour le mieux, ta principale mission consiste à prendre en charge l'analyse des risques de produits chimiques et les risques liés à notre activité, en veillant au bon déroulement de tes projets. A ce titre :

- Tu analyses les risques chimiques utilisés en atelier : tenir à jour les fiches produits, identifier les produits et nouveaux produits ainsi que les risques encourus de leurs utilisations, mettre en place de mesures de prévention et de manutention des produits.

- Tu défends la sécurité en entreprise : mettre à jour le document unique (des risques liés), analyser les postes de travail, faire circuler les bonnes communications sur les postures à adopter et participer à la prévention des troubles musculaires, utilisations des machines, le port de charge.

- Tu participes au respect des règles environnementales : tenir à jour le plan d’actions en matière de non-conformité, opter pour une veille réglementaire des normes à suivre en entreprise, participer à la lecture des nouveaux textes de sécurité environnementale, proposer de nouvelles actions à mettre en place et participer à leurs réalisations.

- T u gères l’administration et la documentation interne : piloter des analyses de cause, mettre en place des plans d’actions, être force de proposition, suivre les indicateurs de non-conformité et non-qualité des productions, rédiger les instructions de travail et participer aux audits de certification ISO et EN.

fleurianne.briere@emkaelec.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-06-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Pruniers-en-Sologne)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT ERGONOME

Description de l'employeur :
Nous sommes 40 000 femmes et hommes à relever les défis de nos clients de l’automobile, l’aéronautique, la défense et l’industrie. Notre passion des défis et notre enthousiasme nous font imaginer, concevoir et produire des solutions performantes et innovantes en management des fluides, systèmes d’étanchéité et antivibratoires. Travailler chez Hutchinson, c’est être curieux de tout, contribuer à l’évolution des mobilités et à la diminution des émissions carbone. Une entreprise française implantée à l’international (25 pays) : 170 ans d’histoire et de transmission de savoir-faire. 3,8 milliards de CA, dont 5% investi en R&D.

Description de l'organisation :
Notre site de Persan, rattaché à la société HUTCHINSON SNC (Activité Aérospace-Industrie) , a ouvert en 1873 et compte aujourd’hui 260 collaborateurs. Nous travaillons pour de multiples clients appartenant à des domaines d’activités variés comme la Défense, le ferroviaire, l’Agricole, l’industrie… Rejoignez-nous et révélez ce qui vous anime !


Description de l'emploi :

Rattaché au Responsable HSE, vous aurez les missions suivantes :
• Évaluer l’environnement de travail d’un salarié,
• Rappeler les normes à respecter en matière de règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE),
• Rédiger un rapport de recommandations ergonomiques pour de meilleures conditions de travail,
• Animer des séances de prévention et de sensibilisation aux gestes professionnels et aux maladies professionnelles,
• Adapter les postes de travail aux capacités et compétences des personnes,
• Concev oir des outils plus efficaces et réorganiser les postes de travail,
• Mettre en place des actions correctives,
• Réal iser des rapports

audrey.malet@hutchinson.com

Emploi

  • Date de publication: 06-06-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (PERSAN (95))
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN HSE (H/F)

Etex, groupe industriel international belge et centenaire, compte aujourd’hui 12 000 coéquipiers répartis dans 42 pays.
Acteur incontournable dans la production et commercialisation des matériaux et systèmes de construction, Etex est présent sur les segments de marché suivants : revêtements de façade, panneaux de construction fibres-ciment et plâtre, toitures, protection passive contre l’incendie, isolation hautes performances, plâtres et enduits techniques de préparation de surface, carreaux céramiques pour sols et murs.

L’usine d’Auneuil (60), experte technique de la construction sèche, recherche un Technicien HSE pour une mission de 3 mois dans un premier temps, puis renouvelable pour une longue durée.
Des possibilités peuvent être offertes au sein du Groupe à l’issue de cette mission.

Missions (liste non exhaustive) :
Assurer la liaison avec le siège (mises à jour, changement de directives, veille réglementaire etc).
Participer aux audits (internes/externes).
Contribuer activement à l’organisation des évènement sécurité (journée sécurité, …)
Gérer les outils sécurité, participer à la dynamique sécurité (CSO, RI, TSA …), accompagner les équipes sur les outils lorsque nécessaire.
Partici per/ Piloter des analyses de faits accidentels.
Report ing HSE.
Participer et suivre le déploiement des standards QHSE.
Préparer les réunions d’encadrement sur la partie QHSE.
Organiser les Exercices incendies (au moins 1/an).
Mettre à jour le document unique (1 fois/an).
Alimenter le PAS (plan d’action sécurité), le mapping QHSE et relancer les actions.

Rémunéra tion :
taux horaire 15,962 € sur 35h
+ prime vacances 0,439 / h
+ prime 13ème mois 1,33 / h
prime transport : selon habitation 2,08 à 12,45 /jour
prime assiduité mensuelle 37,95 € bruts

Profil :
Maîtrise de l’outil informatique
Connaî tre, respecter et faire respecter les règles de sécurité
Capacité à se conformer à des normes et réglementations précises
Capacité à échanger et synthétiser des informations provenant de son environnement de travail
Aisance relationnelle
Organ isation, capacité à rendre compte

Le profil idéal :
Sortie d’école bac + 4/5 ou jeune ingé avec une première expérience en entreprise ou sortie d’alternance.

Date de début : dès que possible
Rattacheme nt : Responsable HSE

jeanne.rault@etexgroup.com

Emploi

  • Date de publication: 05-06-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Haut de France-Auneuil)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT HYGIENE - SECURITE - ENVIRONNEMENT (H/F)

PROTEX INTERNATIONAL est un Groupe français, indépendant et industriel avec une forte culture internationale qui est spécialisé depuis 1932 dans la chimie et bénéficie d’une croissance en France et à l’étranger présentant de réelles perspectives sur de nombreux marchés, avec une gamme de produits à forte valeur ajoutée.

PROTEX INTERNATIONAL recherche, dans le cadre du développement de son activité et de la modernisation de son site industriel de SYNTHRON qui compte plus de 100 salariés :

ALTERNANT SECURITE - ENVIRONNEMENT (H/F)
Poste basé à 30 km de Tours, en Indre et Loire

Missions :
Rattaché(e) au Responsable HSE du Site sur un site industriel Seveso Seuil Haut, vous intégrerez le service HSE du site dont les principales missions sont les suivantes :
• Assurer la veille et le suivi des obligations réglementaires en matière de d’Environnement et de Sécurité,
• Evaluer les risques environnementaux, assurer les relations avec la DREAL et les autres administrations,
• Identifier les points de non-conformité et proposer les améliorations possibles,
• Antici per, analyser et gérer les risques,
• Mettre en œuvre les actions définies et travailler de concert avec les parties prenantes identifiées,
• Iden tifier les risques d’incendie, ATEX, les risques pour les équipements et bâtiments,
• Rédiger les procédures et instructions et vérifier leur application,
• Piloter les plans d’actions et suivre leurs indicateurs.

Prof il :
• En alternance, vous suivez un cursus universitaire ou dans une école d’ingénieur pour devenir Responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement,
• Vous assisterez l’équipe du service HSE pour des missions ponctuelles sur le terrain
• La capacité à rédiger des documents en français, tels que des procédures et instructions est requise,
• Vous disposez d’une expérience si possible sur un site industriel par vos stages et des emplois d’été,
• Vous souhaitez participer aux changements, aimez communiquer et travailler en équipe, dans une ambiance familiale au sein d’une entreprise à taille humaine,
• Vous maîtrisez le Pack Office.

Si cette opportunité professionnelle vous intéresse, merci d’adresser votre candidature par courriel recruitment@protex-i nternational.com

Les entretiens auront lieu sur notre site industriel d’Auzouer-en-Tourain e.

recruitment@protex-international.com

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Emploi

  • Date de publication: 28-05-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Auzouer-en-Touraine)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT RSE

Tu veux avoir un impact sur la société et le territoire ?

Rejoins notre équipe RSE en alternance et deviens acteur du changement !

Ce que tu vas faire:

En tant qu'alternant RSE, tu seras directement rattachée à la Direction Général de la SCOP et tu participeras aux missions suivantes:

Déploiement de la démarche RSE
Participer au déploiement de la feuille de route RSE en vue de la labellisation AFNOR
Élaboration de l'audit dévaluation de notre performance RSE (Afnor et Ecovadis)
Appuis des managers au déploiement du plan d'actions RSE: suivi du respect des deadlines, des indicateurs de performance et des objectifs, etc..
Appui au travail du comité de pilotage RSE: rédaction des comptes rendus, suivi indicateurs,…

Pilotage du reporting RSE sous la responsabilité de la Direction
Collecte et consolidation d'indicateurs de performance environnementaux, sociaux et sociétaux
Élaboration du rapport RSE

Animation et communication de la démarche RSE
Création de supports de communication RSE externes et internes (newsletter, posts Linkedin, supports de présentation...) en lien avec le chef de projet communication
Form alisation de documents relatifs à la démarche RSE : rapport RSE, charte éthique, charte fournisseurs, etc..



Ce que nous t'offrons:

Rejoindre SCOP ALKAR c’est :
· Vivre une expérience enrichissante au sein d'une entreprise dynamique située au cœur du Pays Basque, dans une région qui cultive tradition et innovation.
· Participer à des missions variées et des projets concrets.
· Travailler dans un environnement stimulant
· Développer tes compétences et élargir ton réseau professionnel


Qui sommes-nous ?

Un groupe de construction métallique indépendant depuis plus de 40 ans

Nous fabriquons, montons, bardons, couvrons des structures simples ou à forte technicité

Nous concevons des bâtiments dans une démarche éco-responsable, qualitative et certifiée

Nous réalisons des projets industriels, agricoles et tertiaires simples et complexes

Pourquo i nous rejoindre ?

Parce que chez ALKAR, nous croyons que chaque action compte.

Tu évolueras dans un cadre bienveillant où tes idées seront écoutées et où tu pourras vraiment faire la différence.

Profil recherché :

· Formation:
Etudiant-e en master 2 ou école d'ingénieur (BTP ou industrie) avec spécialisation RSE

· Compétences:
Très bonne maîtrise du pack office (Excel, Word, Outlook, Power point…)
À l'aise avec l'analyse de données
Capacité de synthèse, de communication
Curi eux-se et force de propositions.


Pour postuler:

stéphan e Bousquet
Directeur Général Délégué

Mail : info@alkar.fr

s.bousquet@alkar.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24-05-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (Mauleon (64130))
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - ASSISTANT SSE (H/F)

Présentation de l’entreprise

Grou pe familial en plein développement, LAUAK est une société aéronautique internationale partenaire de grands donneurs d’ordres tels qu'Airbus, Dassault Aviation, Bombardier ou Safran.

Avec 1 700 collaborateurs présents sur 3 continents, 5 pays et 10 sites, LAUAK réalise un chiffre d’affaires de plus de 200 M€ dans les métiers de la fabrication de pièces élémentaires et sous-ensembles (chaudronnerie, soudure, tuyauterie, usinage et assemblage).

Vous êtes à la recherche d’un groupe à taille humaine, avec des valeurs fortes et de l’ambition, rejoignez LAUAK comme Alternant SSE (H/F)!


Lieu : Site Hasparren – Ayherre (64240) / Durée : Alternance 1 an


Vos missions

Rattaché(e) au Responsable SSE vous aurez pour mission d’améliorer l’efficacité du management de la SSE en collaborant avec toutes les parties prenantes internes de l’entreprise. Le site LAUAK France est certifié ISO Qualité / Environnement / Energie.

À ce titre, vos principales activités seront les suivantes :

o Participer au développement de la culture sécurité et
environnement,
o Pa rticipation à des réunions/routines SSE,
o Améliorer l'organisation en cas d'incendie,
o Mise à jour du DRPCE,
o Participer à la démarche d'évaluation des risques,
o Formalis er l'évaluation du risque chimique,
o Mise à jour des fiches de poste,
o Inciter les équipes au tri et à la valorisation des déchets.

Ces missions pourront être ajustées et complétées en cours d'alternance au fil du développement de vos compétences.


Pr ofil recherché

o Vous préparez une licence ou un Master dans le domaine SSE,
o Organisé(e) et dynamique, vous faites preuve d'autonomie mais
également de rigueur et d'esprit d'analyse,
o Vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel et appréciez le travail
en équipe,
o Vous êtes force de proposition,
o Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Ce profil vous correspond ? Ne tardez plus, faites-nous parvenir votre candidature !

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Contac t : Recrutement.Lauak@gr oupe-lauak.com

nahia.duguine@groupe-lauak.com

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Emploi

  • Date de publication: 23-05-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (Hasparren (64240))
  • Expérience: Débutant



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DIRECTEUR.TRICE ADJOINT.E PRéVENTION SANTé SéCURITé AU TRAVAIL

La direction de la prévention santé et sécurité au travail est composée d'une équipe pluridisciplinaire de santé au travail de 14 personnes.

Elle est organisée en 2 pôles :
- le pôle santé ergonomie avec 5 agents (conseiller en prévention, ergonome, assistants de prévention, animatrice de prévention, et responsable administrative) et
- le pôle médico-social avec 7 agents (médecin du travail, infirmière en santé au travail, psychologue du travail, assistante sociale et personnels administratifs).

Elle a pour mission de conseiller la collectivité, les encadrants, les agents et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé du fait du travail.

Le directeur adjoint ( e) assiste la directrice dans la définition et la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels de la ville.

Dans ce cadre, en collaboration avec les autres acteurs de la prévention, il ou elle sera particulièrement en charge des missions suivantes :

Missions d’expertise et de pilotage :
- Promouvoir, coordonner et animer la politique de santé et de sécurité au travail de la collectivité
- Contribuer à la réussite des projets transversaux ou de dossiers liés à la santé et à la sécurité au travail, en collaboration avec l’ensemble des directions.
- Organiser et suivre les décisions de la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail
- Piloter et mettre en place la démarche d’évaluation des risques professionnels
- Réaliser et assurer le suivi des différents tableaux de bord des indicateurs en sécurité et santé au travail
- Organiser et suivre les inspections en matière de santé et de sécurité au travail
- Organiser et suivre la levée des observations issues des visites de sites
- Elaborer et suivre la mise en œuvre du programme annuel de prévention de la ville
- Développer, piloter et coordonner le réseau des 11 assistants de prévention déconcentrés.

Mis sions d’encadrement d’équipe :
- Accompagnement stratégique et technique des agents de la direction
- Gestion administrative de l’équipe, en suppléance de la directrice.


Com pétences requises :
Diplôme de l’enseignement supérieur en prévention santé et sécurité du travail (bac+5, ingénieur en prévention des risques professionnels ou équivalent)
Bonnes connaissances du fonctionnement global d’une collectivité et des différents métiers qui la composent.

Qualit és requises :
Capacités managériales et sens du travail en équipe
Force de proposition et capacité à mener des projets transversaux
Goût de l’initiative et dynamisme
Sens de l’écoute, du dialogue et des relations humaines
Aisance rédactionnelle et de synthèse
Autonomie et rigueur

Condition s d'exercice :

- Déplacements dans tous les sites de la ville et du CCAS : permis B souhaité (mise à disposition d’un véhicule de service)
- 37h30 hebdomadaires, plages horaires variables d'arrivée et de départ
- 25 CA + 14 jours complémentaires
- Télétravail possible à raison d'1 journée par semaine au terme de 6 mois d'exercice
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
- Restaurants administratifs
- Parking réservé au personnel, local à vélos
- Ateliers sportifs sur le temps de la pause méridienne
- Associations du personnel

recrutement@ville-creteil.fr

Emploi

  • Date de publication: 16-05-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT(E) INGéNIEUR(E) QUALITé

Vous êtes à la recherche d’une alternance dans une entreprise innovante et engagée dans le développement de ses collaborateurs ?

Nous recherchons justement un.e Ingénieur.e qualité en apprentissage F/H basé.e à Vélizy-Villacoublay (78)
Durée 1 à 2 ans

Qui sommes-nous ?
Filiale d’EQUANS, Ineo Defense conçoit et intègre des solutions sur mesure pour développer des systèmes d’information et de communication, concevoir et réaliser des environnements fonctionnels et les maintenir en condition opérationnelle (MCO).
Ineo Defense est au service des acteurs de la défense et de la sécurité nationale. Ineo Defense compte 550 collaborateurs, situés sur 3 sites en France (Vélizy, Valbonne et Morlaix) qui évoluent dans un environnement où l’agilité est de mise, dans un environnement qui favorise l’esprit entrepreneurial.
Nos trois domaines stratégiques :
• Communications critiques et renseignement, pour l’interception et l’analyse des informations émises par des moyens de radiocommunications et de radar ;
• Sécurisation d’environnements : sécurisation des systèmes opérationnels (radomes, shelters, sécurisation de sites, infrastructures et servitudes critiques) ;
• Opérations sensibles. Gestion de flotte et d’équipements, soutien au déploiement opérationnel. Retrouvez-nous sur :

Vos missions :
Au sein du département QSE, vous aurez comme mission principale d’intervenir en support aux services qualité dans l’animation de projets de démarche qualité et d’amélioration continue.
Pour cela vous apprendrez à :
• Suivre des actions d’amélioration continue
• Participer à l’amélioration du référentiel QSE
• Communiquer vers les collaborateurs
• Soutenir des activités pour améliorer l’efficacité des processus
• Soutenir les activités des services qualité pour aider l’entreprise à garantir des performances en matière de qualité, de respect des délais et des coûts (suivre des indicateurs, revoir des livrables projet, etc.).

Vous concernant :
Vous êtes en Bac+4 ou Bac+5, vous préparez un diplôme d’ingénieur ou un master avec une spécialité Qualité et vous maitrisez :
➢ La norme ISO 9001 (5P, ISHIKAwA, 8D, arbres de causes, Pareto…) ;
➢ La gestion de projet ➢ Le Pack Office (Word, PowerPoint, Excel). Vous avez idéalement une connaissance du secteur de la Défense.

Ce qui nous plaira le plus chez vous : C’est vous-même !
Alors bien évidemment on vous préférera :
➢ Rigoureux.se ;
➢ Autonome
➢ Capable de communiquer, présenter et travailler en équipe.

Ces missions nécessitent l’obtention de l’habilitation secret défense.

Cette offre vous intéresse ? Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Alors rejoignez-nous et venez mettre votre talent et votre engagement au service d'une entreprise innovante ! Postulez dès maintenant en joignant votre CV + Lettre de Motivation

mathilde.gressier@equans.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-05-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Vélizy-Villacoublay (78))
  • Expérience: Débutant



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ANIMATEUR QUALITé SéCURITé (H/F/X) - ALTERNANCE

À propos de ORLIMAN

ORLIMAN, est une société proposant des solutions orthopédiques adaptées à chaque articulation du corps.

Nous sommes l'un des principaux acteurs sur le marché français de l'orthopédie et de la podologie (130 salariés, CA de 40 millions d'Euros), reconnus pour notre innovation, la qualité de nos produits et notre sens du service client.

Concrètement, nous proposons une gamme complète d'attelles médicales que nous distribuons sous notre marque Orliman® auprès des pharmaciens, magasins d'orthopédie, hôpitaux et cliniques,

Notre raison d'être : Accompagnateur en mouvement !

Le poste

Le contexte et l'équipe

Nous recrutons un alternant afin d'accompagner la croissance d'Orliman, qui connait une progression de CA de +10% depuis plusieurs années.

Accompagné d'Alban, notre responsable Qualité et Lucas, Technicien QSE, vous contribuerez à la mise en œuvre de la politique d'assurance qualité et vous travaillerez sur la plan de santé et sécurité au travail.

Vous interviendrez au sein de nos entrepôts logistiques.

Le poste est basé à la Mézière, proche de Rennes mais nécessite un véhicule personnel.

Vos missions

Au quotidien, vos missions seront :

Réaliser un audit des dossiers techniques/qualité de contrôle des produits mis sur le marché

Créer les modèles de fiches de contrôle par typologie de produits en vous appuyant sur les dossiers d’industrialisation des fournisseurs et l'analyse des risques patient/utilisateurs des produits

Organiser la documentation travaillée dans le respect de la base documentaire, valider avec le fabricant légal des produits les dossiers créés et les diffuser aux fournisseurs.

Participer à l'animation du plan de Santé et Sécurité au travail

Vous prendrez part à la vie quotidienne de service QSE et aux autre projets ponctuels qui pourraient exister tout au long de votre alternance.

Et la suite ?
- Un premier échange téléphonique avec Clément, Chargé de recrutement
- Rencontre avec Alban, Responsable QSE et Clément
- Début de votre stage

Profil recherché

Vous préparez une formation Bac +3 à Bac+5 dans le domaine QSE.

Vous avez une première expérience dans un service qualité.

Vous savez gérer les priorités et les actions selon leur degré d'importance.

Vous avez une bonne capacité d'analyse vous permettant de prendre en compte les réalités opérationnelles et d'être source de propositions.

Communicant(e), vous aimez échanger avec les différents acteurs autour de vous.

Au-delà du parcours et des compétences, nous sommes attachés à la personnalité : dynamique, enthousiaste, convivial(e), vous disposez d'une facilité d'adaptation dans un environnement en évolution et vous êtes force de proposition.

LOCALISATION

La Mézière, France

CONTRAT

CDI

DATE DE DÉBUT

Septembre 2024

SALAIRE

Selon barème légal

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03-05-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

CONSEILLER DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS F/H

La Direction de la Prévention Santé et Sécurité au Travail est composée d’une équipe pluridisciplinaire de santé au travail de 14 personnes. Elle est organisée en 2 pôles :
• Le pôle Santé Ergonomie avec 5 agents : conseiller en prévention, ergonome, assistants de prévention, animatrice de prévention, et responsable administrative ;
• Le pôle Médico-Social avec 7 agents : médecin du travail, infirmière en santé au travail, psychologue du travail, assistante sociale, et personnels administratifs.

L a Direction de la Prévention Santé Sécurité au travail définit et met en œuvre la politique de prévention des risques professionnels de la collectivité. Elle a pour mission de conseiller la collectivité, les encadrants, les agents et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé du fait du travail.

Au sein du pôle Ergonomie-Santé, le conseiller de prévention des risques professionnel (H/F), en collaboration avec les autres acteurs de la prévention, sera particulièrement en charge de :

Procéder à l'identification des risques professionnels et à leur évaluation (planification, visites des locaux, observations d’activités et identification des situations dangereuses) ;
• Assister les services techniques dans l'élaboration du document unique et dans sa mise à jour, et plus particulièrement les services techniques, les services de la culture et des sports ;
• Animer le réseau des assistants de prévention centralisés et déconcentrés, et accompagner leur activité ;
• Participer à l’analyser des accidents de service, incidents et maladies professionnelles;
• Assurer le suivi de la levée des observations des registres santé sécurité au travail ;
• Suivre la mise en place des recommandations des intervenants du centre de gestion en inspection et en conseil ;
• Veiller à la bonne diffusion des consignes de santé et de sécurité, des procédures et guides santé sécurité au travail
• Collaborer à la sensibilisation des agents ;
• Contribuer à la réussite des projets transversaux et des dossiers liés à la santé et à la sécurité au travail avec les autres services.

Conditi ons d'exercice :
37h30 hebdomadaires, plages horaires variables d'arrivée et de départ
25 CA + 14 jours complémentaires
Tél étravail possible
Rémunérati on statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
Restauran ts administratifs
Park ing réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Associat ions du personnel


Profi l recherché :
• Diplôme de l'enseignement supérieur en prévention santé et sécurité du travail
(Bac+2, DUT/BUT Hygiène Sécurité Environnement ou équivalent) ou expérience significative dans ce domaine ;
• Connaissance de la réglementation et de la législation relative à la prévention des risques professionnels ;
• Maitrise de la méthode d'évaluation des risques et d'analyse des accidents du travail ;
• Bonnes connaissances du fonctionnement global d'une collectivité et des différents métiers qui la composent.

Compét ences requises :
• Capacité d’écoute, de dialogue, de négociation et de conviction pour impulser des changements ;
• Capacité d’analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles ;
• Neutralité et bienveillance ;
• Discrétion et respect de la confidentialité ;
• Dynamisme, capacité à travailler en autonomie ;
• Aptitude à communiquer et rendre compte, sens de la pédagogie ;
• Sens de l'organisation : réactivité, gestion des priorités et des délais, planification du travail ;
• Expérience managériale.

Cont raintes liées au poste :
Déplacement dans tous les sites de la Ville et du CCAS : permis B souhaité (mise à disposition d’un véhicule de service).

recrutement@ville-creteil.fr

Stage

  • Date de publication: 16-05-2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience: Débutant accepté



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