Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Hygiène Sécurité Environnement
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
CHARGé(E) DE MISSION QHSE (H/F) EN ALTERNANCE
CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à linternational. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer lhabitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Chargé(e) de mission QHSE pour la rentrée 2024/2025 et intégrer nos équipes basées à Saint Laurent dAgny (fabrication, logistique, commercial, marketing et developpement produits).
Vous jouerez un rôle clé dans la mise en application de la politique QHSE pour les sociétés CQFD et LOUIS MOULIN ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des sujets qualité & RSE.
Sous la responsabilité de notre Directeur des Opérations, vous animerez et contribuerez à la promotion des démarches QHSE en interne (auprès des collaborateurs) et en externe (auprès des clients, fournisseurs). Au quotidien, vous assurerez une veille règlementaire sur les obligations juridiques. Vous serez également en charge de mettre en conformité les fichiers et indicateurs Qualité et RSE. Vous participerez de manière active à la préparation et réalisation des audits.
Quelles seront vos missions tout au long de lannée ?
Participer au Pilotage de la QHSE et assurer une veille règlementaire
- Participer à la définition de la politique de développement durable de lentreprise
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Proposer des leviers (méthodes, moyens, processus..) pour garantir la bonne application
Conduire les chantiers prioritaires :
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
Animer les démarches Qualité et RSE :
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment) et rédiger des rapports
- Adapter ou faire adapter les actions et méthodes de lentreprise pour quelles soient conformes aux règlementations, ou aux nouvelles évolutions ou demandes clients
- Concevoir et développer des outils de communication destinés aux équipes internes pour promouvoir les différentes actions de l'entreprise auprès des parties prenantes externes
Report ing :
- Consolider les indicateurs clés de performances
- Préparer les rapports annuels sur la performance de la société
Vous êtes la-le candidat-e idéal.e si :
Vous avez des connaissances approfondies du développement durable
Vous avez des Connaissances bonnes pratiques système qualité
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation
Votre faites preuve dune bonne capacité danalyse et force de proposition
Vous avez un bon relationnel et des compétences rédactionnelles
Vou s avez un bon niveau danglais (écrit)
Alterna nce pour l'année 2024/2025
CQFD et LOUIS MOULIN sont basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69, proche Lyon, St Etienne, Givors, Oullins.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
rh@cqfd-sas.com
Voir le site
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Chargé(e) de mission QHSE pour la rentrée 2024/2025 et intégrer nos équipes basées à Saint Laurent dAgny (fabrication, logistique, commercial, marketing et developpement produits).
Vous jouerez un rôle clé dans la mise en application de la politique QHSE pour les sociétés CQFD et LOUIS MOULIN ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des sujets qualité & RSE.
Sous la responsabilité de notre Directeur des Opérations, vous animerez et contribuerez à la promotion des démarches QHSE en interne (auprès des collaborateurs) et en externe (auprès des clients, fournisseurs). Au quotidien, vous assurerez une veille règlementaire sur les obligations juridiques. Vous serez également en charge de mettre en conformité les fichiers et indicateurs Qualité et RSE. Vous participerez de manière active à la préparation et réalisation des audits.
Quelles seront vos missions tout au long de lannée ?
Participer au Pilotage de la QHSE et assurer une veille règlementaire
- Participer à la définition de la politique de développement durable de lentreprise
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Proposer des leviers (méthodes, moyens, processus..) pour garantir la bonne application
Conduire les chantiers prioritaires :
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
Animer les démarches Qualité et RSE :
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment) et rédiger des rapports
- Adapter ou faire adapter les actions et méthodes de lentreprise pour quelles soient conformes aux règlementations, ou aux nouvelles évolutions ou demandes clients
- Concevoir et développer des outils de communication destinés aux équipes internes pour promouvoir les différentes actions de l'entreprise auprès des parties prenantes externes
Report ing :
- Consolider les indicateurs clés de performances
- Préparer les rapports annuels sur la performance de la société
Vous êtes la-le candidat-e idéal.e si :
Vous avez des connaissances approfondies du développement durable
Vous avez des Connaissances bonnes pratiques système qualité
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation
Votre faites preuve dune bonne capacité danalyse et force de proposition
Vous avez un bon relationnel et des compétences rédactionnelles
Vou s avez un bon niveau danglais (écrit)
Alterna nce pour l'année 2024/2025
CQFD et LOUIS MOULIN sont basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69, proche Lyon, St Etienne, Givors, Oullins.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
rh@cqfd-sas.com
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Emploi
- Date de publication: 22-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION OU CONTRAT DAPPRENTISSAGE EN AMéLIORATION CONTINUE H/F
Le groupe CGW PACKAGING, entité historiquement respectueuse de son environnement, avec une vision industrielle du développement durable, accorde à lhomme une place essentielle. Leader français, le groupe valorise et pérennise le recyclage des vieux papiers locaux pour les transformer en papier puis en carton demballage.
Son site principal de Wardrecques situé dans les Hauts-de-France, à mi-chemin entre la métropole lilloise et la Côte dOpale, bénéficie dinvestissements constants. Il poursuit actuellement son développement dans la transformation de carton à travers lacquisition de machines les plus modernes du marché.
La richesse de notre entreprise : une industrie 4.0 avec des projets permanents et des produits innovants qui sont reconnus sur le marché.
Mission s :
- Initiation aux outils méthodologiques de base (corrélation entre les typologies de problèmes et les outils à utiliser)
- Managem ent visuel (panneaux de localisation des différentes zones du site, systèmes de repérage des réseaux )
- Accompa gnement des managers dans leurs projets
- Mise en place de la méthode 5S (local charge chariots, agencement des locaux de maintenance et papeterie )
- Analy se des données de productivité, des pannes, des arrêts machines
Quali tés attendues :
- Rigueur dans lapplication des procédures
- Bonne capacité dintégration et dadaptation
- Séri eux, motivation et investissement
Du rée : 1 à 2 ans
chargerh@gondardennes.fr
Son site principal de Wardrecques situé dans les Hauts-de-France, à mi-chemin entre la métropole lilloise et la Côte dOpale, bénéficie dinvestissements constants. Il poursuit actuellement son développement dans la transformation de carton à travers lacquisition de machines les plus modernes du marché.
La richesse de notre entreprise : une industrie 4.0 avec des projets permanents et des produits innovants qui sont reconnus sur le marché.
Mission s :
- Initiation aux outils méthodologiques de base (corrélation entre les typologies de problèmes et les outils à utiliser)
- Managem ent visuel (panneaux de localisation des différentes zones du site, systèmes de repérage des réseaux )
- Accompa gnement des managers dans leurs projets
- Mise en place de la méthode 5S (local charge chariots, agencement des locaux de maintenance et papeterie )
- Analy se des données de productivité, des pannes, des arrêts machines
Quali tés attendues :
- Rigueur dans lapplication des procédures
- Bonne capacité dintégration et dadaptation
- Séri eux, motivation et investissement
Du rée : 1 à 2 ans
chargerh@gondardennes.fr
Emploi
- Date de publication: 27-03-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Wardrecques)
- Expérience: Débutant
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OFFRE DALTERNANCE : ASSISTANT DU RESPONSABLE HSE (H/F)
Qui sommes-nous ?
Etex, groupe industriel international belge et centenaire, compte aujourdhui 12 000 coéquipiers répartis dans 42 pays.
Acteur incontournable dans la production et commercialisation des matériaux et systèmes de construction, Etex est présent sur les segments de marché suivants : revêtements de façade, panneaux de construction fibres-ciment et plâtre, toitures, protection passive contre lincendie, isolation hautes performances, plâtres et enduits techniques de préparation de surface, carreaux céramiques pour sols et murs.
Lusine dAuneuil (60), experte technique de la construction sèche, recherche son Apprenti(e) Assistant du responsable HSE avec une spécialisation en développement durable pour une durée de 2 ans. Lusine dAuneuil a la chance davoir de nombreux projets sur le site qui permet de voir, participer et innover sur beaucoup de thématique.
Ratta ché au Responsable HSE, notre alternant(e) se verra confier des missions valorisantes et enrichissantes telles que :
Aider au déploiement et suivi de la feuille de route HSE/DD (Sujets centraux et locaux)
− Participation au projet Exposition poussières en lien avec la nouvelle règlementation
W 22; Participation à lamélioration des conditions de travail sur le port de charges (ergonomie ; aide mécanisée)
− Animation et déploiement des standards Groupe (isolation des énergies ; flux de circulation)
Développer un espace dédié au HSE (DOJO HSE ) pour en faire un incontournable
W 22; Amélioration de la formation HSE des collaborateurs et nouveaux arrivants Dynamiser la culture ISO 14001-50001
− Améliorer les processus,
− Développer les compétences sur le tri des déchets et autres thématiques lié à l'environnement/éner gie)
Création et mise à jour de la documentation à lissue des travaux damélioration réalisés ou de linstallation de nouvelles machines
Vous êtes
-Diplômé(e) dun Bac + 2 ou dune licence, vous poursuivez vos études en BAC+4/5, vous avez un goût prononcé pour le terrain et le travail déquipe.
-Curieux, motivé, autonome, ouvert desprit, manuel vous êtes force de proposition et êtes à laise à lidée de promouvoir des idées daméliorations.
- Idéalement profil technique pour être à l'aise dans le milieu industriel
Vous possédez de bonnes bases en anglais et des connaissances en HSE.
Rémunération /avantages :
−Salaire supérieur de 5% par rapport au minimum légal ;
−Pour un contrat > à 12 mois, majoration supplémentaire de 5% pour les moins de 26 ans ;
−Mutuelle dentreprise, aide logement.
jeanne.rault@etexgroup.com
Voir le site
Etex, groupe industriel international belge et centenaire, compte aujourdhui 12 000 coéquipiers répartis dans 42 pays.
Acteur incontournable dans la production et commercialisation des matériaux et systèmes de construction, Etex est présent sur les segments de marché suivants : revêtements de façade, panneaux de construction fibres-ciment et plâtre, toitures, protection passive contre lincendie, isolation hautes performances, plâtres et enduits techniques de préparation de surface, carreaux céramiques pour sols et murs.
Lusine dAuneuil (60), experte technique de la construction sèche, recherche son Apprenti(e) Assistant du responsable HSE avec une spécialisation en développement durable pour une durée de 2 ans. Lusine dAuneuil a la chance davoir de nombreux projets sur le site qui permet de voir, participer et innover sur beaucoup de thématique.
Ratta ché au Responsable HSE, notre alternant(e) se verra confier des missions valorisantes et enrichissantes telles que :
Aider au déploiement et suivi de la feuille de route HSE/DD (Sujets centraux et locaux)
− Participation au projet Exposition poussières en lien avec la nouvelle règlementation
W 22; Participation à lamélioration des conditions de travail sur le port de charges (ergonomie ; aide mécanisée)
− Animation et déploiement des standards Groupe (isolation des énergies ; flux de circulation)
Développer un espace dédié au HSE (DOJO HSE ) pour en faire un incontournable
W 22; Amélioration de la formation HSE des collaborateurs et nouveaux arrivants Dynamiser la culture ISO 14001-50001
− Améliorer les processus,
− Développer les compétences sur le tri des déchets et autres thématiques lié à l'environnement/éner gie)
Création et mise à jour de la documentation à lissue des travaux damélioration réalisés ou de linstallation de nouvelles machines
Vous êtes
-Diplômé(e) dun Bac + 2 ou dune licence, vous poursuivez vos études en BAC+4/5, vous avez un goût prononcé pour le terrain et le travail déquipe.
-Curieux, motivé, autonome, ouvert desprit, manuel vous êtes force de proposition et êtes à laise à lidée de promouvoir des idées daméliorations.
- Idéalement profil technique pour être à l'aise dans le milieu industriel
Vous possédez de bonnes bases en anglais et des connaissances en HSE.
Rémunération /avantages :
−Salaire supérieur de 5% par rapport au minimum légal ;
−Pour un contrat > à 12 mois, majoration supplémentaire de 5% pour les moins de 26 ans ;
−Mutuelle dentreprise, aide logement.
jeanne.rault@etexgroup.com
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Emploi
- Date de publication: 26-03-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Plusieurs régions (Auneuil)
- Expérience: Débutant accepté
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ACHETEUR H/F
Le groupe Normandie Seafood, fort de sa volonté de développement et de son savoir-faire de plus de 50 ans, recherche des collaborateurs dynamiques et passionnés pour compléter ses équipes et contribuer à une évolution pérenne du Groupe.
Normandie Seafood cest :
Un acteur incontournable dans le métier de la transformation et de la distribution des produits de la mer ;
Une équipe de 65 collaborateurs et un Chiffre dAffaires en forte croissance ;
Une traçabilité unique « du bateau à lassiette » ;
Une politique RSE reconnue par une certification ;
Trois sites de production, de transformation et de distribution : ROUEN, CAEN et CHERBOURG.
Si nous devions définir nos valeurs en quelques mots ?
Groupe familial ; Passion et Perspectives davenir.
Vous embarquerez donc dans laventure de ROUEN MARÉE en tant quAcheteur H/F à temps plein pour un CDI.
Vos missions :
Réaliser lensemble des achats hors-criée pour les 3 sites du Groupe ;
Suivre lexécution du contrat d'achat (quantités, prix, remises, fréquence, etc.) ;
Elaborer le plan dapprovisionnement en fonction des besoins du service ventes ;
Réaliser un sourcing international de nouveaux fournisseurs ;
Faire évoluer lensemble des gammes produits ;
Optimiser les logistiques dapprovisionnement ;
Participer à la gestion des stocks ;
Organiser lagréage des produits avec le service production ;
Traiter les litiges fournisseurs.
Les informations à avoir :
Poste rattaché au Responsable achats/ventes ;
Poste basé à Rouen (76) ;
Prise de poste souhaitée : dès que possible ;
Pourquoi nous rejoindre ?
Rémunération attractive selon le profil : fixe + variable selon objectifs ;
Avantages : prime dintéressement sur les résultats de lentreprise, primes conventionnelles et titres
restaurant ;
Parcours dintégration et formation pour vous accompagner dans votre nouveau poste.
Ce qui fait de vous notre futur collaborateur :
Connaissance générale des produits de la mer ;
Compétences : maîtrise des outils informatiques ; pratique de langlais professionnel ;
Qualités : dynamisme, réactivité, polyvalence, esprit déquipe, aisance relationnelle et sens de lorganisation ;
Formation souhaitée : niveau bac +3 et plus.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine où vous pourrez vous épanouir, être formé et monter en compétences ? Nhésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à ladresse recrutement@normandi eseafood.fr !
recrutement@normandieseafood.fr
Voir le site
Normandie Seafood cest :
Un acteur incontournable dans le métier de la transformation et de la distribution des produits de la mer ;
Une équipe de 65 collaborateurs et un Chiffre dAffaires en forte croissance ;
Une traçabilité unique « du bateau à lassiette » ;
Une politique RSE reconnue par une certification ;
Trois sites de production, de transformation et de distribution : ROUEN, CAEN et CHERBOURG.
Si nous devions définir nos valeurs en quelques mots ?
Groupe familial ; Passion et Perspectives davenir.
Vous embarquerez donc dans laventure de ROUEN MARÉE en tant quAcheteur H/F à temps plein pour un CDI.
Vos missions :
Réaliser lensemble des achats hors-criée pour les 3 sites du Groupe ;
Suivre lexécution du contrat d'achat (quantités, prix, remises, fréquence, etc.) ;
Elaborer le plan dapprovisionnement en fonction des besoins du service ventes ;
Réaliser un sourcing international de nouveaux fournisseurs ;
Faire évoluer lensemble des gammes produits ;
Optimiser les logistiques dapprovisionnement ;
Participer à la gestion des stocks ;
Organiser lagréage des produits avec le service production ;
Traiter les litiges fournisseurs.
Les informations à avoir :
Poste rattaché au Responsable achats/ventes ;
Poste basé à Rouen (76) ;
Prise de poste souhaitée : dès que possible ;
Pourquoi nous rejoindre ?
Rémunération attractive selon le profil : fixe + variable selon objectifs ;
Avantages : prime dintéressement sur les résultats de lentreprise, primes conventionnelles et titres
restaurant ;
Parcours dintégration et formation pour vous accompagner dans votre nouveau poste.
Ce qui fait de vous notre futur collaborateur :
Connaissance générale des produits de la mer ;
Compétences : maîtrise des outils informatiques ; pratique de langlais professionnel ;
Qualités : dynamisme, réactivité, polyvalence, esprit déquipe, aisance relationnelle et sens de lorganisation ;
Formation souhaitée : niveau bac +3 et plus.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine où vous pourrez vous épanouir, être formé et monter en compétences ? Nhésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à ladresse recrutement@normandi eseafood.fr !
recrutement@normandieseafood.fr
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Emploi
- Date de publication: 19-03-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
INGéNIEUR(E) HSE & RISQUES INDUSTRIELS H/F
Forte de ses racines basques, Lur Berri est une coopérative agricole constituée de 5 100 agriculteurs, rayonnant sur le quart Sud-Ouest de la France. La vocation du Groupe est dassurer la pérennité et le
développement de ses adhérents, en répondant aux attentes des consommateurs. Le but est de générer des opportunités de croissance à valeur ajoutée pour les productions agricoles du territoire.
Toute lénergie des coopérateurs et des collaborateurs est centrée sur ce projet à valeurs humaines.
LES MISSIONS
Rattaché(e ) au Pôle Opérations et en étroite collaboration avec la Direction Sécurité & HSE, vous participerez à l'amélioration des performances sécurité et environnement des différents sites généraux
& industriels du Groupe. Vous échangerez de manière proactive avec les collaborateurs terrains, les fonctions supports et les prestataires extérieurs, experts dans leur domaine. Vous pourrez mettre en pratique vos connaissances et compétences acquises lors de votre cursus scolaire.
Votre mission principale : participer au déploiement du cahier des charges interne afin de répondre aux objectifs de notre plan sécurité/prévention 2024.
Concrètemen t, vous serez amené(e) à :
- Identifier et évaluer les risques, les opportunités afin daméliorer et déployer une politique HSE
adaptée et performante ;
- Contribuer à lamélioration du système sécurité/HSE, à laide daudits internes et dindicateurs :
- créer des outils de suivi et de pilotage,
- analyser les dysfonctionnements et/ou les anomalies,
- mettre en place des actions correctives et/ou damélioration
- Participer aux mises à jour du document unique et des fiches de sécurité au poste de travail
- Réaliser des supports de communication/format ion permettant la sensibilisation de toutes les
parties prenantes: managers, collaborateurs, intérimaires, représentants du personnel, visiteurs,
LE PROFIL
Vous préparez un diplôme HSE ou en maîtrise des risques industriels de niveau BAC+4/5. Vous avez idéalement une première expérience en stage dans le domaine agricole et/ou industriel.
Vous êtes familier avec les référentiels et la législation relative à lhygiène, la sécurité et l'environnement pour piloter la mise en place des actions garantissant la conformité.
Vous êtes rigoureux.se et doté.e d'un bon sens de l'organisation.
De nature proactif(ve), vous êtes force de proposition.
Vous êtes autonome, polyvalent, et vous possédez une aisance relationnelle.
LE S MODALITÉS DU STAGE
Gratification légale
Stage de 6 mois à pourvoir début Juin 2024
Basé au siège social d'Aïcirits (64120)
Permis B requis car déplacements à prévoir sur les différents sites du Groupe
m.greno@lurberri.fr
développement de ses adhérents, en répondant aux attentes des consommateurs. Le but est de générer des opportunités de croissance à valeur ajoutée pour les productions agricoles du territoire.
Toute lénergie des coopérateurs et des collaborateurs est centrée sur ce projet à valeurs humaines.
LES MISSIONS
Rattaché(e ) au Pôle Opérations et en étroite collaboration avec la Direction Sécurité & HSE, vous participerez à l'amélioration des performances sécurité et environnement des différents sites généraux
& industriels du Groupe. Vous échangerez de manière proactive avec les collaborateurs terrains, les fonctions supports et les prestataires extérieurs, experts dans leur domaine. Vous pourrez mettre en pratique vos connaissances et compétences acquises lors de votre cursus scolaire.
Votre mission principale : participer au déploiement du cahier des charges interne afin de répondre aux objectifs de notre plan sécurité/prévention 2024.
Concrètemen t, vous serez amené(e) à :
- Identifier et évaluer les risques, les opportunités afin daméliorer et déployer une politique HSE
adaptée et performante ;
- Contribuer à lamélioration du système sécurité/HSE, à laide daudits internes et dindicateurs :
- créer des outils de suivi et de pilotage,
- analyser les dysfonctionnements et/ou les anomalies,
- mettre en place des actions correctives et/ou damélioration
- Participer aux mises à jour du document unique et des fiches de sécurité au poste de travail
- Réaliser des supports de communication/format ion permettant la sensibilisation de toutes les
parties prenantes: managers, collaborateurs, intérimaires, représentants du personnel, visiteurs,
LE PROFIL
Vous préparez un diplôme HSE ou en maîtrise des risques industriels de niveau BAC+4/5. Vous avez idéalement une première expérience en stage dans le domaine agricole et/ou industriel.
Vous êtes familier avec les référentiels et la législation relative à lhygiène, la sécurité et l'environnement pour piloter la mise en place des actions garantissant la conformité.
Vous êtes rigoureux.se et doté.e d'un bon sens de l'organisation.
De nature proactif(ve), vous êtes force de proposition.
Vous êtes autonome, polyvalent, et vous possédez une aisance relationnelle.
LE S MODALITÉS DU STAGE
Gratification légale
Stage de 6 mois à pourvoir début Juin 2024
Basé au siège social d'Aïcirits (64120)
Permis B requis car déplacements à prévoir sur les différents sites du Groupe
m.greno@lurberri.fr
Stage
- Date de publication: 25-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Aquitaine
- Expérience: non précisée
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STAGIAIRE QUALITé ET MISSIONS RSE (H/F)
CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à linternational. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer lhabitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons un(e) stagiaire pour contribuer au suivi et à la mise en conformité de dossiers prioritaires.
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre en place le « Home Index »
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
- Etude dautres chantiers permettant daméliorer limpact de la société
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment)
- Rédiger des rapports : état des lieux et préconisations
- Autres missions
Etudiant en stage découverte ou stage technique, les missions seront adaptées au profil et à la durée du stage
Stage de 1 à 4 mois entre avril et août 2024.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
CQF D et LOUIS MOULIN basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69440
rh@cqfd-sas.com
Voir le site
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons un(e) stagiaire pour contribuer au suivi et à la mise en conformité de dossiers prioritaires.
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre en place le « Home Index »
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
- Etude dautres chantiers permettant daméliorer limpact de la société
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment)
- Rédiger des rapports : état des lieux et préconisations
- Autres missions
Etudiant en stage découverte ou stage technique, les missions seront adaptées au profil et à la durée du stage
Stage de 1 à 4 mois entre avril et août 2024.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
CQF D et LOUIS MOULIN basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69440
rh@cqfd-sas.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 22-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
- Expérience: Débutant
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STAGE QUALITé CONDITIONNEMENT
Voulez-vous faire partie dune entreprise à mission et qui travaille sur sa certification B-Corp ?
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ?
Le Groupe Rocher est un groupe familial français dorigine bretonne présent dans plus de 115 pays et qui compte aujourdhui 9 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards deuros de chiffre daffaires.
S tagiaire Qualité conditionnement 6 mois - Rieux
MISSIONS :
Vous pilotez un chantier damélioration sur le périmètre qualité conditionnement ayant pour livrable principal la création dun outil (et des standards associés) qui a pour objectif de concevoir des fiches de démarrage et de contrôle de nos productions
Vous pilotez la phase test avec les équipes terrains
Vous révisez le contenu des audits terrain (forms)
Vous participez à la formation BPF des collaborateurs
PROFIL :
De formation BAC+5 en école dingénieur, vous recherchez un stage de fin détude qui vous permettra de gagner en autonomie et où votre créativité sera stimulée
Vous avez une appétence pour la qualité
Vous avez le sens du contact
Vous êtes de nature dynamique et doté(e) dun excellent relationnel pour intégrer une équipe soudée Vous êtes organisé(e)
Vous disposez d'un bon esprit d'analyse
Vous êtes proactif(ve) et force de proposition Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel/Forms/Powerpo int)
LIEU : Rieux (56)
PERIODE : Stage de 6 mois à partir de juillet 2024
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Pour postuler, merci denvoyer votre candidature par mail : clarisse.aballea@yrn et.com.
clarisse.aballea@yrnet.com
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ?
Le Groupe Rocher est un groupe familial français dorigine bretonne présent dans plus de 115 pays et qui compte aujourdhui 9 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards deuros de chiffre daffaires.
S tagiaire Qualité conditionnement 6 mois - Rieux
MISSIONS :
Vous pilotez un chantier damélioration sur le périmètre qualité conditionnement ayant pour livrable principal la création dun outil (et des standards associés) qui a pour objectif de concevoir des fiches de démarrage et de contrôle de nos productions
Vous pilotez la phase test avec les équipes terrains
Vous révisez le contenu des audits terrain (forms)
Vous participez à la formation BPF des collaborateurs
PROFIL :
De formation BAC+5 en école dingénieur, vous recherchez un stage de fin détude qui vous permettra de gagner en autonomie et où votre créativité sera stimulée
Vous avez une appétence pour la qualité
Vous avez le sens du contact
Vous êtes de nature dynamique et doté(e) dun excellent relationnel pour intégrer une équipe soudée Vous êtes organisé(e)
Vous disposez d'un bon esprit d'analyse
Vous êtes proactif(ve) et force de proposition Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel/Forms/Powerpo int)
LIEU : Rieux (56)
PERIODE : Stage de 6 mois à partir de juillet 2024
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Pour postuler, merci denvoyer votre candidature par mail : clarisse.aballea@yrn et.com.
clarisse.aballea@yrnet.com
Stage
- Date de publication: 09-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Bretagne (Rieux, Morbihan)
- Expérience: Débutant
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APPRENTI-E CHARGE-E DE MISSION AMELIORATION DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE
CONTEXTE DINTERVENTION
Au sein de larmée de lair, le Service Industriel de lAéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de LAéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de laéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles dactivité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et denvironnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et dune sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la base aérienne 278 sur laquelle il est implanté.
Rattach é à la Direction, le département Qualité de lAIA dAmbérieu en Bugey a comme mission de contribuer à
la performance de lAIA-AB en garantissant la conformité des produits et services aux attentes des clients et aux
exigences réglementaires et normatives et en animant la maîtrise des processus et leur amélioration continue.
Le département Qualité est constitué de 18 personnes, répartis sur 3 sections :
- Section Qualité Système / certifications et Agréments
- Section Qualité interne
- Section Qualité Fournisseurs.
Daut res missions sont assurées de manière transverse par les membres de léquipe : audits, formations, etc.
MISSIONS
Rattaché au chef du Département Qualité, lapprenti participera à lamélioration du dispositif de pilotage et au
renforcement de la démarche damélioration continue et Lean Management au sein du département Qualité
ACTIVIT ÉS
- Participation à lélaboration et le déploiement de la stratégie du Département (Matrice en X/ Hoshin Kanri)
- Analyse et proposition damélioration des indicateurs et des tableaux de bord Qualité
- Participation à la mise en place et au maintien du management visuel (Salle OBEYA)
- Amélioration de la visibilité du département et de la communication autour de ses activités (SharePoint,
OneNot e et autres démarches à définir)
- Analyse et proposition daméliorations des pratiques et des outils qualité utilisés (résolution de problème,
gestion des actions correctives et préventives, traitement des litiges fournisseurs et clients)
- Analyse et proposition daméliorations de la gestion des documents interne du service => outils, trames,
procédure, processus
COMPE TENCES & QUALITÉS
- Maîtrise des outils du Lean Management et Amélioration Continue (5S, AIC, OBEYA, etc.)
- Maîtrise des méthodes et outils qualité (QQOQCP, 8D, 5M)
- Maîtrise du pack Office
- Connaissances souhaitées en Power BI et en SharePoint
- Connaissances ou expérience en industrie et en qualité
- Capacité danalyse et de synthèse
- Capacité de travailler en équipe
- Capacité de coordination et danimation déquipe
DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
Posséde r un Bac+2 ou +3 dans le domaine de la qualité (DUT QLIO, licence QSE...) ou une expérience très
significative dans le domaine des « systèmes qualité » en milieu industriel.
DIP LOME VISE
Poste en contrat dapprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Dernière année cursus ingénieur avec spécialisation dans le domaine de la qualité
- MAster 1 ou 2 Qualité
LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100/mois) et restauration sur place (3,10 /repas) possibles
CONTA CT
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey
Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion
Tél : 04 27 50 60 47
aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr
Au sein de larmée de lair, le Service Industriel de lAéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance
industr ielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et des équipements
associé s. Il dispose de cinq Ateliers Industriels de LAéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines
de maintenance particuliers.
L'Ate lier industriel de laéronautique d'Ambérieu-en-Bugey (AIA.AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles dactivité : sécurité sauvetage et survie ; métrologie ; systèmes de détection, de navigation et de télécommunication ; matériels de servitudes, embarqués et denvironnement aéronautique.
Il est composé d'une direction, d'une sous-direction technique (SDT), d'une sous-direction administration et dune sous-direction commerciale. Pour sa mission, il est soutenu par les organismes de la base aérienne 278 sur laquelle il est implanté.
Rattach é à la Direction, le département Qualité de lAIA dAmbérieu en Bugey a comme mission de contribuer à
la performance de lAIA-AB en garantissant la conformité des produits et services aux attentes des clients et aux
exigences réglementaires et normatives et en animant la maîtrise des processus et leur amélioration continue.
Le département Qualité est constitué de 18 personnes, répartis sur 3 sections :
- Section Qualité Système / certifications et Agréments
- Section Qualité interne
- Section Qualité Fournisseurs.
Daut res missions sont assurées de manière transverse par les membres de léquipe : audits, formations, etc.
MISSIONS
Rattaché au chef du Département Qualité, lapprenti participera à lamélioration du dispositif de pilotage et au
renforcement de la démarche damélioration continue et Lean Management au sein du département Qualité
ACTIVIT ÉS
- Participation à lélaboration et le déploiement de la stratégie du Département (Matrice en X/ Hoshin Kanri)
- Analyse et proposition damélioration des indicateurs et des tableaux de bord Qualité
- Participation à la mise en place et au maintien du management visuel (Salle OBEYA)
- Amélioration de la visibilité du département et de la communication autour de ses activités (SharePoint,
OneNot e et autres démarches à définir)
- Analyse et proposition daméliorations des pratiques et des outils qualité utilisés (résolution de problème,
gestion des actions correctives et préventives, traitement des litiges fournisseurs et clients)
- Analyse et proposition daméliorations de la gestion des documents interne du service => outils, trames,
procédure, processus
COMPE TENCES & QUALITÉS
- Maîtrise des outils du Lean Management et Amélioration Continue (5S, AIC, OBEYA, etc.)
- Maîtrise des méthodes et outils qualité (QQOQCP, 8D, 5M)
- Maîtrise du pack Office
- Connaissances souhaitées en Power BI et en SharePoint
- Connaissances ou expérience en industrie et en qualité
- Capacité danalyse et de synthèse
- Capacité de travailler en équipe
- Capacité de coordination et danimation déquipe
DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
Posséde r un Bac+2 ou +3 dans le domaine de la qualité (DUT QLIO, licence QSE...) ou une expérience très
significative dans le domaine des « systèmes qualité » en milieu industriel.
DIP LOME VISE
Poste en contrat dapprentissage exclusivement.
Dipl ôme visé :
- Dernière année cursus ingénieur avec spécialisation dans le domaine de la qualité
- MAster 1 ou 2 Qualité
LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (100/mois) et restauration sur place (3,10 /repas) possibles
CONTA CT
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey
Mireille HAMEL - Responsable Formation-Insertion
Tél : 04 27 50 60 47
aia-amberieu-dir.appr.fct@intradef.gouv.fr
Stage
- Date de publication: 06-04-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY (01))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé DE MISSION CARBONE H/F
POLYREY, fabricant français de panneaux stratifiés depuis plus de 60 ans, est un des leaders européens sur le marché de lagencement intérieur. Avec un chiffre daffaires de 130 M et un effectif de 650 personnes, POLYREY est très présent, en France et en Europe, dans la distribution spécialisée et auprès des industriels (fabricants de cuisine, de portes, de mobilier
). La marque POLYREY bénéficie dune excellente notoriété auprès des architectes, de plus elle est reconnue pour la qualité de ses produits et de son design.
POLYREY recherche :
un/une STAGIAIRE CHARGE DE MISSION CARBONE h/f
Vous aimez les défis et êtes intéressé par à la réduction des impacts environnementaux. Vous souhaitez développer votre expérience dans le domaine de la transition énergétique et ainsi participer aux transformations des pratiques au sein dune entreprise ?
Nous vous proposons un stage pour nous accompagner dans la mise en uvre de notre stratégie didentification des émissions en GES et de réduction de notre impact carbone.
Intégré(e) au sein de notre service HSE, la mission que nous vous proposons sarticule autour des axes suivants :
Mesurer les émissions de gaz à effet de serre : accompagner lentreprise dans la mise en uvre de son premier bilan carbone complet, définir et collecter les données nécessaires, traiter les données permettant la réalisation du bilan à laide du logiciel Bilan Carbone
Construir e et proposer le plan de transition : Etablir le bilan technique des émissions de GES, définir les objectifs et les moyens de réduction des émissions des différents scopes, construire un plan d'actions pour réduire à moyen terme lempreinte Carbone et à plus long terme, pour atteindre une neutralité Carbone, mettre en place des indicateurs permettant le suivi et lamélioration de la politique de réduction des GES
Vous pourrez également comprendre larticulation de ces données dans la réalisation dAnalyse du cycle de vie et participer à la mise en place des politiques RSE du groupe.
Profil recherché :
En formation de niveau Bac +2 à Bac +5 orienté environnement, développement durable, HSE, RSE, transition énergétique... vous êtes à la recherche dune entreprise afin de réaliser votre stage de fin détudes.
Vous avez des notions sur la réalisation d'un bilan carbone, la réglementation environnementale et la responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE).
Vous êtes une personne organisée, dynamique et rigoureuse dans votre travail. Vous avez des capacités danalyse et de synthèse et possédez de bonnes qualités relationnelles.
Sta ge basé à Baneuil en Dordogne (24), près de Bergerac.
johanna.carlier@polyrey.com
Voir le site
POLYREY recherche :
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Vous aimez les défis et êtes intéressé par à la réduction des impacts environnementaux. Vous souhaitez développer votre expérience dans le domaine de la transition énergétique et ainsi participer aux transformations des pratiques au sein dune entreprise ?
Nous vous proposons un stage pour nous accompagner dans la mise en uvre de notre stratégie didentification des émissions en GES et de réduction de notre impact carbone.
Intégré(e) au sein de notre service HSE, la mission que nous vous proposons sarticule autour des axes suivants :
Mesurer les émissions de gaz à effet de serre : accompagner lentreprise dans la mise en uvre de son premier bilan carbone complet, définir et collecter les données nécessaires, traiter les données permettant la réalisation du bilan à laide du logiciel Bilan Carbone
Construir e et proposer le plan de transition : Etablir le bilan technique des émissions de GES, définir les objectifs et les moyens de réduction des émissions des différents scopes, construire un plan d'actions pour réduire à moyen terme lempreinte Carbone et à plus long terme, pour atteindre une neutralité Carbone, mettre en place des indicateurs permettant le suivi et lamélioration de la politique de réduction des GES
Vous pourrez également comprendre larticulation de ces données dans la réalisation dAnalyse du cycle de vie et participer à la mise en place des politiques RSE du groupe.
Profil recherché :
En formation de niveau Bac +2 à Bac +5 orienté environnement, développement durable, HSE, RSE, transition énergétique... vous êtes à la recherche dune entreprise afin de réaliser votre stage de fin détudes.
Vous avez des notions sur la réalisation d'un bilan carbone, la réglementation environnementale et la responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE).
Vous êtes une personne organisée, dynamique et rigoureuse dans votre travail. Vous avez des capacités danalyse et de synthèse et possédez de bonnes qualités relationnelles.
Sta ge basé à Baneuil en Dordogne (24), près de Bergerac.
johanna.carlier@polyrey.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 18-03-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Aquitaine (Baneuil en Dordogne (24150))
- Expérience: Débutant accepté
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